Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    LES BIENS-AIMES de Christophe Honoré (2011)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    LES BIENS-AIMES de Christophe Honoré (2011) Empty LES BIENS-AIMES de Christophe Honoré (2011)

    Message par Yavin Sam 27 Aoû - 22:23

    LES BIENS-AIMES de Christophe Honoré (2011) Film-les-bien-aimes-187817

    Réalisateur: Christophe Honoré
    Acteurs: Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni et Ludivine Sagnier
    Genre: Comédie dramatique
    Pays: France
    Durée: 135 mins
    Date de sortie: 31.08.2011

    Synopsis: Du Paris des sixties au Londres des années 2000, Madeleine, puis sa fille Véra vont et viennent autour des hommes qu’elles aiment. Mais toutes les époques ne permettent pas de vivre l'amour avec légèreté. Comment résister au temps qui passe et qui s'attaque à nos sentiments les plus profonds ?

    wababelooba
    wababelooba
    Projectionniste


    Messages : 182
    Points : 210
    Date d'inscription : 25/12/2010
    Localisation : aix-en-provence

    LES BIENS-AIMES de Christophe Honoré (2011) Empty Re: LES BIENS-AIMES de Christophe Honoré (2011)

    Message par wababelooba Dim 2 Oct - 11:27

    Mon vrai coup de coeur de ces derniers mois.
    Superbe .
    Et comme toujours ,les chansons d'Alex Beaupain le sont aussi.
    J'ai acheté la BO à la sortie.
    Ça ne m'était pas arrivé depuis Max et les Maximonstres ( et depuis les Chansons D'Amour, bien sûr)
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    LES BIENS-AIMES de Christophe Honoré (2011) Empty Re: LES BIENS-AIMES de Christophe Honoré (2011)

    Message par Paz Dim 2 Oct - 21:52

    Autant j'avais trouvé sympahtique ces CHANSONS D'AMOUR, autant celui-ci m'a paru bien raté, en dehors de ces charmants costumes pour la période "sixties"...

    Les chansons ne sont pas très harmonieuses, le film est bien trop long et peine à dégager de l'émotion. C'était plus un calvaire à suivre qu'autre chose... Le film de Christophe Honoré est une comédie/drame musical qui peine à convaincre. Il n'y a décidément que dans les oeuvres de Jacques Demy que je retrouve un certain talent pour le genre "musical" parmi les cinéastes francophones...

    Contenu sponsorisé


    LES BIENS-AIMES de Christophe Honoré (2011) Empty Re: LES BIENS-AIMES de Christophe Honoré (2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:39