Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+12
Oliver Knox
LvT
Paz
Mapppy
Blofeld
Etheroman
Brebis
Patator
Joey
Colqhoun
lorenzo
leslie
16 participants

    LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN de Jean-Pierre Jeunet (2001)

    Robbie
    Robbie
    Assistant plateau


    Messages : 227
    Points : 259
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 28
    Localisation : Nord.

    jean - LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN de Jean-Pierre Jeunet (2001) - Page 2 Empty Re: LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN de Jean-Pierre Jeunet (2001)

    Message par Robbie Lun 21 Nov - 0:03

    Un très bon film, j'ai passé un très bon moment en le regardant la première fois, je possède le DVD mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Audrey joue très bien son rôle et d'autres acteurs aussi d'ailleurs. Mon meilleur moment dans ce film est celui du train fantôme, je le trouve lugubre et pourtant romantique...
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    jean - LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN de Jean-Pierre Jeunet (2001) - Page 2 Empty Re: LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN de Jean-Pierre Jeunet (2001)

    Message par BigJ. Lun 21 Nov - 0:55

    Igor a écrit:

    "Mais le succès de ce disque a parfois été énervant. Je n'ai pas vraiment travaillé pour ce projet. A deux titres près, il s'agissait de morceaux déjà sortis avant."

    Tiens, je ne savais pas que le film réutilisait des morceaux composés avant. Sinon: que veux dire "Je n'ai pas vraiment travaillé pour ce projet"? Soit il y a travaillé, soit non.
    On lui a lavé le cerveau après et il ne se souvient plus de rien? Laughing

    A part ça, j'avais plutôt aimé le film, et je ne lui reproche pas une quelconque attitude politique ou raciale (les scènes avec Jamel justemement font un peu grincer). Mais je trouve qu'il y a matière à débattre.
    Au même titre que de l'absence totale de types raciaux non caucasiens dans STAR WARS: A NEW HOPE, par exemple.
    Spoiler:
    Ça ne fait pas de Lucas un raciste, mais... c'est tout de même révélateur de certaines choses.
    Igor
    Igor
    Directeur de la Photographie


    Messages : 809
    Points : 839
    Date d'inscription : 01/08/2009

    jean - LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN de Jean-Pierre Jeunet (2001) - Page 2 Empty Re: LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN de Jean-Pierre Jeunet (2001)

    Message par Igor Lun 21 Nov - 1:34

    Roh, on va pas se relancer dans des débats de quota à respecter ou autres.
    Je veux pas faire le lourd, mais je peux aussi reprocher à mille films de ne pas avoir mis un espagnol, un joueur de cornemuse, une fille à trois tétons, etc.

    On veut des bons films, avec des bons acteurs. C'est tout.

    Contenu sponsorisé


    jean - LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN de Jean-Pierre Jeunet (2001) - Page 2 Empty Re: LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN de Jean-Pierre Jeunet (2001)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:50