Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    [Un livre, un film] Sphère

    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    Livre - [Un livre, un film] Sphère Empty [Un livre, un film] Sphère

    Message par Koyolite Tseila Sam 4 Aoû - 22:36

    Livre - [Un livre, un film] Sphère 3409680-4903060

    Résumé

    Dans le sud de l'océan Pacifique, à des milliers de mètres sous la mer, une étrange navette spatiale vient d'être découverte, reposant sur des fonds sablonneux. Une armée de savants américains sont dépêchés sur les lieux pour tenter de percer le secret de cette curieuse trouvaille. La chose défie leur imagination, et bafoue toute tentative d'explication. Comment cette " navette " est-elle restée intacte après une chute vertigineuse ? D'où vient-elle ? D'une civilisation inconnue ? Du passé ou du futur ? D'un autre monde ? Et pourquoi, apparemment inerte et sans vie, est-elle brusquement entourée d' " impossibles animaux " qui se mettent à pulluler ? Qui émet des messages sur l'écran des ordinateurs, des messages soudain hostiles ? A l'intérieur de la navette, les chercheurs vont trouver une sphère métallique d'une rondeur parfaite. De toute évidence, elle n'est pas construite par l'homme...

    Mon avis

    Autant le film « Sphère » ne m'a pas fait une grande impression, autant le livre m'a plu. Dans ce dernier, l'histoire est clair (parce que dans le film, il y a des passages pour le moins confus). On comprend mieux ce qu'est la Sphère, à quoi elle sert, et ce dont elle est capable.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Livre - [Un livre, un film] Sphère Empty Re: [Un livre, un film] Sphère

    Message par Colqhoun Sam 4 Aoû - 23:42

    Je n'ai plus relu de Crichton depuis des années, mais je garde un bon souvenir de celui-ci.
    Et je dois avouer avoir un faible pour le film que je trouvais assez divertissant aussi.
    C'est pas brillant, mais ça fait son travail.
    Et il y avait de jolis effets spéciaux.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:43