Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
LvT
Paz
Yavin
7 participants

    L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    john - L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011) Empty L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011)

    Message par Yavin Lun 20 Juin - 5:50

    john - L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011) L-affaire-Rachel-Singer

    Réalisateur:
    John Madden
    Pays: Long-métrage américain
    Genre: Thriller , Drame
    Durée: 02h00min
    Acteurs: Helen Mirren, Sam Worthington, Tom Wilkinson, ...

    Synopsis: En 1965, trois jeunes agents du Mossad -Rachel Singer, David Peretz et Stephan Gold- orchestrent la traque et la capture du tristement célèbre "chirurgien de Birkenau" dans le but de le transférer en Israël où il sera jugé pour ses crimes passés. Mais le détenu tente de s’enfuir et la mission s’achève avec la mort du criminel nazi dans les rues de Berlin-Est. Les trois agents rentrent en Israël où ils sont accueillis en héros.
    30 ans plus tard, Rachel est toujours célébrée dans son pays comme un modèle de dévouement et de courage. Et sa fille publie un livre qui relate toute la mission du trio, de l’identification à l’enlèvement, puis à la séquestration du médecin nazi à l’ombre du Mur de Berlin. Mais bien des choses se sont passées depuis. Rachel et Stephan ont été mariés et ont divorcé. Et David n’est toujours pas en paix avec lui-même ni avec Rachel. Un sentiment de doute et d’incertitude plane sur le trio.
    Quand Stephan révèle à Rachel l’existence d’un vieil homme en Ukraine qui prétend être le véritable "chirurgien de Birkenau", la possibilité d’une compromission lors de la mission à Berlin-Est et d’un secret qui durerait depuis 30 ans émerge soudain. Rachel reprend le chemin de l’Europe de l’Est. Hantée par ses souvenirs, elle va devoir affronter les traumatismes du passé et enfin s’acquitter de la dette qu’elle a contractée tant d’années auparavant.

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    john - L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011) Empty Re: L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011)

    Message par Paz Lun 20 Juin - 9:55

    LvT l'a vu. J'aimerais bien connaître ton avis, Mr. F U C K ...
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    john - L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011) Empty Re: L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011)

    Message par LvT Lun 20 Juin - 11:06

    Que me vaut donc ce nouveau surnom?
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    john - L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011) Empty Re: L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011)

    Message par Paz Lun 20 Juin - 18:29

    LvT a écrit:Que me vaut donc ce nouveau surnom?
    C'était juste une petite pique. Tranquille. Wink
    Brebis
    Brebis
    Projectionniste


    Messages : 103
    Points : 110
    Date d'inscription : 17/06/2011
    Age : 32
    Localisation : Banlieue parisienne

    john - L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011) Empty Re: L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011)

    Message par Brebis Lun 20 Juin - 21:34

    Le réalisateur de ce film a bien géré le temps. Quand je dis temps, je parle des années qui séparent l'évènement de la sortie du livre des années 65. J'imaginais une autre fin que celle-ci, comme quoi, nos cerveaux sont formatés par d'autres fins type "Walt Disney". Helen Mirren jouait-elle dans RED ? Je crois. Et Jessica Chastain prouve une nouvelle fois (beaucoup de fois cette année), qu'elle a sa place dans les plus grands films.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    john - L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011) Empty Re: L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011)

    Message par Colqhoun Lun 20 Juin - 21:44

    J'ai pas cette nouvelle mode des affiches avec une photo gros plan en haut ou en bas, le titre en grosse typo au milieu et une 2ème photo qui présente une scène.
    C'est très plat et très moche.
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    john - L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011) Empty Re: L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011)

    Message par Bridget Lun 4 Juil - 10:48

    J’en sors…. toute époustouflie ! drunken

    Un film juste parfait. Suspens, intrigue qui se tient bien, psychologie des personnages, anti-syndrome de Stockholm, mensonges, souvenirs, traumatismes, amour et chagrin d’amour… Le trio d’agents du Mossad est d’abord marqué par l’Histoire, puis marqué par les événements qu’ils ont vécus ensemble. Et l'Histoire ne voudra tout simplement jamais les lâcher.

    Helen Mirren est parfaite comme d’habitude. Je n’ai carrément pas reconnu Jessica Chastain. Vers le milieu du film, je me suis dit que ça devait être elle (c'est la jeune femme dans la moitié inférieure de l’affiche), ce qui prouve que c’est un vraie bonne actrice, capable de se muer à 100% pour jouer des rôles totalement aux antipodes (par rapport à TREE OF LIFE, donc).

    Le synopsis affiché par Yavin n’est pas entièrement faux, mais met l’accent sur les mauvaises choses. Tant mieux, car il ne faut vraiment rien révéler de l’intrigue, ce serait trop dommage. Je n’ai jamais réussi à deviner ce qui allait se passer. Le déroulement de l’histoire est tout sauf téléphoné. Et les aller-retours entre le passé et le présent sont vachement bien gérés.

