Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986)

    leslie
    leslie
    Projectionniste


    Messages : 126
    Points : 174
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 30

    jean - LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986) Empty LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986)

    Message par leslie Dim 8 Juil - 3:06

    Spoiler:

    En l'an 1327, le moine franciscain Guillaume de Baskerville, aidé de son assistant le jeune novice Adso de Melk, arrive dans une abbaye Bénédictine du nord de l'Italie, afin de mener l'enquête sur les mystérieuses disparitions de plusieurs moines. En ces lieux obscurs et troublants, où la peur et la mort rôdent, Guillaume de Baskerville va soulever bon nombres de mystères et mettre à jour des secrets bien gardés et terrifiant.

    L'ambiance gothique/moyenâgeuse est parfaitement mise en place. Le film respecte bien le lugubre et le diabolisme qu'on trouve dans le livre (qui montre le génie d'Umberto Eco) mais c'est un peu mou, l'histoire est des plus intéressantes mais ici elle n'est pas bien exploitée. Décevant. Sinon Sean Connery très bon

    jean - LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986) Le-nom10
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    jean - LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986) Empty Re: LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986)

    Message par Colqhoun Lun 9 Juil - 20:28

    J'adore.
    Et je ne vois pas du tout en quoi c'est mou.
    C'est fascinant d'un bout à l'autre.
    leslie
    leslie
    Projectionniste


    Messages : 126
    Points : 174
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 30

    jean - LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986) Empty Re: LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986)

    Message par leslie Lun 9 Juil - 22:55

    Héhé. Je trouve le début un peu chiant, assommant mais ouais, globalement c'est du bon boulot.
    ard56
    ard56
    Projectionniste


    Messages : 99
    Points : 112
    Date d'inscription : 29/07/2012

    jean - LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986) Empty Re: LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986)

    Message par ard56 Dim 5 Aoû - 20:15

    Bon souvenir de jeunesse,vu 50 fois,propre.un film type de son époque.le Sherlok actuel est bien en dessous...
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    jean - LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986) Empty Re: LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986)

    Message par Colqhoun Mar 7 Aoû - 2:11

    thomasnoval a écrit:Ce film est magnifique avec un bon concept et de très bons acteurs. Sean Connery est époustouflant et convaincant dans son rôle. Cette réalisation de Jean-Jacques Annaud n’a aucune faille et réunit tous les ingrédients nécessaires qui ont fait d’elle un franc succès. Ce long-métrage ravira certainement tous les adeptes du genre.
    J'ai l'impression de lire le résumé d'une jaquette de dvd.
    assasmourad
    assasmourad
    Spectateur


    Messages : 21
    Points : 22
    Date d'inscription : 26/08/2012

    jean - LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986) Empty Re: LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986)

    Message par assasmourad Mer 29 Aoû - 1:25

    C'est des meilleurs films de Sean Connery, de Christiant Slater et de pas mal d'autres, rien que le laïus du début fait plaisir.

    Arrivé au terme de ma vie de pauvre pêcheur, désormais chenu et vieilli comme le monde je m'apprête à laisser sur ce parchemin témoignage des faits admirables et terribles auxquels j'ai assisté dans ma jeunesse. Vers la fin de l'année du seigneur 1327... Ah que Dieu m'accorde la sagesse et la grâce d'être le témoin transparent des évènements qui survinrent dans une abbaye isolée au plus sombre du nord de l'Italie... Une abbaye dont même aujourd'hui il semble pieux et charitable de taire le nom.

    Contenu sponsorisé


    jean - LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986) Empty Re: LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud (1986)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:26