Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
Joey
Yavin
Etheroman
Vey
8 participants

    ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Vey Mar 10 Aoû - 4:44

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Rome%5B1%5D

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Rome_lg_07

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Rome-serie-tv-2005-34-gmini

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Rome-serie-tv-2005-132-g

    Cette série relate les événements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l'Empire romain.

    La première saison débute lorsque Jules César revient de Gaule à la fin de son mandat de proconsul, refuse de libérer ses légions selon l'ordre du Sénat, et s'apprête à franchir le Rubicon à la tête de ses légions et à marcher sur Rome. Dès lors, on suit les luttes de pouvoir entre Pompée et César, jusqu'à l’assassinat de ce dernier aux ides de mars en 44 av. J.-C.. La seconde saison se termine sur le suicide de Marc Antoine et de Cléopâtre en Égypte.

    Les deux personnages principaux de l'histoire, le centurion Lucius Vorenus et le légionnaire Titus Pullo, de retour à Rome en ces temps agités, croisent et mêlent sans cesse leur destin avec les grands personnages de la Rome antique : Pompée, César, le jeune Octave — futur empereur Auguste — et sa mère, Atia Julii (Atia Balba Caesonia de son vrai nom), la vénéneuse nièce de César, Cicéron, Marc Antoine, Brutus, Caton le Jeune, Cléopâtre, etc.

    Les deux légionnaires, Lucius Vorenus et Titus Pullo sont deux personnages anecdotiques cités dans les commentaires sur la Guerre des Gaules par Jules César (cinquième livre). Ils y sont deux centurions rivaux qui se sauvent la vie à tour de rôle au combat.

    La deuxième saison reprend le thème de la lutte de pouvoir entre Marc Antoine et Octave après l'assassinat de César. Y apparaissent des personnages tels que Mécène, Marcus Vipsanius Agrippa, Lépide, Césarion ou Hérode Antipas.

    <wikipédia>

    La saison 1 retrace la création de l'Empire romain avec la guerre civil de la République romaine opposant Pompée et César. Le contenu historique m'a parut très bien mis en place même si quelques anachronismes ont étés relevés par les plus pointilleux. Les décors, les personnages sont très travaillé et pour certain, une pure fiction. Il s'agit de deux personnages principaux et attachant Titus Poulo et Lucius Vorénus. Grâce à nos deux compères nous pouvons voyager dans la Rome antique de manière très agréable et spontanée. Cette série m'a, à l'époque, passionnée et j'en avais dévoré les coffrets (bien chère).

    La deuxième saison propose la lutte entre Marc-Antoine et Octave. La beauté du spectacle ne retombe pas mais s’est avec tristesse que j’avais appris l’abandon de la série pour des cause de budget trop élevé.
    Excellente série d’une qualité remarquable avec des épisodes d’un peu moins d’une heure. Tout autant que Deadwood, je conseille au amateur de visionner ses 2 saison… ça en vaut vraiment la peine !
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty Re: ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Etheroman Mar 10 Aoû - 4:55

    Ha Rome! Une des toutes meilleures séries!
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty Re: ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Yavin Mar 10 Aoû - 8:58

    La trame me plaît bien. Allez, je l'ajoute à ma liste d'achat.
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty Re: ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Joey Mar 10 Aoû - 10:30

    Yavin a écrit:La trame me plaît bien. Allez, je l'ajoute à ma liste d'achat.

    Tu le regretteras pas. La première saison est tout bonnement monumentale! Very Happy
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty Re: ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Yavin Mar 10 Aoû - 19:31

    Joey a écrit:
    Yavin a écrit:La trame me plaît bien. Allez, je l'ajoute à ma liste d'achat.

    Tu le regretteras pas. La première saison est tout bonnement monumentale! Very Happy

    Tu places la barre très haut! Very Happy
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty Re: ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Paz Mar 10 Aoû - 19:37

    Yavin a écrit:Tu places la barre très haut! Very Happy
    Y'a du cul. Des chattes. Des bites. Des nichons.
    Ca devrait te plaire. Assurément.