    Bref : Ten Points !
    cheers
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    john - L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011) Empty Re: L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011)

    Message par BigJ. Lun 4 Juil - 22:10

    Paz a écrit:
    LvT a écrit:Que me vaut donc ce nouveau surnom?
    C'était juste une petite pique. Tranquille. Wink

    Shocked
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    john - L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011) Empty Re: L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011)

    Message par BigJ. Lun 4 Juil - 22:21

    Je n'ai pas trop aimé au final.

    A la réflexion, j'ai vu un parallèle avec MUNICH, sauf que MUNICH exprimait clairement son propos: la violence engendre la violence.

    Dans ce film-ci, ben... on sait pas trop. Un film sur la culpabilité, peut-être. Mais alors, j'ai trouvé mal traité.
    Et un scénario trop bien ficelé (avec des grosses ficelles) pour être honnête.

    Exemple: 3 agents partent ensemble en mission, 2 hommes et une femme, tous jeunes, célib et bi, heu, non: hétéro. Rachel en pince pour David, mais celui-ci la repousse. Du coup, elle couche avec Stephan et tombe enceinte. Mais c'est David qu'elle aime et qui l'aime. Ouarf.
    Rolling Eyes
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    john - L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011) Empty Re: L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011)

    Message par Bridget Lun 4 Juil - 23:59

    la violence engendre la violence
    Ben non, justement, puisque le trio n'est jamais capable d'être violent (sauf au moment où David pète les plombs)

    Et un scénario trop bien ficelé (avec des grosses ficelles) pour être honnête.
    C'est carrément pervers d'écrire ça Razz Tu préfères les histoires pleines de coq à l'âne et qui accouchent d'une souris?

    3 agents partent ensemble en mission, 2 hommes et une femme, tous jeunes, célib et bi, heu, non: hétéro. Rachel en pince pour David, mais celui-ci la repousse. Du coup, elle couche avec Stephan et tombe enceinte. Mais c'est David qu'elle aime et qui l'aime. Ouarf.
    Ne l'écoutez pas! C'est bien plus subtil que ça et l'intrigue amoureuse n'est pas au centre de l'histoire.

    L'avis de cinemovies.fr "ce thriller froid comme l’acier, efficace, sans concession aucune à nos penchants mélo. D’une aridité rare, L’affaire Rachel Singer se démarque ainsi de par sa nature radicale."

    C'est juste VACHEMENT bien! cheers
    Je croyais que c'était un roman à la base, mais c'est surtout un film israélien
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    john - L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011) Empty Re: L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011)

    Message par Bridget Mar 5 Juil - 0:04

    Les histoires de gros sous:
    The film premiered at the 2010 Toronto International Film Festival in September 2010.[5][6] Miramax originally announced plans to release the film in the United States on December 29, 2010, and it quickly began to appear on lists of possible 2011 Oscar contenders.[7][8] Before the official December 29, 2010, U.S. premiere, it was shown December 4, 2010, as part of the Washington DC Jewish Film Festival,[9] and as early as October 17, at the Mini Valley Film Festival.[10] However, the film was one of two films that had their official opening dates delayed (now projected for 2011) as a result of a "transaction between [Miramax] owner Disney and soon-to-be new owners, construction magnate Ron Tutor and Tom Barrack's Santa Monica-based Colony Capital (led by former Disney CFO Richard Nanula)...."[11]

    In February 2011, the announcement was made that the new release date had been scheduled for August 31, 2011.[2] MPAA rating R[12]
    wikipedia

    Résultat: il sort chez nous avant de sortir aux USA Shocked
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    john - L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011) Empty Re: L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011)

    Message par BigJ. Mar 5 Juil - 0:11

    Bridget a écrit:
    la violence engendre la violence
    Ben non, justement, puisque le trio n'est jamais capable d'être violent (sauf au moment où David pète les plombs)

    Relis. Je parlais du "message" de MUNICH.

    Je croyais que c'était un roman à la base, mais c'est surtout un film israélien

    C'est bien ce que je te disais hier soir. cheers

    Exemple: 3 agents partent ensemble en mission, 2 hommes et une femme, tous jeunes, célib et bi, heu, non: hétéro. Rachel en pince pour David, mais celui-ci la repousse. Du coup, elle couche avec Stephan et tombe enceinte. Mais c'est David qu'elle aime et qui l'aime. Ouarf.
    J'ai résumé un aspect de l'intrigue à l'extrême (pour éviter de spoiler). Le sac de noeuds va beaucoup plus loin.
    Je pense d'ailleurs que le film aurait gagné en puissance sans ce trio amoureux.
    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    john - L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011) Empty Re: L'AFFAIRE RACHEL SINGER (The Debt) de John Madden (2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 4:41