Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+10
Colqhoun
Paz
Mitchell
Robbie
Patator
willva
Gillus
loval
Etheroman
fousaoul
14 participants

    2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Mitchell Ven 28 Oct - 0:35

    Oups je t'avais pas répondu lorenzo! Mais de toute façon, j'ai pas facebook alors bon Laughing J'attends donc des photos sur le forum, ça serait cool! D'ailleurs j'ai fini la mienne de salle, toute petite et avec des finitions qui laissent à désirer, mais ça me va bien.

    Sinon hier debout très tôt pour aller à Marin pour l'ouverture de Media Markt à 6h00. Offres exceptionnelles annoncées, j'y allais pour, peut-être, me payer un iMac en fonction des offres, mais comme y avait pas d'offre intéressante je me suis "juste" acheté une PS3 Slim (la mienne n'arrête pas de s'éteindre sans raison) avec Uncharted 2 (que j'ai déjà) et Gran Turismo 5. Mais comme c'était des offres exceptionnelles ils ont carrément collé Battlefield 3 sur le carton en prime, emballé c'est pesé, le tout pour 299.-

    Donc c'est vraiment donné, dommage que le jeu, au delà des effets de particules et de lumière qui tiennent plus de l’esbroufe que de l'exploit technique, soit médiocre en solo. Des scripts tous les 2 secondes, une vidéo toutes les 10, sur 1h de jeu je pense avoir joué 40min. Et puis les corps qui disparaisse, le jeu qui vous dit "Retourner au combat" et qui plante la mission si on le fait pas dans les 3 secondes quand on prends un autre chemin, l'IA ridicule où il suffit de se mettre derrière l'apparition des ennemis pour les flinguer sans qu'ils vous remarques, etc. c'est vraiment très décevant. Bon comme je m'amuse quand même un peu je risque de le terminer...
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Colqhoun Ven 28 Oct - 1:29

    Je te rachète Uncharted 2 !
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Colqhoun Ven 28 Oct - 1:31

    Et là je me suis commandé KILLZONE 3.
    Je joue au 2 et j'aime énormément.
    Chemin tout tracé, mais c'est très efficace, très beau, la maniabilité est excellente et j'aime énormément ce genre d'univers (de la sf militaire bien violente, je suis comblé).
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Mitchell Ven 28 Oct - 1:52

    Colqhoun a écrit:Je te rachète Uncharted 2 !

    Ca marche! Very Happy J'te l'amène dimanche (et je te redis pour l'heure, doit voir ça avec femme).

    Colqhoun a écrit:Et là je me suis commandé KILLZONE 3.
    Je joue au 2 et j'aime énormément.
    Chemin tout tracé, mais c'est très efficace, très beau, la maniabilité est excellente et j'aime énormément ce genre d'univers (de la sf militaire bien violente, je suis comblé).

    Super beau KZ2 et puis il y a un feeling assez réaliste et massif dans la maniabilité, dommage que sur la durée il aie un peu de peine à sortir du lot au delà du visuel. Et puis à force en en a un peu soupé du Helghast de base à dégommer. Ca reste un bon, voir très bon jeu.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Colqhoun Ven 28 Oct - 1:55

    KZ, c'est tout à fait le prototype du jeu qui me plaît.
    C'est pas trop compliqué, c'est joli, les cinématiques durent pas des plombes, y a plein d'armes démesurées et ça se manie bien.
    Ça me convient parfaitement.
    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Patator Mer 2 Nov - 4:57

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Gears-of-war-3-cover


    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 550w_gaming_forza4_cov2u10


    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Jaquette-batman-arkham-city-xbox-360-cover-avant-g-1307626361
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Etheroman Dim 6 Nov - 1:24

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Battlefield-3-limited-edition-cle-cd

    [

    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Patator Dim 6 Nov - 6:03

    Limited Edition, carrément ! Shocked
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Etheroman Dim 6 Nov - 7:22

    Hé oui, c'est un cadeau pour mon anniversaire. Grâce à cette édition, je pourrais profiter du premier pack de cartes gratuitement. cheers

    Je sors d'une longue session sur la campagne solo et je dois dire que c'est assez fabuleux.
    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Patator Dim 6 Nov - 7:34

    J'ai lu quelque part qu'elle était un peu trop dirigiste, contrairement au multi.
    Robbie
    Robbie
    Assistant plateau


    Messages : 227
    Points : 259
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 28
    Localisation : Nord.

