Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    CARS 2 de Brad Lewis et John Lasseter (2011)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    john - CARS 2 de Brad Lewis et John Lasseter (2011) Empty CARS 2 de Brad Lewis et John Lasseter (2011)

    Message par Yavin Lun 4 Juil - 8:27

    john - CARS 2 de Brad Lewis et John Lasseter (2011) Cars-2-affiche-1

    Réalisateur: Brad Lewis et John Lasseter
    Acteurs: Avec les voix d'Owen Wilson, Michael Caine et Bonnie Hunt
    Genre: Animation
    Durée: 114 mins
    Date de sortie: 27.07.2011

    Synopsis: Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…

    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    john - CARS 2 de Brad Lewis et John Lasseter (2011) Empty Re: CARS 2 de Brad Lewis et John Lasseter (2011)

    Message par twix Jeu 4 Aoû - 0:42

    Je l'ai vu le week end passé en VF et 2D dans une salle remplie de petits enfants (certains devaient tout juste avoir 5 ans). Je cache pas que j'avais une grosse appréhension, n'ayant pas aimé le premier Cars. Mais comme je suis un fan de Pixar, je pouvais me permettre de le rater.

    Première déception, le court-métrage d'ouverture qui reprend les personnages de Toy Story 3 pour un voyage à Hawaï. J'aurais préféré une histoire original avec de tout nouveau personnage et garder celui-ci pour un DVD. Mais ce qu'il faut savoir c'est que ces courts-métrages servent avant tout à Pixar pour expérimenter des techniques et introduire des nouveaux réalisateurs. Ici, si je ne me trompe pas, il devrait s'agir d'une production par le nouveau studio canadien de Pixar. Une sorte de teste donc pour cette filière.
    Si on retrouve l'humour et les sympathiques personnages de Toy Story 3, ce court reste anecdotique et ne marquera pas le public comme For The Birds.

    Cars 2 démarre sur les chapeaux de roues. Flash McQueen est désormais une grande vedette de course et accepte de participer à un grand prix sensé promouvoir une nouvelle essence bio. Accompagné de son ami Martin, ils parcourent le Japon, l'Italie et l'Angleterre. Mais ce dernier se fait embarqué, bien malgré lui, dans une histoire d'espionnage sur fond de revanche pétrolière.
    On mélange mafia, écologie, agent secret, ... Un gros pot pourris balancé servit sur les stéréotypes de chaque pays. C'est drôle mais pas aussi souvent qu'on le voudrait.
    Une moral écolo mal servit dont on n'est pas sûr de bien comprendre le sens et qui va sans doute troubler les plus jeunes avec, tradition Disney oblige, un passage sur l'amitié

    Malgré ça, le film est remplis de petites anecdotes assez sympa : la présence de Lewis Hamilton, Jeff Gordon ou encore David Hobbs, un passage sur Paris où les pigeons sont de drôles de petites voitures, ect... Mais là encore, ça reste des anecdotes.

    Alors qu'est-ce qui sauve le film ? Ben d'abord la technique comme toujours bluffante. On en prend pleins les yeux avec des explosions très bien réalisés, les courses vrombissent dans toute la salle. Le rendu des voitures et des décors sont à couper le souffle, notamment sur la ville d'Italie. Et malgré l'idée même que le film est là pour faire de l'argent niveau merchandising, on sent que l'équipe, et surtout Lasseter, s'est faite plaisir.

    ça ne plait sûrement pas aux grands, mais les enfants dans la salle, même si ils ne comprennent pas tout, auront beaucoup apprécié.
    Vivement Brave et La Luna en 2012

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:01