Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007)

    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    kechiche - LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007) Empty LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007)

    Message par Joey Mar 18 Aoû - 11:03

    kechiche - LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007) 00791898-photo-affiche-la-graine-et-le-mulet

    À Sète, monsieur Beiji, la soixantaine, travaille dans un chantier naval du port et se retrouve au chômage. Père de famille divorcé, il vit avec la patronne d'un hôtel et sa fille, Rym, mais reste très lié à ses enfants et à son ex-épouse. Avec son indemnité de licenciement, il envisage d'ouvrir un restaurant sur un vieux bateau. Ce projet nécessitera l'aide de son ancienne et de sa nouvelle famille ainsi que de ses amis.


    Bof bof bof. Si je devais trouver un seul adjectif pour qualifier ce film, ce serait "fatigant". Déjà, le film est long, trop long. Et il ne se passe strictement rien durant pratiquement une heure et demie. Quand enfin un semblant d'action se met en route et que l'on commence à se dire qu'il va se passer quelque chose, le film s'arrête brusquement.
    Ajoutons à cela que tout le film est composé de discussions, où les gens sont entassés dans des salles minuscules et crient tous en même temps. Pour augmenter un peu l'horreur, le réalisateur s'amuse à filmer ce bordel caméra à l'épaule et en gros plan! Donc en plus de nous casser les oreilles, il nous donne le mal de mer!
    J'imagine que le réalisateur a voulu donner par là un effet "immersif", nous plonger dans cette petite communauté arabe. Mais c'est raté. Si par moment le film parvient à toucher un peu, la plupart du temps, il se suit avec ennui. Les discussions sur la pluie et le beau temps et le goût du couscous, c'est pas intéressant, que ce soit dans une communauté arabe ou chez le paysan suisse du coin.
    Bref, déception.




    Voici un bout de la "séquence sensuelle" de la fin, qui a probablement dû flanquer des complexes éternels à son actrice:

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    kechiche - LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007) Empty Re: LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007)

    Message par Paz Mer 19 Aoû - 2:07

    J'avais eu l'opportunité de le voir en Festival à Malley il y a 2 ans. Mais je n'y suis pas allé car le sujet ne me passionne pas des masses. Et puis ça dure presque 2 heures et demie, non? Donc, la chronique sociale à rallonge, non merci!

    Mais le truc de fou c'est qu'il s'agit d'un film multi-césarisé! Shocked 4 Césars et parmi les plus importants : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Scénario, Meilleur Jeune Espoir Féminin pour Hafsia Herzi.
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    kechiche - LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007) Empty Re: LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007)

    Message par Joey Mer 19 Aoû - 2:50

    Ouais, j'ai de la peine à comprendre, aussi.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    kechiche - LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007) Empty Re: LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007)

    Message par Etheroman Mer 19 Aoû - 2:52

    Moi, ça ne m'étonne pas du tout.
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    kechiche - LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007) Empty Re: LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007)

    Message par Joey Mer 19 Aoû - 2:52

    Oui, c'est vrai que les "chroniques sociales" sont plutôt à la mode, ces temps-ci... Rolling Eyes
    DominÖ
    DominÖ
    Assistant plateau


    Messages : 202
    Points : 237
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 34

    kechiche - LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007) Empty Re: LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007)

    Message par DominÖ Mer 19 Aoû - 2:56

    Je l'ai vu et j'ai été mort d'ennui. Celui-ci est franchement mauvais et beaucoup trop long.
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    kechiche - LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007) Empty Re: LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007)

    Message par Bridget Jeu 27 Aoû - 8:19

    Voilà un film que j'ai failli louer plusieurs fois (ma soeur m'avait dit que c'était VAchement bien), mais je redoutais le truc vachement politiquement correct... apparamment, mon instinct avait raison.

    Et pour ce qui est de la malheureuse danseuse orientale, en effet... What a Face C'est une danse pour laquelle il vaut mieux être un peu enveloppée, mais avec de charmantes poignées d'amour et non pas un bide-à-bière. Et pour ce qui est des mouvements, on trouve mieux que ça dans n'importe quel restaurant à couscous.


    Contenu sponsorisé


    kechiche - LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007) Empty Re: LA GRAINE ET LE MULET de Abdellatif Kechiche (2007)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:37