Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    A MORT L'ARBITRE! de Jean-Pierre Mocky (1984)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    jean - A MORT L'ARBITRE! de Jean-Pierre Mocky (1984) Empty A MORT L'ARBITRE! de Jean-Pierre Mocky (1984)

    Message par Paz Mar 28 Juil - 1:16

    jean - A MORT L'ARBITRE! de Jean-Pierre Mocky (1984) 184554601qo7
    A MORT L'ARBITRE! de Jean-Pierre Mocky (1984)

    Au cours d'un match de coupe d'Europe, l'arbitre, Maurice Bruno, siffle un penalty qui fait perdre l'équipe locale. Les supporters furieux pourchassent Maurice et sa fiancée pour se venger...

    Ca débute gentiment avec ces insupportables supporters de football. On sent une approche un peu comique, voire grotesque de cette grande manifestation qu'est cet événement sportif... Une fois le match fini, la déception est amère et il faut que quelqu'un paie : "A mort l'arbitre!". Et plus l'histoire avance, plus le film prend des allures de thriller bien efficace, voire carrément terrifiant! Les événements dérapent rapidement et tout ceci commence à devenir sérieusement angoissant. Mocky n'épargne personne, que ce soit les supporters aveuglés par la vengeance à l'arbitre au penalty de trop en passant par la police qui arrive toujours en retard (à ce propos, s'ajoute la participation de Jean-Pierre Mocky qui se réserve le rôle de l'inspecteur). Toujours à demi-ton entre la rigolade et le drame, Mocky illustre cette quête de vengeance complètement folle au rythme d'une musique décalée composée par Alain Chamfort.

    Presque 25 ans après sa sortie en salles, A MORT L'ARBITRE! reste toujours captivant et sans temps mort. Les acteurs y sont excellents, que ce soit l'arbitre en question incarnée par Eddy Mitchell et sa compagne joué par la trop rare Carole Laure. Et Michel Serrault en supporter complètement ravagé, il est à la fois pathétique et vraiment très inquiétant à voir.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:57