Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    SCRUBS de Bill Lawrence (2001-?)

    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    2001 - SCRUBS de Bill Lawrence (2001-?) Empty SCRUBS de Bill Lawrence (2001-?)

    Message par Vey Dim 20 Sep - 21:55

    Scrubs ou Toubib or not Toubib est une sitcom américaine créée par Bill Lawrence

    Scrubs est une série centrée sur la vie du personnel de l'hôpital du Sacré-Cœur (Sacred Heart) et particulièrement sur celle de John Dorian, alias « JD ». Au début de la série, JD est un jeune interne qui entre à l'hôpital du Sacré-Cœur, tout comme son meilleur ami et colocataire, l'apprenti-chirurgien Chris Turk. Ils sont accompagnés dans leurs premiers pas par leur camarade Elliot Reid, jeune femme brillante mais névrosée dont JD tombe immédiatement sous le charme, et par Carla Espinosa, infirmière au caractère bien trempé qui ne laisse pas Turk indifférent.

    Dès son premier jour, JD devient rapidement le principal souffre-douleur du concierge (personne ne connait son vrai nom) assez particulier de l'hôpital. Parallèlement, il se trouve rapidement un mentor en la personne du docteur Perry Cox, dont la mauvaise humeur perpétuelle et la dépendance au travail dissimulent son incapacité à gérer sa vie personnelle; celui-ci est le principal rempart des patients et des internes contre le cynisme du directeur du Sacré-Cœur, le mielleux et tyrannique docteur Robert « Bob » Kelso.

    Chaque épisode est structuré autour de plusieurs histoires thématiquement reliées par la voix off de JD qui fait office de narrateur. Si la série est essentiellement comique, les épisodes possèdent toujours quelques passages plus sérieux sur des thèmes comme la maladie, la mort, l'amour ou l'amitié. À la fin de la plupart des épisodes, JD résume la morale ou le thème de l'épisode et la façon dont cela a affecté chacun des personnages.

    Une neuvième saison est prévue, toutefois la série devrait être entièrement remaniée. :?:

    Les épisodes durant moins de 30minutes, Scrubs est du genre "easy watching" mais c'est une excellent série humoristique. J'ai rit mais j'ai rit Laughing C'est la seule série que j'ai regardé plusieurs fois. Un incontournable aux amateurs de crampe aux abdominaux Wink

    2001 - SCRUBS de Bill Lawrence (2001-?) 14549Scrubs_010wall

    2001 - SCRUBS de Bill Lawrence (2001-?) Scrubs_season-8
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    2001 - SCRUBS de Bill Lawrence (2001-?) Empty Re: SCRUBS de Bill Lawrence (2001-?)

    Message par Joey Dim 20 Sep - 22:09

    Vey a écrit:Une neuvième saison est prévue, toutefois la série devrait être entièrement remaniée. :?:

    Tiens, c'est bizarre ça. Le dernier épisode de la saison 8 faisait vraiment penser que la série allait se terminer là. Enfin, comme on dit, wait and see...
    yuston
    yuston
    Projectionniste


    Messages : 55
    Points : 60
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Localisation : Suisse

    2001 - SCRUBS de Bill Lawrence (2001-?) Empty Re: SCRUBS de Bill Lawrence (2001-?)

    Message par yuston Lun 12 Juil - 12:12

    La saison 7 devait être la dernière mais suite à la grève des scénaristes, cette saison a été interrompue trop soudainement ne laissant pas une fin convenable donc la série a été renouvelée dans un esprit d'ultime saison mettant fin à la série. Le dernier épisode, qui est en fait un double épisodes, de la saison 8 devait donc mettre un terme à la série. Chose qui a été fait à merveille, toutes les émotions sont là, tant pour les spectateurs que les personnages. Mais, je soupçonne, pour des raisons commerciales, une neuvième saison a été lancée en renouvelant le casting. Donc changement de décor et d'esprit de la série. Ce changement n'a pas vraiment plu et cette saison 9 est et restera la dernière saison de cette magnifique série.

