Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+22
Oliver Knox
Bridget
Mapppy
Robbie
Heidi
Patator
Mitchell
Igor
Colqhoun
Blofeld
loval
Gillus
Joey
twix
Yavin
LvT
Etheroman
lorenzo
BigJ.
DominÖ
kiki
Paz
26 participants

    VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Creator
    Creator
    Curieux


    Messages : 5
    Points : 5
    Date d'inscription : 16/02/2013

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Creator Sam 16 Fév - 23:12

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 .2010-06-16_m

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 John-fante-mon-chien-stupide
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Yavin Dim 17 Fév - 4:25

    Creator a écrit:livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 John-fante-mon-chien-stupide

    Immense!


    Pour ma part:

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 9782070403516

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 000534824
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Mitchell Dim 17 Fév - 20:50

    Moi le John Fante m'avait beaucoup déçu surtout précédé d'une telle réputation. J'avais trouvé ça sympathique sans plus...
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Paz Lun 18 Fév - 1:09

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 2e3oah3
    LA FILLE AU DOUBLE CERVEAU de Jean De La Hire
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Paz Lun 18 Fév - 10:01

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Sm9d1s
    CHATS NOIRS, CHIENS BLANCS : INTEGRALE de Vanna Vinci

    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par twix Lun 18 Fév - 23:12

    une amie me l'a prêté, j'ai pas trop aimé.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Paz Mar 19 Fév - 22:51

    twix a écrit:une amie me l'a prêté, j'ai pas trop aimé.
    Je viens de le finir. C'est riche, faut laisser le temps de digérer mais j'ai apprécié. Et puis le dessin est fantastique. Belle oeuvre.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Paz Lun 25 Fév - 20:53

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Mjv0oy
    ISABELLE ET LA BÊTE de Dominique Arly

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 29ff67m
    LA NUIT EST MORTE de Paul Bera

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 2v0o1eq
    LA NUIT DU NORD : LA NUIT DES GRANDES OMBRES de Gérard Prévot

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 2hoe9nn
    L'ARAIGNEE ET AUTRES CONTES FANTASTIQUES de Hanns Heinz Ewers

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 2m7tcew
    LA VIEILLE FILLE BLANCHE ET AUTRES CONTES FANTASTIQUES de Nathaniel Hawthorne

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 293ixrq
    LA CAVE AUX CRAPAUDS ET AUTRES CONTES ETRANGES de Thomas Owen

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 344xqbo
    LA MALVENUE ET AUTRES RECITS DIABOLIQUES de Claude Seignolle

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 2wd1zpk
    HISTOIRES VENENEUSES suivi de LA BRUME NE SE LEVERA PLUS de Claude Seignolle

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 24eb0c9
    LA FEMME DE PUTIPHAR de Gaston Compère

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 2jg13j8
    PARLEZ-MOI D'HORREUR ... "NE DITES PAS DES CHOSES TENDRES!" de Robert Bloch

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 5vun0z
    FAUT QU'ELLES Y PASSENT de Stany Baker
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Paz Mar 26 Fév - 0:45

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 8y6fs1
    IL N'Y A PLUS D'ENFANTS... de Jean-Jacques Delbo
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Paz Mar 26 Fév - 9:44

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 2jb6zn
    BELZEBUTH de Jean De La Hire

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 X2uder
    WANDA de Jean De La Hire
    Nio Nio
    Nio Nio
    Projectionniste


    Messages : 185
    Points : 201
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 41

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Vos achats BD

    Message par Nio Nio Mer 24 Avr - 3:09

    Je commence avec ceci, acheté ce matin :

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 51KEjnbiqfL._SL500_AA300_
    ARQ, tome 16.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Paz Mer 24 Avr - 3:16

    J'ai fusionné ton message avec le topic "Achats" littéraires. Va falloir regroupé les sections "Littérature" et "Bandes dessinées" en une seule catégorie. La séparation n'est franchement pas nécessaire.

    Sinon, je connais pas du tout. Tome 16? C'est une grosse saga interminable? clown
    Nio Nio
    Nio Nio
    Projectionniste


    Messages : 185
    Points : 201
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 41

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Nio Nio Mer 24 Avr - 3:29

    Paz a écrit:J'ai fusionné ton message avec le topic "Achats" littéraires. Va falloir regroupé les sections "Littérature" et "Bandes dessinées" en une seule catégorie. La séparation n'est franchement pas nécessaire.

    Sinon, je connais pas du tout. Tome 16? C'est une grosse saga interminable? clown

    Ah oui, je n'avais pas trouvé ce topic en section bande dessinée, ça m'intriguait. Il faut dire que j'ai pas encore eu le temps de fouiller tout le forum. Embarassed

    Grosse saga, oui. Qui se termine avec le tome 18, l'auteur ayant tout écrit depuis le début qu'il s'est lancé dedans. C'est typique d'Andreas, donc complètement à part (je me demande s'il y a des fans de l'auteur ici, tiens).
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Paz Mer 24 Avr - 3:35

    Jamais entendu parler de cet auteur. Je crois, du moins. Tu m'en veux pas? pale

    C'est bien car il arrive enfin au bout. Encore 2 tomes. A moins qu'il n'en sorte qu'un tous les dix ans. teeth
    Nio Nio
    Nio Nio
    Projectionniste


    Messages : 185
    Points : 201
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 41

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Nio Nio Mer 24 Avr - 3:59

    Il sort Trois BDs par an généralement, à un rythme de fou et dans plusieurs séries différentes.

