Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    FOUTAISES de Jean-Pierre Jeunet (1989)

    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    jean - FOUTAISES de Jean-Pierre Jeunet (1989) Empty FOUTAISES de Jean-Pierre Jeunet (1989)

    Message par Patator Sam 30 Juil - 3:02

    Dans ce court-métrage, le narrateur (Dominique Pinon), énumère ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, abordant tour à tour la nourriture, les souvenirs d'enfance et la philosophie.
    Je considère ce film comme le meilleur du cinéaste (à vrai dire, je n'ai aimé aucun des autres pirat ), la réalisation, le montage et la musique sont remarquables, et Dominique Pinon, avec sa "gueule" d'exception, offre un monologue savoureux. Le narrateur passe en un battement de cils de choses triviales (J'aime pas laisser un petit pois tout seul dans mon assiette, à des réflexions plus étonnantes (J'aime bien l'idée qu'après la mort, ce sera pas pire qu'avant la naissance). La réalisation en noir et blanc rappelle le cinéma de Jacques Tati et le générique d'ouverture est splendide.
    La carrière de Jeunet avait donc commencé sous les meilleures auspices, mais est advenu ce qui est advenu...


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:38