    Scrubs est ma série préférée tant par son côté déjanté que par le soin accordé par chaque épisode aux thèmes plus graves (la famille, la mort, le mariage, la Vie, l'amitié). C'est ce mélange de sérieux et de loufoque qui fait tout le charme de la série. Certains pourraient critiquer les diverses morales en fin d'épisode qui forcent les gens à rester sur les normes socialement acceptées par tous (donc on peut dire que Scrubs ne pousse pas au changement) mais c'est ce côté universel qui rend la série si magnifique, car on ne peut qu'être d'accord avec les conclusions, et ce sans réfléchir. C'est le but de la série, non? Divertir, donc on ne pousse pas le spectateur à s'interroger, à remettre en questions les fondements de la société actuelle ou passée, etc. Bref, au delà de ce côté, Scrubs c'est évident un condensé d'humour absurde et quelques fois cynique.

    Le casting est simplement magique. Les acteurs jouent tous vraiment bien. Niveau musique, c'est bien garni, chaque musique a vraiment sa place dans les épisodes et permettent de renforcer les émotions provoquées par les séquences correspondantes. En tous cas, cette série est pour moi simplement parfaite et ce sur tous les plans.

    Concernant la saison 9, c'est une véritable déception. L'esprit de la série n'y est plus du tout, les personnages ont moins de profondeur et leurs caractéristiques initiales (Cox le cynique au grand coeur, Elliot la névrosée un peu pouff, Turk le mec qui se veut insensible,...) ne sont plus du tout, ou alors très mal exploitées. Les relations entre les personnages sont superficielles et ont perdu de leurs sens. Bref, comme pour beaucoup de fans, pour moi, la série s'arrête à la saison 8!

    Mis à part ce petit point noir, Scrubs est une série à voir absolument et à revoir. Que ce soit en VF ou en VO. Et c'est la seule fois où vous me verrez dire que la VF vaut parfaitement la VO. Le doublage est vraiment de bonne qualité, si on omet parfois le mouvement des lèvres qui ne correspondent pas toujours très bien.

    Voilà ma petite contribution. Je trouvais fort dommage de se contenter d'un copier-coller de Wikipedia pour décrire cette véritable merveille.
    fousaoul
    fousaoul
    Assistant plateau


    Messages : 355
    Points : 419
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Age : 41
    Localisation : Lausanne

    2001 - SCRUBS de Bill Lawrence (2001-?) Empty SCRUBS de Bill Lawrence (2001-?)Poster une réponse

    Message par fousaoul Lun 12 Juil - 19:37

    J'ai entendu tellement de mauvaise critique sur la saison 9 que je crois que je préfère en rester sur cette belle fin en saison 8 ! Qui pour moi, concluait parfaitement cette série oh combien la meilleure du monde ! Dois-je faire un effort quand même ?
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    2001 - SCRUBS de Bill Lawrence (2001-?) Empty Re: SCRUBS de Bill Lawrence (2001-?)

    Message par Joey Mar 13 Juil - 23:00

    fousaoul a écrit:J'ai entendu tellement de mauvaise critique sur la saison 9 que je crois que je préfère en rester sur cette belle fin en saison 8 ! Qui pour moi, concluait parfaitement cette série oh combien la meilleure du monde ! Dois-je faire un effort quand même ?

    Non, oublie cette saison. Je me suis arrêtée à la moitié tant elle est chiante et n'a rien à voir avec le reste de la série. Par exemple: le personnage du Concierge, qui faisait tout le piment de la série, n'est plus là et, pire encore, ce n'est plus le personnage de JD qui est le narrateur, mais une nouvelle étudiante blonde et énervante.
    Vraiment, autant rester sur le bon souvenir de la saison 8.

    Contenu sponsorisé


    2001 - SCRUBS de Bill Lawrence (2001-?) Empty Re: SCRUBS de Bill Lawrence (2001-?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:14