Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    Mort - COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012) Empty COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012)

    Message par Yavin Dim 11 Nov - 7:47

    Mort - COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012) KILLING-THEM-SOFTLY-POSTER-header

    Par Andrew Dominik
    Avec James Gandolfini, Brad Pitt et Richard Jenkins
    Genre: Policier, Thriller
    Durée: 97 mins

    Synopsis: Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    Mort - COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012) Empty Re: COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012)

    Message par Yavin Dim 11 Nov - 7:48

    On retrouve ce sens du rythme, ce goût du détail et ce soin porté aux dialogues qui faisaient déjà merveille dans "L'Assassinat de Jesse James". Andrew Dominik signe un grand film sur l'Amérique de Bush puis d'Obama, livrée à la sacro-sainte économie de marché, où même les gangsters sont broyés par le système.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Mort - COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012) Empty Re: COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012)

    Message par Colqhoun Lun 12 Nov - 0:45

    Yavin a écrit:"L'Assassinat de Jesse James"
    Je hais ce film de tout mon être.
    Ais-je une chance de m'y retrouver avec Killing Them Softly ?
    La bande-annonce donnait l'image d'un film plutôt attirant.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    Mort - COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012) Empty Re: COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012)

    Message par LvT Lun 12 Nov - 2:42

    Gros ratage. Bavard. Personnages antipathiques. 1h40 qui semblent en être 3. Dsicours politiques en fond pendant l'intégralité = très facile et vite pénible. Tous les dialogues sont absolument gratuits et ne font pas avancer la trame générale. James Gandolfini est pathétique. Les deux"héros" sont le symptôme de l'écriture des personnages d'aujourd'hui: rien pour eux et parfaitement cyniques. Au final, un ennui puissant et rien d'autre, un film à la paresse affligeante et à la mise en scène maniérée et chichiteuse: la dernière scène de Ray Liotta laisse pantois de débilité.
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    Mort - COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012) Empty Re: COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012)

    Message par Yavin Lun 12 Nov - 21:06

    Colqhoun a écrit:Ais-je une chance de m'y retrouver avec Killing Them Softly ?

    Probablement pas. Very Happy
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    Mort - COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012) Empty Re: COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012)

    Message par Yavin Lun 12 Nov - 21:15

    LvT a écrit:Gros ratage. Bavard. Personnages antipathiques. 1h40 qui semblent en être 3. Dsicours politiques en fond pendant l'intégralité = très facile et vite pénible. Tous les dialogues sont absolument gratuits et ne font pas avancer la trame générale. James Gandolfini est pathétique. Les deux"héros" sont le symptôme de l'écriture des personnages d'aujourd'hui: rien pour eux et parfaitement cyniques. Au final, un ennui puissant et rien d'autre, un film à la paresse affligeante et à la mise en scène maniérée et chichiteuse: la dernière scène de Ray Liotta laisse pantois de débilité.

    Drôle. Ce qui t'a complètement rebuté (les bavardages, les personnages, la mise en scène, etc) sont finalement autant d'éléments qui m'ont séduit. J'avoue que les extraits de discours insérés dans le film ont fini par me peser, mais reste l'essentiel du film: ses personnages. Je crois pas qu'il faille chercher un quelconque sens aux dialogues, mais juste y voir le témoignage de mecs paumés et proche de l'abîme (à ce titre, le personnage campé par Gandolfini est superbe). Et, comme tu le soulignes, le cynisme est latent dans ce film, on peut presque dire qu'il constitue la trame principale du film.
    chaoticlock
    chaoticlock
    Directeur de la Photographie


    Messages : 527
    Points : 556
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Mort - COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012) Empty Re: COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012)

    Message par chaoticlock Ven 30 Nov - 23:18

    LvT a écrit:Gros ratage. Bavard. Personnages antipathiques. 1h40 qui semblent en être 3. Dsicours politiques en fond pendant l'intégralité = très facile et vite pénible. Tous les dialogues sont absolument gratuits et ne font pas avancer la trame générale. James Gandolfini est pathétique. Les deux"héros" sont le symptôme de l'écriture des personnages d'aujourd'hui: rien pour eux et parfaitement cyniques. Au final, un ennui puissant et rien d'autre, un film à la paresse affligeante et à la mise en scène maniérée et chichiteuse: la dernière scène de Ray Liotta laisse pantois de débilité.

    Globalement d'accord avec toi. Et les choix musicaux sont assez pathétiques de non-subtilité.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Mort - COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012) Empty Re: COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012)

    Message par Colqhoun Mer 23 Jan - 21:25

    Je m'étais juré de ne plus regarder de film de Andrew Dominik, tant je hais son The Assassination of Jesse James..., mais le casting et le sujet m'ont finalement poussés à le découvrir.

    Grosse erreur.
    Parce que dès les premières minutes le film se plante complètement. Extraits de discours de présidents américains (enfin, surtout Bush Jr. et Obama) qui accompagnent les images de pauvres types dans une pauvre ville, on sent déjà que Dominik va vouloir nous faire passer un message. Surligné au stabylo, en bold (comme son affiche), à grand renfort de ralentis qui ne servent à rien, de violence gratuite et d'un cynisme à deux balles l'état du pays.

    Au secours.
    Et bon le reste du film, c'est des histoires de thunes qui donne dans la vieille parabole actuelle (les puissants de la ville se font braquer, ils perdent tout, parce que tout leur pognon était au même endroit et du coup tout le monde ramasse), en alternant dialogues interminables, apparitions d'acteurs qui ne servent à rien (Gandolfini, what the fuck ??) et d'effets de styles encore plus inutiles (sérieusement, la scène où le mec se shoote, j'ai cru mourir tant il étire le temps à n'en plus finir).

    Bref, j'ai été bête en croyant y trouver un quelconque intérêt, parce qu'à part le fait d'y croiser quelques bons acteurs et 2-3 scènes bien réalisées, c'est le néant. Le vide. Et beaucoup trop de bêtise.

    Contenu sponsorisé


    Mort - COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012) Empty Re: COGAN: LA MORT EN DOUCE (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik (2012)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 0:07