Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Paz
Brebis
iNK_QC
7 participants

    DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001)

    iNK_QC
    iNK_QC
    Projectionniste


    Messages : 91
    Points : 110
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 32
    Localisation : Montréal, Qc

    2001 - DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001) Empty DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001)

    Message par iNK_QC Ven 18 Mar - 15:17

    2001 - DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001) Tumblr10

    Description :

    A troubled teenager is plagued by visions of a large bunny rabbit that manipulates him to commit a series of crimes, after narrowly escaping a bizarre accident.

    -----------------

    Excellent film culte de Richard Kelly. Autre histoire complexe comme pour Ink, c'est un thriller psychologique fesant maintenant parti de la branche de la compagnie Darko Entertainment.
    Brebis
    Brebis
    Projectionniste


    Messages : 103
    Points : 110
    Date d'inscription : 17/06/2011
    Age : 32
    Localisation : Banlieue parisienne

    2001 - DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001) Empty Re: DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001)

    Message par Brebis Mer 13 Juil - 6:28

    Ce film est un constat sans appel de la folie du monde : "Maaad World", comme dirait Gary Jules. Je n'aime pas la science fiction, mais le réalisateur a trouvé la juste touche d'irréel, pour quand même pouvoir se projeter ou s'identifier. C'est un de mes films préférés, qui m'a bouleversée.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    2001 - DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001) Empty Re: DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001)

    Message par Paz Mer 13 Juil - 6:36

    C'est aussi un de mes films préférés (des années 2000!). Very Happy
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001) Empty Re: DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001)

    Message par Etheroman Mer 13 Juil - 7:10

    Pour ma pat, je trouve ça très anecdotique même si plutôt sympa.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    2001 - DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001) Empty Re: DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001)

    Message par LvT Mer 13 Juil - 11:41

    Etheroman a écrit:Pour ma pat, je trouve ça très anecdotique même si plutôt sympa.

    Pareil, immense déception. Film passablement bien réalisé, mais très mal écrit par tant d'aspects tarabiscotés, genre voyez comment je complique à loisir. Je ressentirai la même chose à The Box et du même auteur et dans une moindre mesure à Inception de Nolan.
    Ce sont des films qui veulent tellement faire dans la surenchère originale au niveau du scénario qu'ils finissent par s'emberlificoter dans leurs propres ficelles.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    2001 - DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001) Empty Re: DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001)

    Message par Colqhoun Mer 13 Juil - 20:03

    The Box semble tarabiscoté mais ne l'est finalement pas tant que cela.
    Et Inception, c'est encore pire. Le film est profondément crétin, mais tente de se faire passer pour plus malin et ça ne fonctionne jamais.

    Chez Kelly, c'est surtout Southland Tales que l'on peut voir comme film embrouillé. C'est un film que j'aime énormément, mais on sent qu'ils se sont un peu pris les pieds dans le tapis et que les soucis de production n'ont pas aidé à atteindre un résultat à peine plus limpide.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001) Empty Re: DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001)

    Message par Etheroman Mer 13 Juil - 20:34

    LvT a écrit:Pareil, immense déception. Film passablement bien réalisé, mais très mal écrit par tant d'aspects tarabiscotés, genre voyez comment je complique à loisir. Je ressentirai la même chose à The Box et du même auteur et dans une moindre mesure à Inception de Nolan.
    Ce sont des films qui veulent tellement faire dans la surenchère originale au niveau du scénario qu'ils finissent par s'emberlificoter dans leurs propres ficelles.

    C'est exactement mon reproche. Je n'ai pas vu ses autres films.
    Mapppy
    Mapppy
    Projectionniste


    Messages : 103
    Points : 126
    Date d'inscription : 08/11/2011

    2001 - DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001) Empty Re: DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001)

    Message par Mapppy Mar 8 Nov - 11:09

    Moi honnetement, je n'ai absolument rien compris à la fin du film.
    Peut-être faudrait-il que je le regarde une seconde fois pour trouver
    les subtilités, peut-être n'y en a-t-il pas....
    M'enfin si quelqu'un pouvait m'expliquer en privé Smile

    Contenu sponsorisé


    2001 - DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001) Empty Re: DONNIE DARKO de Richard Kelly (2001)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:34