    Là en 2012, il avait sorti un nouvel album de Rork ainsi que deux intégrales de la même série où il avait pu mettre des dessins en plus, puis un album d'Arq et un de Capricorne...

    Mais pourquoi je t'en voudrais ? Il y a tellement à découvrir chez lui. Embarassed Wink
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Paz Mer 24 Avr - 4:00

    Je potasserai un de ces albums lors de mon prochain passage dans une librairie. Wink
    Nio Nio
    Nio Nio
    Projectionniste


    Messages : 185
    Points : 201
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 41

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Nio Nio Mer 24 Avr - 4:04

    Si tu veux je t'en conseillerais volontiers dans un topic Andreas à créer prochainement ! Wink
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Paz Mer 24 Avr - 4:12

    Nio Nio a écrit:Si tu veux je t'en conseillerais volontiers dans un topic Andreas à créer prochainement ! Wink
    Je suis toujours preneur de conseils BD. Avec plaisir! Very Happy
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Paz Mer 1 Mai - 22:25

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 2iabxj7
    ABADDON de Koren Shadmi

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 255l203
    FERALS, Tome 1 : Instinct Animal de Gabriel Andrade & Daniel Lapham
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Paz Sam 1 Juin - 6:16

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 2qk0c5e
    DESSINS EROTIQUES DE BERTRAND de Emmanuelle Arsan

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 B4fdvm
    LE VAMPIRE DES GRISONS de Vincent Delay
    Nio Nio
    Nio Nio
    Projectionniste


    Messages : 185
    Points : 201
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 41

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Nio Nio Sam 1 Juin - 6:34

    Paz a écrit:livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 2qk0c5e
    DESSINS EROTIQUES DE BERTRAND de Emmanuelle Arsan

    La couverture me donne bien envie. Encore un truc hyper rarissime à trouver que tu as déniché je suppose ? Wink
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Paz Sam 1 Juin - 6:47

    Nio Nio a écrit:La couverture me donne bien envie. Encore un truc hyper rarissime à trouver que tu as déniché je suppose ? Wink
    Trouvé dans une brocante à Genève, chez un vieux libraire qui vidait ses stocks. En fait, ce qui a attiré mon regard, c'est l'éditeur : Dès que c'est indiqué "Eric Losfeld" je sais que c'est pour moi! cheers Et j'ai eu la confirmation une fois que je l'ai feuilleté. Un beau recueil de dessins et de peintures. Principalement des femmes, seule ou entre elles, il y a une dimension onirique à la frontière du fantastique. C'est assez troublant. Je pense que ça te plairait bien, il y a un peu (mais vraiment un petit peu!) une influence esthétique qui rappelle les oeuvres plastiques de Giger. Ce bouquin datant de 1969 (épuisé depuis longtemps, en plus c'est une édition limitée à 4'000 exemplaires environ!), je me demande bien qui a inspiré qui! Wink
    Nio Nio
    Nio Nio
    Projectionniste


    Messages : 185
    Points : 201
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 41

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Nio Nio Sam 1 Juin - 6:53

    Paz a écrit:
    Nio Nio a écrit:La couverture me donne bien envie. Encore un truc hyper rarissime à trouver que tu as déniché je suppose ? Wink
    Trouvé dans une brocante, chez un vieux libraire qui vidait ses stocks. En fait, ce qui a attiré mon regard, c'est l'éditeur : Dès que c'est indiqué "Eric Losfeld" je sais que c'est pour moi! cheers Et j'ai eu la confirmation une fois que je l'ai feuilleté. Un beau recueil de dessins et de peintures. Principalement des femmes, seule ou entre elles, il y a une dimension onirique à la frontière du fantastique. C'est assez troublant. Je pense que ça te plairait bien, il y a un peu (mais vraiment un petit peu!) une influence esthétique qui rappelle les oeuvres plastiques de Giger. Ce bouquin datant de 1969 (épuisé depuis longtemps, en plus c'est une édition limitée à 4'000 exemplaires environ!), je me demande bien qui a inspiré qui! Wink

    Si ça se trouve, Giger n'en a même pas eu connaissance. Ses travaux de fin des 60's où il aborde momentanément l'huile pour quelques toiles avant d'abandonner ce média et continuer un bon moment dans la vie avec le pistolet à jet de peinture sont déjà bien marqués de son style depuis un bon moment. Même en 66 sur des travaux purement étudiants personnel ou un fanzine avec des amis, on reconnaît déjà le style Giger qui surgit, très précoce et pas totalement maîtrisé.

    Tu pourras me le ramener ce livre la prochaine fois ? Je suis vraiment très intéressé. Sinon si tu peux m'en faire une dizaine de jolis scans, je serais un homme heureux... Embarassed Laughing Wink
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Paz Dim 2 Juin - 10:48

    Je vais préparer un billet pour mon blog, avec tout tout plein de jolis scans. Tu seras content, j'en suis sûr! Wink
    Nio Nio
    Nio Nio
    Projectionniste


    Messages : 185
    Points : 201
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 41

    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Nio Nio Dim 2 Juin - 12:39

    Paz a écrit:Je vais préparer un billet pour mon blog, avec tout tout plein de jolis scans. Tu seras content, j'en suis sûr! Wink

    Oui ça me manque une petite mise à jour somptueuse et gorgée d'images flamboyantes sur ton blog en plus. Wink

    Contenu sponsorisé


    livres - VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES - Page 21 Empty Re: VOS ACHATS LIVRES, ROMANS & BANDES DESSINEES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:43