Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

4 participants

    PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Message par Paz Mar 28 Juil - 1:23

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) 2013491020a1mx9
    PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Dutch et ses hommes ont été envoyés en Amérique Latine pour sauver trois hommes, otages de la guerilla. Largués dans la jungle, ils exécutent sans accroc la première partie de leur mission et s’apprêtent à se replier lorsqu’ils découvrent le corps étripés et atrocement mutilés des trois prisonniers. Ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls et que l’être qui le traque vient d’un autre monde…

    Monument du film d'action avec une créature du bestiaire fantastique absolument magnifique. Schwarzenegger y est magistral, soldat charismatique avant de se transformer en véritable bête de guerre. McTiernant livre une mise en scène parfaite où l'excellente utilisation de son décor permet à celui-ci d'être un personnage à part entière. Une oeuvre fascinante et très violente avec l'un des face-à-face les plus mémorable de l'histoire du cinéma sur la musique déchaînée (et excellente) de Alan Silvestri. Une oeuvre majeure en son genre qui garde encore toute son efficacité même après autant d'années depuis sa sortie en salles il y a plus de 20 ans déjà. Chef-d'oeuvre.
    fousaoul
    fousaoul
    Assistant plateau


    Messages : 355
    Points : 419
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Age : 41
    Localisation : Lausanne

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty le meilleure film du monde

    Message par fousaoul Lun 31 Aoû - 0:20

    Je vois que personne n'a posté de message sur ce merveilleux film alors je me permets d'ajouter quelques tirades:

    Tout d'abord, j'aimerais préciser que si le film est aussi bon c'est parce qu'il y a Schwarzi dedans. Tellement qu'il est superbe, tellement qu'il est fort et musclé et que tellement son accent germain débitant des sorties mythiques en anglais frise le divin génie.

    Zut faut que je travaille.

    Je reviendrais
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty Re: PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Message par Etheroman Lun 31 Aoû - 0:26

    Ha Fousaoul, le plus grand fan de Predator que je connaisse!

    Bienvenue chez les fous de ciné.

    Je crois que tu n'es pas le seul à aimer ce film dans l'assemblée. Moi je l'aime beaucoup même si j'avoue avoir une petite préférence pour Terminator. C'est clair que Schwartzie est pour beaucoup dans la réussite du film. Parce que Predator avec Dennis Quaid...
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty Re: PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Message par Joey Lun 31 Aoû - 0:43

    Laughing

    Bienvenue Fousaoul!ça fait plaisir de te voir par ici!
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty Re: PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Message par Paz Lun 31 Aoû - 1:24

    Quand le film était sorti au cinéma en 1987, j'étais encore un peu jeune pour voir ce déferlement de violence sur grand écran. Mais, une fois une copie VHS en mains, je n'ai pas hésité à le voir et le revoir de nombreuses fois. Je pense que j'ai bien dû voir PREDATOR une bonne trentaine de fois. Je connais les dialogues par coeur, principalement en français. Je prends un plaisir jouissif à déclamer certaines citations comme cette rencontre pleine de bons mots virils entre Arnold Schwarzenegger et Carl Weathers : "Dillon!! Sale petit enfant de putain!!". Very Happy Et puis, ma réplique préférée quand Dutch découvre le vrai visage du Predator : "Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur...". Ca contraste énormément avec le même dialogue mais en version originale qui donne "You're one ugly motherfucker!". cheers

    Des héros comme ça, on est fait plus. Dans les films d'actions actuels, ça devient soit poussif ou carrément pathétique. Là, c'est le bon dosage, des tirades cools mais avec des couilles. Un vrai duel de gladiateurs, avec des coups qui portent, qui saignent et qui font mal, De la bave, de la sueur et du sang. Et une explosion quasi-atomique qui annihile une bonne portion de la jungle environnante durant un final quasi-apocalyptique! Very Happy
    fousaoul
    fousaoul
    Assistant plateau


    Messages : 355
    Points : 419
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Age : 41
    Localisation : Lausanne

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty Re: PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Message par fousaoul Lun 31 Aoû - 1:30

    Que c'est beau ce que tu dis Paz !

    Je l'aime tellement ce film que je suis obligé de le prendre avec moi en vacances !

    Contact !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty Re: PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Message par Paz Lun 31 Aoû - 1:33

    Bill Duke pète un plomb! Very Happy


    https://www.youtube.com/watch?v=v7ZxVbT5kys
    fousaoul
    fousaoul
    Assistant plateau


    Messages : 355
    Points : 419
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Age : 41
    Localisation : Lausanne

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty Re: PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Message par fousaoul Lun 31 Aoû - 1:59

    Trop beau cette scène ! Tellement y sont génialement bourrins !

