Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Colqhoun
leslie
6 participants

    HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000)

    leslie
    leslie
    Projectionniste


    Messages : 126
    Points : 174
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 30

    sans - HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000) Empty HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000)

    Message par leslie Mer 30 Mai - 2:00


    Un brillant scientifique, Sebastian Caine, travaille pour les services secrets. Il vient de mettre au point une formule pour rendre invisible. Apres l'avoir testee avec succes sur lui-meme, il s'apercoit qu'il ne peut plus inverser le phenomene. Ses collegues tentent alors de trouver une solution. Mais Caine devient de plus en plus obsede par son nouveau pouvoir et se persuade peu a peu que ses collegues en veulent a sa vie. Desormais, Caine va sombrer dans la folie et representer une menace reelle pour son entourage.


    Suspense, univers oppressant, effets spéciaux hallucinants : Je déteste ce film. Il me fait réellement peur, et je le trouve malsain, dérangeant. Peut être parce qu'il est bien fait, ou je ne sais pas... Mais depuis que je l'ai vu je suis devenue totalement parano.



    sans - HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000) Imgshw10

    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    sans - HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000) Empty Re: HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000)

    Message par Colqhoun Mer 30 Mai - 2:13

    Probablement le Verhoeven le plus décevant.
    Au delà des sfx ultra bien foutu et d'un Kevin Bacon forcément cool, c'est un peu la fête du slip.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    sans - HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000) Empty Re: HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000)

    Message par BigJ. Mer 30 Mai - 2:37

    Colqhoun a écrit:c'est un peu la fête du slip.

    Ca veux dire quoi, ça?!? Que c'est de la merde?
    Je t'accorde que c'est... un de ses moins bons (de ceux que j'ai vu: il me manque son premier films: "Business, Business" et certains de ses travaux TV), mais ça reste meilleur que la plupart des films sortis cette année-là, par exemple.

    Je l'ai revu plusieurs fois, et il tient sacrément la route, tout en étant un film assez malsain, comme l'a souligné Leslie.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    sans - HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000) Empty Re: HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000)

    Message par Etheroman Mer 30 Mai - 2:50

    Il y a un côté slasher tout bête mais, effectivement, c'est loin d'être idiot. Je crois me rappeler d'une scène avec un néné, ou quelque chose comme ça, qui était bien pensée.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    sans - HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000) Empty Re: HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000)

    Message par LvT Mer 30 Mai - 4:56

    Chez moi, il est largement au-dessus de Robocop et Showgirls.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    sans - HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000) Empty Re: HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000)

    Message par Colqhoun Mer 30 Mai - 10:37

    Oui sur une partie du film c'est intelligent. L'histoire du type dépassé par son pouvoir, qui devient fou furieux et qui en abuse au point de violer une fille. Mais passé ce cap, ça tombe dans l'actionner un peu débile, à coup de peinture dans la gueule et de baston. Ce n'est de loin pas un mauvais film, mais si l'on excepte 2-3 scènes bien propres à l'univers du réalisateur, ça reste assez pauvre.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    sans - HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000) Empty Re: HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000)

    Message par Mitchell Mer 6 Juin - 0:48

    Le film avait été, à sa découverte, une immense déception.
    Pourtant, la première heure est une merveille, on retrouve le Verhoeven plus sombre et pervers d'une Basic Instinct, que rappel l'excellent thème de Goldsmith, avec son personnage mégalo qui plonge doucement dans la folie et qui trouve son apothéose (à mes yeux) dans le viol et surtout le meurtre sauvage du chien. Et Kevin Bacon est à son sommet, il y trouve un de ses meilleur rôle et une présence incroyable malgré l'invisibilité.

    Et puis le film s'écroule pour se terminer en survival grotesque, où même les SFX, jusqu'ici impressionnant, semblent déterminés à gâcher un excellent film. Après 3 visions mon avis n'a pas beaucoup bougé, si ce n'est que la première heure n'a de cesse de monter dans mon estime. Du coup c'est un film que je revois avec pas mal de plaisir.

    Contenu sponsorisé


    sans - HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000) Empty Re: HOLLOW MAN (L'homme sans ombre) de Paul Verhoeven (2000)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 11:58