    Par contre, l'interprétation laisse parfois à désirer. Surtout dans la saison 1.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty Re: ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Etheroman Mar 10 Aoû - 20:57

    Yavin a écrit:
    Joey a écrit:
    Yavin a écrit:La trame me plaît bien. Allez, je l'ajoute à ma liste d'achat.

    Tu le regretteras pas. La première saison est tout bonnement monumentale! Very Happy

    Tu places la barre très haut! Very Happy

    Je suis étonné que tu connaisse pas ça, un hit énorme en DVD. J'espère que ça te plaira! De mon expérience, ça ne fait pas l'unanimité.
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty Re: ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Yavin Sam 25 Juin - 1:57

    "Rome", la série historique qui a tout changé

    Après Twin Peaks, un peu sacrifiée car diffusée depuis le printemps uniquement en version française, Arte nous offre Rome, ses sandales maculées de sang, son impayable atmosphère de stupre. En version multilingue, s'il vous plaît. Bien sûr, il ne s'agit pas d'une nouveauté. Créée par John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (qui faisait office de showrunner), la série a vécu deux saisons, entre 2005 et 2007.

    Source
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty Re: ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Bridget Sam 25 Juin - 2:32

    Il y a aussi du sang par seaux entiers, des glaives qui traversent des bides, des tripes qui dégoulinent, des égorgements, des coups de poing, re-du sang et encore du sang..... What a Face

    Mais c'est très bien, je confirme!
    Un tissu de trahisons, d'alliances, d'intrigues, d'adultère, d'empoisonnement, de soif de pouvoir, etc....
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty Re: ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Colqhoun Sam 25 Juin - 2:50

    Ça m'avait profondément ennuyé.
    J'ai abandonné après 5-6 épisodes.
    Mais je crois que j'ai un soucis avec les hommes en jupette qui se font des coups de putes en tringlant la femme du voisin.
    Blofeld
    Blofeld
    Projectionniste


    Messages : 92
    Points : 100
    Date d'inscription : 09/05/2011

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty Re: ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Blofeld Sam 25 Juin - 3:25

    ah ben ça me rassure.. J'étais en train de me demander si j'étais passé à côté de quelque chose avec cette série. Je n'avais pas réussi à finir la première saison tant les personnages et l'intrigue m'avaient laissé complètement indifférent, sous des dessous esthétiquement réussis.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty Re: ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Etheroman Sam 25 Juin - 4:21

    Je connais une pelletee de gens qui n'a pas du tout adhéré. Ça m'étonne mais le fait est que cette série ne fait pas du tout l'unanimité.
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty Re: ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Yavin Sam 25 Juin - 22:16

    Blofeld a écrit:ah ben ça me rassure.. J'étais en train de me demander si j'étais passé à côté de quelque chose avec cette série. Je n'avais pas réussi à finir la première saison tant les personnages et l'intrigue m'avaient laissé complètement indifférent, sous des dessous esthétiquement réussis.

    Rassuré, aussi. Je n'ai pas été au-delà des huit premiers épisodes. Et la saison deux qui prend la poussière... Je n'arrive pas à articuler les raisons qui m'ont poussé à laisser tomber cette production, si ce n'est un ennui total. Je ne suis pas prêt de m'y remettre...
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty Re: ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Yavin Mer 29 Juin - 1:49

    Razpoutine a écrit:rien a redire a part peut être l'histoire des 2 légionnaire ( gros trou de mémoire sur leurs noms ) que je trouve nettement en dessous du reste.

    Soit les deux principaux protagonistes. A part ça, il reste quoi de bien?
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty Re: ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Paz Mer 29 Juin - 2:00

    Et puis toute la débauche de sexe et de gore à travers la série. Assez hallucinant pour un produit pour la TV! Shocked

    Contenu sponsorisé


    john - ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007) Empty Re: ROME de John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller (2005-2007)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 9:03