Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    MY WEEK WITH MARILYN de Simon Curtis (2011)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    marilyn - MY WEEK WITH MARILYN de Simon Curtis (2011) Empty MY WEEK WITH MARILYN de Simon Curtis (2011)

    Message par Yavin Jeu 6 Oct - 23:45

    marilyn - MY WEEK WITH MARILYN de Simon Curtis (2011) My-Week-with-Marilyn-Reduced-for-Top

    Réalisé par Simon Curtis
    Avec Michelle Williams, Kenneth Branagh, Emma Watson, ...
    Long-métrage américain
    Genre: Biopic

    Synopsis : Un film sur les coulisses du tournage de Le Prince et la danseuse, avec Laurence Olivier et Marilyn Monroe.

    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    marilyn - MY WEEK WITH MARILYN de Simon Curtis (2011) Empty Re: MY WEEK WITH MARILYN de Simon Curtis (2011)

    Message par Bridget Dim 5 Aoû - 22:56

    Quelle déception.... un film sans intérêt.

    Michelle Williams ne ressemble en rien à Marilyn, surtout son nez, elle ne parle pas comme elle et ne parvient pas à exhaler la sensualité féline de son modèle. Colin Clark, l'auteur du journal de la semaine de tournage, n'est qu'un freluquet insipide qui a constamment l'air ébahi. Il tombe amoureux quand il voit Marilyn nue, ce qui prouve, une fois de plus, que chez les hommes, le coeur se trouve dans le pantalon Smile . Les gens n'arrêtent pas de dire à Marilyn qu'elle est la plus grande actrice de tous les temps alors qu'elle est incapable de se rappeler la moindre réplique et, quand Michelle Williams joue Marilyn en train de jouer, elle le fait vraiment comme un pied.

    J'ai regardé un petit bout du film dont il est question dans ce film, à savoir The Prince and the Showgirl, et ça n'a franchement rien à voir. Il n'est certainement pas facile d'imiter Marilyn, ce film en est bien la preuve.

    Je verrais mieux Renée Zellweger dans ce rôle. Il ne suffit pas d'être blonde, il faut aussi avoir un petit zeste de quelque chose, que Michelle WIlliams n'a vraiment pas. En revanche, elle chante plutôt bien

    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    marilyn - MY WEEK WITH MARILYN de Simon Curtis (2011) Empty Re: MY WEEK WITH MARILYN de Simon Curtis (2011)

    Message par LvT Lun 6 Aoû - 3:22

    Que des considérations physiques comme critères? Le but n'est pas de faire du mimétisme (je préfère que l'on voie encore l'actrice sous son rôle plutôt qu'une reconstitution numérisée), mais de s'attarder sur un petit passage de la vie de la star. D'ailleurs, après cette escapade anglaise, elle jouera ses meilleurs rôles, tout comme Laurence Olivier qui n'avait pas encore éclaté réellement au cinéma. Le résultat n'est certes pas du domaine du chef-d'oeuvre, mais le film se laisse très agréablement regarder et la balance entre comédie, bio et drame, quelque part, est tout à fait équilibrée.
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    marilyn - MY WEEK WITH MARILYN de Simon Curtis (2011) Empty Re: MY WEEK WITH MARILYN de Simon Curtis (2011)

    Message par Bridget Lun 6 Aoû - 5:31

    Ce ne sont pas que des considérations physiques, je n'avais pas l'impression de voir Marilyn, c'est tout. J'ai repensé au film Gainsbourg (Vie héroïque). Eric Elmosino ne ressemble pas vraiment au grand Serge, mais on a l'impression de voir Gainsbourg quand même. A ce moment, ils auraient tout aussi bien pu prendre Audrey Tautou pour faire Marilyn.

    De plus, je trouvais que Michelle Williams jouait mal, surtout quand elle jouait Marilyn en train de jouer. Dans ces conditions, il est très difficile d'entrer dans le film et d'y croire.

    Contenu sponsorisé


    marilyn - MY WEEK WITH MARILYN de Simon Curtis (2011) Empty Re: MY WEEK WITH MARILYN de Simon Curtis (2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:00