Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    BATMAN de Bruce Timm et Eric Radonsky (1992)

    Robbie
    Robbie
    Assistant plateau


    Messages : 227
    Points : 259
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 28
    Localisation : Nord.

    BATMAN de Bruce Timm et Eric Radonsky (1992) Empty BATMAN de Bruce Timm et Eric Radonsky (1992)

    Message par Robbie Mer 30 Nov - 3:48

    BATMAN
    De Bruce Timm et Radonsky


    BATMAN de Bruce Timm et Eric Radonsky (1992) Batmanlase

    Diffusion d'origine : 5 Septembre 1992 - 16 Septembre 1995

    Chaîne d'origine : FOX

    Pays d'origine : Etats-Unis

    Musique : Shirley Walker, Michael McCuistion et Lolita Ritmanis

    Synopsis : Homme d'affaires le jour, Bruce Wayne devient Batman la nuit pour protéger Gotham City avec sa Batmobile. Avec l'aide de Robin et Batgirl il affronte de nombreux criminels légendaires…

    Distribution : La distribution des acteurs américains prêtant leur voix aux protagonistes était un des points forts de cette série. La version française, bien que parfois très chaotique dans l'attribution des voix (certains personnages secondaires se voient attribuer des voix différentes en fonction des épisodes) était globalement de très bonne facture avec de grands doubleurs comme Richard Darbois

    BATMAN(Batman: The Animated Series) est une série télévisée américaine d'animation en 85 épisodes de 22 minutes, produite par Bruce Timm et Eric Radomski d'après les aventures de Batman, super-héros des comics publiés depuis 1939 par DC Comics, et diffusée entre le 5 septembre 1992 et le 15 septembre 1995 sur le réseau Fox puis sur WB.
    En France, la série a été diffusée à partir de 1992 dans Décode pas Bunny sur Canal+ puis France 3 et, au Québec, sur Télévision Quatre-Saisons et sur Canal Famille.

    Commentaire : La série a eu un énorme succès chez les fans du personnage. En effet, aujourd'hui encore, la plupart d'entre eux la considère comme étant la série animée la plus fidèlement adaptée d'un comic et la meilleure représentation moderne du héros et de sa mythologie. Le style visuel dynamique de la série est basé sur les artworks du producteur Bruce Timm. Aucun titre n'étant apparu durant le générique, la série était connue à l'origine sous le nom de Batman (et désignée sous ce nom dans les résumés : « précédemment dans Batman… ») mais elle fut par la suite officiellement intitulée Batman, la série animée par Warner Bros. Elle garda ce nom durant la première saison, puis fut renommée Les Aventures de Batman et Robin (The Adventures of Batman and Robin), afin que les plus jeunes se familiarisent avec Robin, futur personnage principal du film Batman Forever (ce titre a par ailleurs été utilisé à l'origine pour la série animée de 1969-70, créée par Filmation et diffusée sur CBS).
    Après un succès retentissant qui dura 85 épisodes sur la Fox, de nouveaux épisodes de Batman furent créés pour Kids' WB!. Intitulée Gotham Knights (The New Batman Aventures), elle est constituée de 24 épisodes diffusée entre 1997 et 1999. Bien que les créateurs aient déclaré que Gotham Knights était la suite de Batman, la série animée, affirmant que la série se déroulait dans le même univers, qu'il existait une continuité mais qu'elle se passait quelques années plus tard, les épisodes de Gotham Knights avaient assez de différences pour que les fans les considèrent comme des séries séparées. En effet, les personnages ont été profondément modifiés (esthétiquement parlant), se rapprochant davantage de la patte graphique de Bruce Timm, plus facile à animer. Le character design initial était destiné à faire le pont avec les deux films de Tim Burton (ce qui explique notamment que Catwoman soit blonde dans la première série). De plus, certaines voix ont changé ; par exemple, Batgirl s'est vue attribuer un rôle plus important et Melissa Gilbert a cessé de la doubler.


    SOURCE : Wikipédia.

    Commentaire personnel : Quand j'étais petit (j'étais pas grand...) je regardais cette série et des souvenirs me reviennent parfois, cela fait très longtemps que je n'ai pas regarder cette magnifique série des aventures de Batman qui est pour moi la meilleur série des Batman avec un univers qui est impressionant et bien-sûr c'est dans un dessin-animé de Comics que l'on ressent plus la bande dessinée par rapport à un film. Je compte à partir d'aujourd'hui me refaire toute la série, souhaitez moi bonne chance, j'éspére trouver tout les épisodes. scratch
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    BATMAN de Bruce Timm et Eric Radonsky (1992) Empty Re: BATMAN de Bruce Timm et Eric Radonsky (1992)

    Message par Colqhoun Mer 30 Nov - 4:47

    A un niveau purement visuel, c'est une grosse tuerie !
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    BATMAN de Bruce Timm et Eric Radonsky (1992) Empty Re: BATMAN de Bruce Timm et Eric Radonsky (1992)

    Message par Etheroman Mer 30 Nov - 4:49

    Grand, grand fan!
    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    BATMAN de Bruce Timm et Eric Radonsky (1992) Empty Re: BATMAN de Bruce Timm et Eric Radonsky (1992)

    Message par Patator Mer 30 Nov - 6:12

    Tu as toute la série sur Dpstream.

    Modéré: Ce lien ne m'a pas l'air très légal. J'efface.
    Robbie
    Robbie
    Assistant plateau


    Messages : 227
    Points : 259
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 28
    Localisation : Nord.

    BATMAN de Bruce Timm et Eric Radonsky (1992) Empty Re: BATMAN de Bruce Timm et Eric Radonsky (1992)

    Message par Robbie Mer 30 Nov - 6:28

    Patator a écrit:Tu as toute la série sur Dpstream.

    http://www.dpstream.net/serie-636.html
    Merci mon ami, je vais commencer à regarder demain. Je met ton site dans mes favoris. Wink

    Contenu sponsorisé


    BATMAN de Bruce Timm et Eric Radonsky (1992) Empty Re: BATMAN de Bruce Timm et Eric Radonsky (1992)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 21:35