Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    LA ROSE ECORCHEE de Claude Mulot (1970)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    LA ROSE ECORCHEE de Claude Mulot (1970) Empty LA ROSE ECORCHEE de Claude Mulot (1970)

    Message par Paz Mar 28 Juil - 2:58

    LA ROSE ECORCHEE de Claude Mulot (1970) 16jni41
    LA ROSE ECORCHEE de Claude Mulot (1970)

    Pour redonner sa beauté primitive à sa femme défigurée dans un accident, un peintre essaie de forcer un chirurgien à pratiquer sur elle une opération.

    A la lecture du synopsis, on sent tout de suite l'influence de LES YEUX SANS VISAGE de Franju. C'est un hommage assumé pour cet assez rare fleuron du cinéma français qui mixe avec un égal plaisir sexe et horreur. Une curiosité réalisé par un réalisateur plus connu pour ses classiques du cinéma porno tels que LE SEXE QUI PARLE ou encore LES PETITES ECOLIERES (avec Brigitte Lahaie).

    Ce petit film étrange et décalé, se réclame beaucoup de l'univers de Jess Franco (d'ailleurs on y retrouve le bien barré Howard Vernon), notamment LE DIABOLIQUE DR. Z et on y retrouve aussi une imagerie que l'on croirait tout droit sorti de chez Jean Rollin, alors débutant dans le monde du 7ème Art.

    LA ROSE ECORCHEE possède un casting assez iconoclaste puisque qu'on y trouve pêle-mêle Annie Duperey et Elizabeth Teissier (mais oui!) sans oublier les incroyables nains Roberto & Johnny Cacao et bien entendu Howard Vernon et son incroyable tronche! Shocked Les amateurs apprécieront! Very Happy

    Maladroit et souvent plombé par un montage mou et des interprètes qui jouent constamment faux, le film de Claude Mulot dégage quand même ce petit parfum désuet qui rend son oeuvre assez attachante. Le réalisateur prend son temp à développer une atmosphère un rien poétique (la nuit, une jeune femme en nuisette se balade dans les couloirs du château, un chandelier à la main), cocasse (le duo de nains s'attaquent à une femme dénudée dans une tour remplit de foin) et toujours décalée (ces mêmes nains, serviteurs du châtelain, portent une tenue de cro-magnon et dorment à terre sur de simples coussins!). L'ensemble, bien qu'un petit peu ennuyeux, est assez réussi dans son genre. Du cinéma bis qui détone dans le paysage français, une oeuvre particulière comme on en trouve peu en France, à mettre aux côtés d'autres "perles" du même acabit que son MORGANE ET SES NYMPHES de Bruno Gantillon (1971) et le très réussi MAIS NE NOUS DELIVREZ PAS DU MAL de Joël Séria (1971).

    LA ROSE ECORCHEE de Claude Mulot (1970) 28mjnlh

    LA ROSE ECORCHEE de Claude Mulot (1970) 2zg6gqh

    LA ROSE ECORCHEE de Claude Mulot (1970) 2m2av47

    LA ROSE ECORCHEE de Claude Mulot (1970) 2dqrriw

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 20:31