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Robbie Dim 6 Nov - 8:02

    Un petit tour sur Amazon = Précommande de Assassin's Creed : Révélations. love

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Ass
    ASSASSIN'S CREED : REVELATIONS de Ubisoft (2011)

    Lien de l'achat : http://www.amazon.fr/Assassins-Creed-revelations-édition-collector/dp/B00569IL9W/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1320605906&sr=8-4
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Yavin Dim 6 Nov - 23:30

    Patator a écrit:Limited Edition, carrément ! Shocked

    C'est sorti sur Mac? Ca me donne envie de rejouer tellement la BA est ouf! No
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Etheroman Lun 7 Nov - 1:07

    Patator a écrit:J'ai lu quelque part qu'elle était un peu trop dirigiste, contrairement au multi.

    C'est un peu un copier-coller de Call of Duty, donc oui, très dirigiste. Mais c'est vraiment bien réalisé.

    Pour le Mac, je ne sais pas. Attention dans tous les cas, le jeu est très gourmand.



    Robbie
    Robbie
    Assistant plateau


    Messages : 227
    Points : 259
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 28
    Localisation : Nord.

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Robbie Lun 7 Nov - 4:26

    Call of Duty je trouve ça trop répétitif et lassant... Après je parle pour moi.
    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Patator Lun 7 Nov - 4:29

    Etheroman a écrit:
    Patator a écrit:J'ai lu quelque part qu'elle était un peu trop dirigiste, contrairement au multi.

    C'est un peu un copier-coller de Call of Duty, donc oui, très dirigiste. Mais c'est vraiment bien réalisé.

    Pour le Mac, je ne sais pas. Attention dans tous les cas, le jeu est très gourmand.




    Justement, au niveau du tir, c'est la même chose que Call of ou ça diffère?
    Robbie
    Robbie
    Assistant plateau


    Messages : 227
    Points : 259
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 28
    Localisation : Nord.

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Robbie Lun 7 Nov - 6:38

    Petdolphe a écrit:Es la casa de Pinnochio, donde solo cuentan hasta ocho

    En français, ça donne quoi ?
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Mitchell Lun 7 Nov - 7:44

    Battlefield 3 sur PS3 en solo, c'est d'un laborieux....

    Sinon j'ai reçu Uncharted 3 et Batman Arkham City. Joué 10h ce week-end au premier. Je dois bientôt l'avoir fini. Si le jeu est clairement plus énorme et spectaculaire que le 2, pour le moment c'est du même tonneau, j'ai même tendance à préférer un peu le second, mais là je me suis un peu dégoûté à jouer autant. Vais attendre un peu avant de le finir.

    Et le début de Batman annonce que des bonnes choses, c'est très très bon.
    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Patator Lun 7 Nov - 7:54

    Arkham City est le meilleur jeu de l'année, largement.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Etheroman Lun 7 Nov - 7:58

    Mitchell a écrit:Battlefield 3 sur PS3 en solo, c'est d'un laborieux....

