Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Livre - LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010) Empty LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010)

    Message par Paz Jeu 21 Jan - 4:48

    Livre - LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010) 142slxj
    LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010)

    Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle...

    Le nouveau film des réalisateurs de FROM HELL et GENERATION SACRIFIEE (Dead Presidents). Au-delà du pseudo-film apocalyptique avec son quota de scènes d'actions dans un univers poussiéreux et désertique, ça ressemble aussi à une nouvelle tentative d'évangélisation christique à la mode hollywoodienne. Ca a l'air d'être du lourd. Et un nouveau rôle de gros cabotineur pour Gary Oldman. J'espère que c'est un bon film. J'espère...


    https://www.youtube.com/watch?v=nCY5XpQpfUY

    Livre - LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010) 6rirs4
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Livre - LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010) Empty Re: LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010)

    Message par Etheroman Mer 3 Fév - 23:41

    J'ai eu un petit coup de coeur pour the Book of Eli.

    C'est tout d'abord la réalisation technique qui m'a plu. Le film est réalisé dans un style qui lorgne du côté de la BD. Ce n'est pas diablement original mais ça a le mérite d'être maîtrisé. J'ai donc été tout de suite plongé dans le monde post-apocalyptique de cette série B à gros budget. Le look de Denzel Washington est très réussi. En l'associant à son charisme, les frères Hugues parviennent à inventer un personnage aux dimensions prophétiques. D'ailleurs, c'est tout le film qui est bardé d'une aura chrétienne que d'aucun trouveront lourdissime. Pour ma part, j'ai trouvé cet aspect des plus plaisant. Denzel Washington en prophète apocalyptique fatal dépositaire de la dernière Sainte Bible de l'Univers, il n'en fallait pas plus pour éveiller mon goût pour les productions outrancières. C'est avec aplomb que les deux frères réalisateurs nous suggèrent des interventions divines et une quête religieuse au beau milieu de ce qui ressemble souvent à un simple actionner musclé.

    Parlons-en des scènes d'action. Elle piochent sans vergogne dans les productions à succès du genre de 300. Les combats sont expéditif et très nerveux. Encore une fois, c'est maîtrisé de bout en bout. Claires et bien découpées les scènes de combat à l'arme blanche ou à feu sont un joli déchainement de violence appuyé par la main de Dieu. Jouissif.

    Le scénario n'est pas en reste, louchant du côté du western et des films d'action plus classiques. S'il n'est pas totalement convaincant, il suffit à mener le spectateur jusqu'au bout sans encombres.

    Au final, c'est un cocktail détonnant très agréable apte à satisfaire les amateurs de productions sans complexes.

    The Book of Eli ou quand Mad Max couche avec La Passion du Christ de Gibson.
    fousaoul
    fousaoul
    Assistant plateau


    Messages : 355
    Points : 419
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Age : 41
    Localisation : Lausanne

    Livre - LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010) Empty Re: LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010)

    Message par fousaoul Lun 8 Fév - 7:32

    Sceptique à l'idée de voir ce film, je me suis vite aperçu que mon doute était judicieux.

    C'est vrai que les scènes d'action sont vraiment excellentes mais trop peu nombreuse à mon goût et j'ai trouvé qu'il manquait une scène de baston final au lieu de ça, je me suis tapé une fin interminable.

    Heureusement, le méchant interprété par l'excellent Gary Oldman m'a bien plus et Denzel est toujours aussi convaincant. Au final je me suis plutôt ennuyé sur ce scénario post-apocalipto-biblicowerstern et j'ai failli quitter la salle avant la fin.

    Je précise quand même qu'une bande d'ados débilos n'a pas amélioré la projection et que je l'ai visionné en vf peut-être que dans d'autres conditions... Peut-être qu'il me faut un deuxième essai.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Livre - LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010) Empty Re: LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010)

    Message par Etheroman Lun 8 Fév - 9:00

    C'est vrai que la fin est interminable. Il y a bien 20 minutes qui s'écoulent entre le moment ou on se dit que le film est fini et la véritable fin. J'ai trouvé ça bien drôle.

    Pour ma part, je n'ai pas trop été convaincu par Oldman.

    Il est vrai que voir un film dans de bonnes conditions peut aider. Mais bon, ça ne va pas non plus transformer le film.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    Livre - LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010) Empty Re: LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010)

    Message par BigJ. Lun 8 Fév - 20:55

    Ouf, j'ai bien fait de rester à distance, alors?
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Livre - LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010) Empty Re: LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010)

    Message par Etheroman Lun 8 Fév - 21:03

    je ne te le recommanderais pas, non. Razz
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Livre - LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010) Empty Re: LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010)

    Message par Paz Lun 8 Fév - 21:05

    Si, si!

    Contenu sponsorisé


    Livre - LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010) Empty Re: LE LIVRE D'ELI (The Book Of Eli) de Albert Hughes & Allen Hughes (2010)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 4:30