Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    DARKMAN de Sam Raimi (1990)

    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    DARKMAN de Sam Raimi (1990) Empty DARKMAN de Sam Raimi (1990)

    Message par Mitchell Jeu 29 Sep - 23:30

    DARKMAN de Sam Raimi (1990) Darkman

    Un de mes films favoris de Sam Raimi jusqu'ici, j'ai du le voir 4-5 fois étant enfant, une grosse BD live démesurée et sombre.
    Malheureusement, ma revision d'hier soir n'a pas franchement confirmé mes impressions. Si le film m'a impressionné par l'énergie et l'inventivité de la mise en scène de Raimi (ce dont je ne me souvenait très peu finalement), il m'a surtout halluciné par sa platitude. A force de vouloir faire fonctionner son film comme un Evil Dead ou tout va à 100 à l'heure, ou l'action prime constamment sur les personnages et les enjeux, Raimi sacrifie son personnages et sa mythologie. Du coup au delà de l'action survolté et du visuel (même si les incrustations ont atrocement vieillie), le film a beaucoup de mal à fonctionner. A vouloir faire jouer Neeson comme un personnage de serial des 50's il rajoute encore une couche à l'hystérie et pour finir, on ne voit plus que la superficialité de l'entreprise. Le personnage torturé se transforme en guignol incontrôlable et Frances McDormand trouve certainement ici un de ces plus mauvais rôle (quelle potiche!), sans oublier les méchants au final assez peu charismatique. Bref une jolie désillusion, à peine relevée par la nostalgie provoquée par le film et le plan final (Bruce !).
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    DARKMAN de Sam Raimi (1990) Empty Re: DARKMAN de Sam Raimi (1990)

    Message par Colqhoun Ven 30 Sep - 0:46

    La dernière fois que j'ai tenté de le regarder, je n'ai pas réussi à aller au bout.
    Le Raimi des débuts m'est devenu insupportable.
    J'apprécie encore énormément Un Plan Simple et Intuitions, ainsi que ses deux premiers Spiderman, mais le reste me fatigue très rapidement.
    Robbie
    Robbie
    Assistant plateau


    Messages : 227
    Points : 259
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 28
    Localisation : Nord.

    DARKMAN de Sam Raimi (1990) Empty Re: DARKMAN de Sam Raimi (1990)

    Message par Robbie Ven 30 Sep - 4:43

    J'ai jamais vu, je me le matterais prochainement, je le note dans ma liste de film à regardé. Wink
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    DARKMAN de Sam Raimi (1990) Empty Re: DARKMAN de Sam Raimi (1990)

    Message par Paz Ven 30 Sep - 4:52

    A l'époque, je trouvais ça déjà chiant! Razz
    Il y a d'excellentes idées de mise en scène, les gros "délires" de Sam Raimi en somme... Mis à part ça, ça manque effectivement d'ampleur. Et y'avait de quoi faire de ce personnage une vraie figure cinématographique. Reste un très beau thème musical par Danny Elfman et quelques séquences mémorables. Film largement oubliable...
    Gillus
    Gillus
    Assistant plateau


    Messages : 246
    Points : 263
    Date d'inscription : 28/12/2010
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    DARKMAN de Sam Raimi (1990) Empty Re: DARKMAN de Sam Raimi (1990)

    Message par Gillus Dim 2 Oct - 22:57

    Ca fait longtemps que je ne l'ai plus vu, mais j'ai adoré ce film. C'est ce Sam Raimi que je préfère et que j'espère encore retrouver (les Spiderman m'ont tellement dégouté...). Comme Evil Dead 2, ce n'est pas un film à prendre trop au sérieux. Il est cliché, il sait qu'il est cliché et il joue là dessus.

    Bon maintenant il faudrait que je me le re-regarde, qui sait je le verrais peut-être différemment avec des yeux d'adulte (je me suis justement acheté le DVD). Mais je ne pense pas être déçu tant j'ai apprécié ce film à l'époque.

    Contenu sponsorisé


    DARKMAN de Sam Raimi (1990) Empty Re: DARKMAN de Sam Raimi (1990)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 21:56