    Un FPS sur console, on a pas idée.
    C'est peut-être le meilleur solo de la franchise, mais le jeu reste fait avant tout pour le multi. J'ai un peu testé et c'est clairement ce qui s'est fait de mieux, ever. Bien-sûr, il faudra voir l'équilibrage et tout ça.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Mitchell Lun 7 Nov - 8:05

    Ah mais je suis tout à fait d'accord, le FPS c'est sur PC. Mais comme je suis sur Mac et que j'ai pas du tout envie de me payer une bête de course pour faire tourner 2-3 FPS, je fais avec. C'est clair que longtemps j'étais très réticent aux FPS console (étant à la base un gros joueur PC). Et les consoles ont malheureusement pas mal contaminés le genre en général.

    Le problème de Battlefield c'est surtout que sur console, au delà des effets de lumières et de particules, c'est super banal. Sans compter que niveau mise en scène c'est la misère, j'ai tendance à préférer les CoD, ça reste nettement plus efficace. Les QTE qui te font buter un rat... faut pas déconner!
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Colqhoun Lun 7 Nov - 8:22

    J'ai joué à KILLZONE 2 et 3 et c'est super cool.
    Totalement dirigiste, super bourrin, pas malin pour un sou, mais qu'est-ce qu'on s'amuse.
    J'ai testé le multi, ça n'a fait que confirmer mon impression pour ce mode de jeu: c'est de la merde.

    Là je me suis lancé dans UNCHARTED 2.
    Le gameplay est une misère, mais sinon c'est joli et c'est le genre d'histoire qui me plaît bien.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Mitchell Lun 7 Nov - 8:43

    Colqhoun a écrit:
    Là je me suis lancé dans UNCHARTED 2.
    Le gameplay est une misère, mais sinon c'est joli et c'est le genre d'histoire qui me plaît bien.

    En quoi c'est une misère ? C'est un monstre d'efficacité plutôt, la maniabilité est super calibré et pour moi le jeu propose les gunfights parmis les plus jouissifs que j'ai vu sur Next Gen (avec l'intégration des combats corps à corps, tout se passe à 100 à l'heure, etc.). C'est aussi assez incroyable de voir la gestion du rythme, entre séquences narratives et jouées, poursuites, etc. Bref je suis très très client, même si je reconnais que l'aspect ultra dirigiste et ultra scripté du jeu peu frustrer.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Colqhoun Lun 7 Nov - 8:52

    Ben justement, je trouve la maniabilité assez limitée. Tu passes ton temps à ajuster ta position parce que le perso ne se déplace pas vraiment où tu veux qu'il aille (contrairement à un INFAMOUS par exemple) et qui fais n'importe quoi (passer de la position d'approche discrète à la marche normale, c'est une plaie. Ou sauter d'un truc à l'autre. Une fois sur deux, il se jette dans le vide).

    Bon sinon c'est vraiment très joli et y a d'excellentes choses et je dois y jouer un peu plus pour me forger un avis suffisamment argumenté.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Mitchell Lun 7 Nov - 8:59

    Bon après c'est un gros blockbuster, ça reste un peu limité, mais c'est typiquement le genre de jeu que je me refais plusieurs fois, sans temps mort, superbe.
    Pour la maniabilité je pense qu'il faut s'y habituer, il y a peut-être un trop plein d'animation réaliste lors des déplacements qui font qu'il ne s'arrête généralement pas pile ou on est. Bizarrement c'est aspect réaliste me plaît bien. Pour comparaison j'ai joué à Batman et j'ai trouvé que ça manquait de naturel, c'était trop rigide, même s'il n'y avait pas ces approximations.

    Ca me rappel qu'il faudrait que je me fasse Infamous.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Colqhoun Lun 7 Nov - 9:03

    Batman je ne sais pas, mais Infamous m'a totalement bluffé dans le naturel des mouvements, dans la manière dont le jeu anticipe tes mouvements, tes directions. C'est vraiment ultra impressionnant.

    La démo du 2 est téléchargeable sur le store. Tu devrais tenter. C'est assez affolant.

    Contenu sponsorisé


    2011 : Vos achats de jeux vidéos - Page 2 Empty Re: 2011 : Vos achats de jeux vidéos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:27