Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
Joey
Etheroman
Paz
Yavin
8 participants

    HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    Mort -   HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011) - Page 2 Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011)

    Message par Yavin Dim 24 Juil - 21:22

    Heidi a écrit:J'ai chialé ma race, sûrement pas autant que dans le bouquin mais y'a eu deux trois scènes bien émouvantes. Certes, l'émotion était moins palpables que dans le livre, parfois un peu maladroites.

    C'est surtout très dur de s'émouvoir, tellement le scénar' tourne en boucle: gros violon et scène qui fait peur - gros bisou - gag pouet-pouet et gros blanc pour que tout le monde puisse assimiler. En fait, il ressort surtout de cet épisode est mal pensé, parce qu'il ne réunit en rien les intérêts du public qui a grandi avec Harry Potter et ceux qui l'ont rejoint en cours de route, la preuve avec toutes les blagues maladroites pour prépubères et les explications qu'on nous ressert à triple dose pour que les gosses puissent assimiler (le patronus de Rogue et tout ce qui s'ensuit).

    Heidi a écrit:
    Spoiler:

    Owi, tellement! Very Happy

    Question à Heidi:

    Spoiler:
    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    Mort -   HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011) - Page 2 Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011)

    Message par Heidi Dim 24 Juil - 21:52

    Etheroman a écrit:Bien écrit! Je suis d'accord avec tout ça. A l'exception que j'avais d'assez hautes attentes après la première partie.
    Merci ^^

    De même, la première partie m'a vraiment soufflée parce que j'avais vraiment été dégoûtée par le 6ème épisode. Je ne comprendrais jamais la décision de Yates d'avoir complètement supprimée une des scènes les plus émouvantes : l'enterrement de Dumbledore.
    Mais avec la première partie du 7ème épisode, Yates a mis la barre très haut et a permis aux fans de se faire (sûrement trop) d'espoirs. En même temps, cette première partie est si fidèle peut être parce qu'elle est très lente et peut être plus facile d'adaptation (quoique, ça aurait été tellement facile de vouloir faire un film plus speed et donc foiré!). J'étais un peu partie du principe que tout se passerai trop vite et que Yates aurait voulu en faire trop pour le grand final. Et comme dit yavin, le résultat le plus attendu reste anecdotique.

    Mais yavin, t'as pas l'impression que c'est un peu comme ça sur la fin du livre? Pas dans le sens que ça tourne en boucle, mais quand tu décris cette fin, sautant de scène en scène, d'émotion en émotion, d'une grosse scène qui fait boum à un moment tout calme, j'ai l'impression que ça se passe finalement assez comme ça, sauf en plus détaillé et donc sûrement plus fluide pour un lecteur que pour un spectateur.
    Après c'est vrai que c'est très "rabâché", on veut être sûr que le spectateur n'est pas largué par rapport au lecteur, qu'il comprend toutes les subtilités, qu'il comprend bien que non, Rogue n'est pas méchant!

    D'ailleurs je me permets quelques anecdotes LOLiLOL :
    - Ma patronne dont le fils est fan d'Harry Potter me dit qu'il a vu le film. Je lui si elle connait la fin et elle me dit qu'elle la sait à peu près, alors on parle de Rogue. Là j'ai failli tomber de ma chaise quand elle m'a dit : "Ah mais oui, mon fils m'a dit qu'en fait Harry découvre que Rogue est son père". Comment son fils a pu comprendre ça en ayant lu le livre et vu le film? O___o
    - Remarque très intéressante lors de ma séance. Une nana sort à sa pote "Mais non, t'es bête, ils ont pas pu attendre 19 ans pour tourner à fin". Ah bon?
    - Remarque très utile d'une meuf à son mec (qui avait pas vu le reste des films d'après ce que j'ai compris). Harry sort la tronche de la pensine : "Tu vois, en fait Rogue il était pas méchant du tout, il était gentil depuis le début". Putain, c'est con une meuf.

