Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011)

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    john - CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011) Empty CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011)

    Message par BigJ. Sam 13 Aoû - 20:31

    john - CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011) Burkea10

    Produit en 2010 et encore peu distribué, ce film raconte sous couvert de comédie un peu noire l’histoire véridique d’un duo de criminels d’Edimburgh qui fournirent des cadavres fraîchement assassinés à un éminent médecin local.
    C’est aussi le premier film de long métrage de John Landis (ANIMAL HOUSE, BLUES BROTHERS, AMERCIAN WEREFOLF IN LONDON, …) depuis SUSAN’S PLAN en 1998 !
    Ce qui frappe tout d’abord à sa vision, c’est sa facture très solide et très belle. Les décors, les costumes, les acteurs et surtout la mise en scène : tout y est parfait, ou presque.
    En plus, le ton du film, à la fois reconstitution méticuleuse et riche, et comédie légère (et romantique) est incroyablement bien géré.
    Le maléfique duo est interprété par Andy Serkis (dans un rôle non synthétique) et surtout Simon Pegg (SHAUN OF THE DEAD, PAUL, …), soutenu par une distribution très soignée : Tom Wilkinson et Tim Curry (deux médecins en compétition pour les faveurs du roi), Jenny Agutter (AMERICAN WEREWOLF… déjà), Chistopher Lee, et la crème des acteurs anglais de second rôle.
    Dans les apparitions, on pourra aussi reconnaître (ou non) Stephan Merchant (acolyte de Ricky Gervais), Bill Bayley (SPACED et HOT FUZZ avec Simon Pegg), Ray Harryhausen et la famille Costa-Gavras au grand complet !


    Dernière édition par BigJ. le Ven 23 Sep - 1:23, édité 2 fois
    Ted
    Ted
    Spectateur


    Messages : 26
    Points : 54
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 31
    Localisation : Paris

    john - CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011) Empty BURKE AND HARE (Cadavres à la pelle) de John Landis (2010)

    Message par Ted Jeu 22 Sep - 10:45

    Cadavre à la pelle de John Landis! Voici ma critique: http://whatsupcinema.unblog.fr/2011/09/22/john-landis-et-ses-cadavres-a-la-pelle/
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    john - CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011) Empty Re: CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011)

    Message par LvT Jeu 22 Sep - 22:24

    Ted a écrit: Cadavre à la pelle de John Landis! Voici ma critique: http://whatsupcinema.unblog.fr/2011/09/22/john-landis-et-ses-cadavres-a-la-pelle/

    Sympa, mis à part la grosse erreur que c'est la première fois que l'on voit Sirkis au naturel. Il joue dans THE COTTAGE de Paul Andrew Williams (2008)
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    john - CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011) Empty Re: CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011)

    Message par BigJ. Ven 23 Sep - 1:23

    Je l'ai vu hier soir à la télé dans 13 GOING ON 30 de 2004, avec Jennifer Garner.

    Et en vérifiant, sa filmo, je m'aperçois qu'il a eu en fait plus de rôles non synthétiques que le contraire!
    (J'ai modifié ma critique en conséquence.)


    Dernière édition par BigJ. le Ven 23 Sep - 19:43, édité 1 fois
    Ted
    Ted
    Spectateur


    Messages : 26
    Points : 54
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 31
    Localisation : Paris

    john - CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011) Empty Re: CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011)

    Message par Ted Ven 23 Sep - 3:35

    LvT a écrit:
    Ted a écrit: Cadavre à la pelle de John Landis! Voici ma critique: http://whatsupcinema.unblog.fr/2011/09/22/john-landis-et-ses-cadavres-a-la-pelle/

    Sympa, mis à part la grosse erreur que c'est la première fois que l'on voit Sirkis au naturel. Il joue dans THE COTTAGE de Paul Andrew Williams (2008)

    Ah oui carrément! Merci bien LvT!! Grosse erreur en effet.. Shocked
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    john - CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011) Empty Re: CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011)

    Message par Colqhoun Ven 23 Sep - 4:44

    Il est déjà apparu au naturel à plusieurs reprises avant The Cottage par ailleurs.

    24 hour party people, la tranchée, king kong (il joue un matelot), le prestige et beaucoup d'autres films et séries.
    Un court passage sur imdb aurait suffit à te renseigner en long et en larges sur sa filmographie.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    john - CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011) Empty Re: CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011)

    Message par Mitchell Dim 9 Oct - 7:08

    Un petit film sympathique, vite oublié quand même, malgré une foule de guest stars et des acteurs principaux sympas. Simon Pegg est clairement au dessus de Serkis, qui dispose déjà d'une rôle nettement moins intéressant. Le film se suit sans ennui et reste efficace dans son genre. Ca manque quand même un peu de folie dans l'écriture.

    Contenu sponsorisé


    john - CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011) Empty Re: CADAVRES A LA PELLE (Burke and Hare) de John Landis (2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 4:33