Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    STACY de Naoyuki Tomomatsu (2001)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    2001 - STACY de Naoyuki Tomomatsu (2001) Empty STACY de Naoyuki Tomomatsu (2001)

    Message par Paz Jeu 13 Mai - 22:53

    2001 - STACY de Naoyuki Tomomatsu (2001) 48069710
    STACY de Naoyuki Tomomatsu (2001)

    Attention : bizarrerie japonaise!! Film au scénario quasi-incompréhensible que l'on pourrait comparer à une version asiatique de BRAINDEAD avec beaucoup de gore et de l'humour au ras des pâquerettes, voici STACY : ATTACK OF THE SCHOOLGIRL ZOMBIES!

    Pour une raison inexplicable, dès que les adolescentes japonaises atteignent l'âge de 17 ans, les voici subitement plongées dans un état d'intense bonheur avant de mourir et de se transformer en zombies. C'est à ce moment-là qu'intervient la brigade "Romero" qui se charge d'assassiner ces créatures étranges qui doivent être impérativement réduites en 165 morceaux! La population elle-même est également encouragée à détruire ses propres filles malades... à grands coups de tronçonneuse ! Après les tueries, "Romero" se chargent de faire les éboueurs...

    Entre romantisme nunuche macabro-kitsch, héroïnes-tueuses sexy au style affiché "manga" et autres questionnements existentialistes, c'est un long-métrage ultra-bordélique mais suffisamment sanglant et amusant (si vous aimez l'humour tordu!) pour tenir le choc devant ces 80 minutes venant d'une autre dimension telles que seuls les japonais peuvent nous en servir! Sous influences, l'oeuvre de Tomomatsu regorge aussi de petits clins d'oeil forcément liés à la saga des morts-vivants de George A. Romero et se permet même des instant comiques à la EVIL DEAD. Tout ceci rendant l'expérience que représente la vision du film d'autant plus sympathique. Et comme le long-métrage ne bénéficia pas d'un gros budget, la réalisation est plutôt misérable et très proche d'une forme d'amateurisme... Mais contrairement à ce que l'on pourrait craindre, c'est ce qui rend l'ensemble finalement assez attachant. Un curiosité japonaise assez "underground" que tout amateur du genre se doit de découvrir!

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:19