    Bref, pour répondre à ta question, yavin : je suis pas sûre de la comprendre Razz
    Spoiler:
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    Mort -   HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011) - Page 2 Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011)

    Message par Yavin Dim 24 Juil - 21:59

    Heidi a écrit:Mais yavin, t'as pas l'impression que c'est un peu comme ça sur la fin du livre?

    En fait, pour ce que je me souviens du bouquin...


    Heidi a écrit:- Remarque très intéressante lors de ma séance. Une nana sort à sa pote "Mais non, t'es bête, ils ont pas pu attendre 19 ans pour tourner à fin". Ah bon?

    lol!

    Heidi a écrit:Bref, pour répondre à ta question, yavin : je suis pas sûre de la comprendre Razz
    Spoiler:

    Exact!
    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    Mort -   HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011) - Page 2 Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011)

    Message par Heidi Dim 24 Juil - 22:13

    yavin a écrit:En fait, pour ce que je me souviens du bouquin...
    Fake Surprised

    yavin a écrit:Exact!
    Ok alors ouais, je me posais aussi la question parce que dans mes souvenirs, il claque pas et il garde même l'épée avec lui, non? (merde, maintenant mes souvenirs se barrent aussi. Aaaah, on a plus 20 ans Rolling Eyes )
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    Mort -   HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011) - Page 2 Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011)

    Message par Yavin Dim 24 Juil - 22:22

    Heidi a écrit:Ok alors ouais, je me posais aussi la question parce que dans mes souvenirs, il claque pas et il garde même l'épée avec lui, non? (merde, maintenant mes souvenirs se barrent aussi. Aaaah, on a plus 20 ans Rolling Eyes )

    Et surtout, c'est quoi ce bain de sang? J'y comprends rien...
    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    Mort -   HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011) - Page 2 Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011)

    Message par Heidi Dim 24 Juil - 22:48

    yavin a écrit:Et surtout, c'est quoi ce bain de sang? J'y comprends rien...
    Mais ils se font de toute façon chopper à la sortie du coffre. Je vois pas trop de quel bain de sang tu parles (ou alors je me rappelle pas trop de la scène du film!).
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Mort -   HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011) - Page 2 Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011)

    Message par Colqhoun Lun 25 Juil - 21:25

    Je vais pas faire long, je me suis ennuyé d'un bout à l'autre.
    La première partie des Deathly Hallows fonctionnait vraiment bien (probablement mon HP préféré avec le Cuaron). Mais là, à vouloir faire dans le sérieux, le solennel et le dramatique à outrance, le film se prend les pieds dans le tapis et se transforme en gros pachyderme qui ne veut plus avancer. Sans compter que la mort des personnages importants (le jumeau Weasley, Lupus, Beatrix, etc..) est traitée avec les pieds et que le duel interminable entre Harry et Voldemort dure des plombes.

    Y a de très jolies images, un soin apporté aux sfx qui reste vraiment impressionnant depuis le début de la saga (ici notamment avec le dragon qui garde le coffre-fort et l'attaque des mange-morts sur Poudlard), mais tout cela est au service d'un film qui ne sait pas mettre en valeur ce qui le mérite.

    Et pour couronner le tout on se farcit un épilogue à haute teneur en maquillages ridicules.

    La conclusion de la saga Potter tombe en plus dans la vulgarité de la mode 3D en se fourvoyant dans ce gadget parfaitement inutile, qui ne fait qu'enfoncer le clou de la médiocrité.
    Yates s'était illustré avec beaucoup de talent sur le film précédent, mais la pression de cet ultime opus a eu raison de lui. Dommage.

    On attend de voir maintenant avec quelle saga on va nous arroser les écrans tous les 2 ans.

    Contenu sponsorisé


    Mort -   HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011) - Page 2 Empty Re: HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 ) de David Yates (2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 2:09