Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    création d'un film d'animation

    Camillev
    Camillev
    Curieux


    Messages : 5
    Points : 8
    Date d'inscription : 12/01/2013

    film - création d'un film d'animation Empty création d'un film d'animation

    Message par Camillev Dim 13 Jan - 0:33

    Bonjour !

    Je suis étudiante en terminale littéraire option cinéma (évidemment !) et j'ai un court métrage a réalisé pour mon BAC et j'aimerai trouver un peu d'aide et de réconfort ici.
    J'ai trouvée mon idée principale avec le thème imposé (portrait) qui est : Filmer une petite fille (de 4 ans) au travers d'un vitre entrain de se dessiner, donc nous la verrons en transparence pendant qu'elle effectue son dessin mais ensuite tout se complique.
    J'ai dans l'intention de faire de son dessin une petite animation pour expliquer sa personnalité au travers de son travail de dur labeur ! Malheureusement, mes profs sont adorables mais pas forcément d'une grande aide..
    Je n'ai jamais fait d'animation, et je me lance un défi assez complexe.
    Alors j'aimerai savoir plusieurs choses :
    - quel logiciel utilisé ?
    - comment faire l'animation a partir de son dessin ?
    - quelles sont les caractéristiques première pour que l'image ne soit pas saccadé (16-24 images par seconde) ?
    - comment faire le montage de l'animation avec le premier morceau filmer (petite fille qui se dessine sur la vitre) ?

    Et encore tellement d'autres choses..

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Cordialement Camille ! Very Happy

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 8:35