Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    3XELLES de Jean Gavril Sluka (2011)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    jean - 3XELLES de Jean Gavril Sluka (2011) Empty 3XELLES de Jean Gavril Sluka (2011)

    Message par Paz Mer 30 Nov - 1:53

    jean - 3XELLES de Jean Gavril Sluka (2011) Wtcfmb
    3XELLES de Jean Gavril Sluka (2011)

    Une répétition vire au harcèlement, une voyante semble dans le vrai sur sa cliente mais peine à s’affirmer en soutien rassurant, un repas à la table d’un jardin rappelle la banalité de l’échec et de l’abandon de ses ambitions. 3XELLES, soit 3 scènes de confrontation: l’existence comme lieu de représentation (la répétition), de déchiffrement de signes (la voyante), de transmission (le jardin). Un fantasme cinéphile aussi: celui d’opérer, par un dispositif minimaliste, dans trois lieux situés en région fribourgeoise, pour un coût quasi-nul, une rencontre possible et rêvée entre une part de l’imaginaire de Rohmer et une autre de celui d’Argento. Soit la conviction, portée par une équipe entièrement constituée d’amateurs débutants, qu’un désir de cinéma est possible n’importe où, que la situation la plus simple est porteuse de fiction, que dans l’étrangeté de nos rapports les plus quotidiens réside le nœud de questions humaines importantes.

    Si je ne m'abuse, il s'agit-là d'une première tentative de réalisation d'un court-métrage. Des forumeurs "Cinéphiles" reconnaîtront certainement des noms de l'équipe technique qui ne leur est pas inconnu... teeth

    On navigue ici dans une forme de cinéma "prise de tête", un brin intello... L'auteur, cite Rohmer et Argento. Le mélange est intriguant, le résultat pas tant que ça... Ca ne m'interpelle pas, je dirais même que c'est plutôt ennuyeux même si bien réalisé (beaux cadrages, belle lumière).

    A découvrir...

    Et vous, qu'en pensez-vous?

    http://vimeo.com/32740059
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    jean - 3XELLES de Jean Gavril Sluka (2011) Empty Re: 3XELLES de Jean Gavril Sluka (2011)

    Message par Bridget Mer 30 Nov - 3:15

    Connaissant (un tout petit peu) JGS, ça ne m'étonne pas du tout que ce soit cérébral et intello Very Happy

    Regarderai ça quand j'aurai un moment tranquille (mañana, par exemple albino )

    Bravo, fiston cheers

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:36