    J'adore aussi celle où Butch balance une roquette dans l'hélico qu'essaie de fuire alors qu'ils ont déjà été canardés de milliard de bullets !

    knoc knoc !
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty Re: PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Message par Paz Lun 31 Aoû - 2:04


    https://www.youtube.com/watch?v=ZQ_Q2b_aXjk

    Lors de l'opération commando, j'adore surtout le "Aiguise-moi ça!" de Schwarzy juste après qu'il ait cloué un soldat sur un poteau en lui enfonçant une grosse lame dans le bide!

    Et puis aussi le "T'es touché! Tu pisses plein d'sang!" ... "Une p'tite goutte de sang ça m'gêne pas!". cheers
    fousaoul
    fousaoul
    Assistant plateau


    Messages : 355
    Points : 419
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Age : 41
    Localisation : Lausanne

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty PREDATOR EN BLUERAY

    Message par fousaoul Jeu 17 Sep - 20:43

    Choses promises ! choses dûes !

    Voilà ! C'est fait ! Encore ennième visionnage de mon film préféré et cette fois en blueray s.v.p. Je ne vais pas m'attarder sur les qualités et le génie de ce film qui m'a une nouvelle fois pleinement satisfait. Je me réjouit de le montrer à mon fils non d'un clap. Si il aime pas je ne sais pas si je remonterais la pente.

    La qualité de ce rayon bleu m'a dans l'ensemble assez convaincu mais je suis déçu par les arrières plans de la jungle qui sont pixelisés façon tetris version gameboy surtout pour les paysages filmés de loin. Mais pour le positif je noterais que les plans rapprochés ont été bien retouchés et apparaissent de manière très net. Le meilleure reste la bande son qui est vraiement très travaillée et explosive et juste pour ça sa vaut la dépense.

    Au prochain "CONTACT".
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty Re: PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Message par Paz Jeu 17 Sep - 20:55

    Merci pour ton avis.

    J'ai déjà le film en plusieurs éditions DVD. Je ne pense pas franchir le pas pour le Blu-Ray, même si j'adore le film. La qualité me semble finalement plutôt moyenne, donc ce n'est pas forcément un achat indispensable pour moi. Si, une fois, je le trouve à CHF 5.- ou CHF 10.-, pourquoi pas? En l'état, je me contenterai de la belle édition DVD Collector qui est d'une qualité assez honorable (et bourrée de suppléments). Smile
    fousaoul
    fousaoul
    Assistant plateau


    Messages : 355
    Points : 419
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Age : 41
    Localisation : Lausanne

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty Re: PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Message par fousaoul Jeu 17 Sep - 21:06

    Je veux ce collector !
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty Re: PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Message par Paz Jeu 17 Sep - 21:18

    C'est cette jaquette-là, mais avec un fourreau en carton :

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) 51tkjfNFZgL._SS500_

    Voici le détails des suppléments de cette édition "Collector" Zone 2 :

    DVD 1 :
    * Commentaire audio de John McTiernan (VOST)

    DVD 2 :
    * Documentaire : « S’il saigne, achevez-le ! » / 7 reportages :
    - Action classée secrète
    - Invisible Arnold
    - Indolore
    - La vie intérieure
    - Camouflage
    - Bienvenue dans la jungle
    - Création des personnages

    * Scènes inédites
    * Scènes coupées
    * Les effets spéciaux de Predator
    * Tests de camouflage
    * Portrait du Predator
    * Galerie de photos
    * Bonus cachés
    fousaoul
    fousaoul
    Assistant plateau


    Messages : 355
    Points : 419
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Age : 41
    Localisation : Lausanne

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty Re: PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Message par fousaoul Jeu 17 Sep - 21:35

    Me l'faut ! T'as acheté où ?
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty Re: PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Message par Paz Jeu 17 Sep - 21:48

    Ca fait super longtemps, plusieurs années déjà. Je crois l'avoir acheté, si je me souviens bien, à MediaMarkt à Fribourg.
    Mais il faut un peu fouiller partout. Ca doit encore être possible d'en dénicher un.
    Si jamais j'en vois un en magasin, je te le prendrai. Wink
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty Re: PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Message par Etheroman Jeu 17 Sep - 21:49

    En effet, c'est assez rare, je pense. Amazon.fr n'en a plus en tout cas.

    Contenu sponsorisé


    john - PREDATOR de John McTiernan (1987) Empty Re: PREDATOR de John McTiernan (1987)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 2:31