Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982) Empty Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982)

    Message par Etheroman Dim 28 Aoû - 7:27

    Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982) 195479.1020.A

    Ce qui m'a d'abord frappé lorsque j'ai découvert l'existence de cette production originale, c'est l'affiche au visuel complètement fantastique. Un gigantesque serpent ailé, juché au sommet d'un building, enserre une femme nue dans sa patte. Un visuel plein de promesses. On anticipe déjà notre propre déception en imaginant que cette image est une simple publicité mensongère comme c'est souvent le cas de ce genre de production. Et bien que nenni! Tout y est, le serpent, énorme et dans son entier, parfois même en plein vol. La femme nue est aussi de la partie, comme sur la pochette!

    Ce film écrit et réalisé par Larry Cohen, bénéficie d'un script assez compliqué et aux multiples embranchements qui rendent le tout très distrayant. On y suit un petit magouilleur (Michael Moriarty, excellent) et un flic aux prises avec le monstre. Et cerise sur le gâteau, c'est David Carradine qui incarne le détective en charge du dossier Q. Et oui, depuis qu'il pleut du sang dans les rues de New-York (souvenez-vous, la femme nue), la police est sur le coup. Et quand une petite crapule tombe sur le nid de la bête et veut en tirer profit, c'est tout New-York qui se retrouve menacé.

    Q est donc une série B efficace et culottée, qui offre à la fois une intrigue réussie et un spectacle à la hauteur. C'est un vrai plaisir de voir ce gigantesque Quetzalcoatl, rappelé par une secte de latinos (!), voler au-dessus de New York et embarquer tantôt des ouvriers, tantôt une femme qui prend un bain de soleil à poil (Hé oui, encore elle).

    Le film vaut aussi pour son final. Une véritable assaut dans le nid de la bête avec armes automatiques et tout le toutim. Je sort assez conquis par ce film qui a su marier spectacle et fantastique d'une manière qu'on n'a pas vu souvent. Et je vous ai dit qu'il y a une femme nue qui se fait emporté par le serpent ailé?



    La bête en entier, et en stop motion.

    Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982) Qtws510


    L'assaut final est un grand moment, je vous dis.

    Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982) Q-the-10

    Cette femme nue sur un toit de la Grande Pomme ne se doute pas qu'un horrible dragon s’apprête à fondre sur elle.

    Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982) Q_serp10
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982) Empty Re: Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982)

    Message par BigJ. Dim 28 Aoû - 9:49

    Du tout grand Larry Cohen! J'adore!

    De lui, voir aussi IT'S ALIVE (et potentiellement les suites; je n'ai vu que le 2ème, IT'S LIVES AGAIN, quasi égal au 1er), GOD TOLD ME TO, AMBULANCE...

    Q est celui que j'ai vu le plus souvent. Sans doute mon préféré. Un grand rôle pour Michael Moriarty.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982) Empty Re: Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982)

    Message par Etheroman Dim 28 Aoû - 21:29

    Tiens, je ne pensais pas que c'était un film qui t’aurais intéressé. Ca me fait plaisir.

    En effet, j'ai vu qu'il avait réalisé IT'S ALIVEet du coup, je crois que je vais mettre la main dessus à l'occasion.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982) Empty Re: Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982)

    Message par Colqhoun Dim 28 Aoû - 21:36

    J'ai très envie de découvrir GOD TOLD ME TO qui semble plutôt bon.
    Et ce Winged Serpent me fait de l'oeil depuis un bon moment aussi.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982) Empty Re: Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982)

    Message par Paz Dim 28 Aoû - 22:53

    J'adore le ciné de Larry Cohen. Celui-ci est parmi mes préférés!

    Contenu sponsorisé


    Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982) Empty Re: Q, THE WINGED SERPENT de Larry Cohen (1982)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:39