Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+2
Koyolite Tseila
BigJ.
6 participants

    STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013)

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013) Empty STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013)

    Message par BigJ. Lun 5 Déc - 21:16

    ... sera en 3D. Sad

    Sortie prévue en mai 2013 Sad (seulement) et Peter Weller vient d'intégrer la production dans un rôle encore non défini. Neutral
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013) Empty Re: STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013)

    Message par Koyolite Tseila Jeu 12 Avr - 7:50

    Comment faire comprendre à J.J. Abrams qu'il arrête de massacrer la franchise Star Trek ??? Evil or Very Mad
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013) Empty Re: STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013)

    Message par Paz Jeu 12 Avr - 20:23

    Koyolite Tseila a écrit:Comment faire comprendre à J.J. Abrams qu'il arrête de massacrer la franchise Star Trek ??? Evil or Very Mad
    T'as pas aimé son film? Bon, moi non plus mais c'est de loin pas ultra-mauvais non plus.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013) Empty Re: STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013)

    Message par BigJ. Jeu 12 Avr - 20:29

    Le 1er film a ses défauts, mais j'ai beaucoup aimé.

    Il sacrifie un peu trop le fond au profit du fun et de l'action, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde.

    Je trouve en fait dommage qu'il y ait une telle attente entre les 2 films. Comme STAR TREK a une forte dimension feuilletonnesque, je trouverais plus symnpa d'avoir un film tous les 2 ans, par exemple.
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013) Empty Re: STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013)

    Message par Koyolite Tseila Jeu 12 Avr - 20:32

    Non, je n'ai pas du tout aimé.
    Si J.J. Abrams voulait réaliser un film de SF avec des gros gags pour boutonneux attardés, avec des scènes d'action de la légèreté d'un pachyderme boiteux, c'est plutôt réussi ! Mais pour ma part, il aurait pu s'abstenir de massacrer la franchise Star Trek pour ce faire... Je trouvais intéressant un scénario nous montrant la jeunesse de Kirk et de ses équipiers. En fait, ça aurait pu être sympa si un autre que lui s'était attaqué à la réalisation ! Là, le gars il n'a aucune idée de l'ambiance d'un Star Trek et de toutes les petites subtilités qui font son charme... Quelle horreur ! :vomit:
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013) Empty Re: STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013)

    Message par Paz Jeu 12 Avr - 20:36

    J'ai trouvé ça plutôt ennuyeux comme film. Et pourtant j'aime bien STAR TREK, surtout la série TV. Pour ce qui est des films, j'ai vu les 4 premiers que j'ai trouvé plutôt pas mal... Pour les autres, spécialement les derniers opus, il paraîtrait que c'est une véritable catastrophe, non? En tout cas, Abrams à surtout redynamiser le concept. Sans doute plus proche d'un certain cinéma d'action que de l'univers propre à Star Trek. Peux-être que ce deuxième film sera plus proche de ce que l'on peut attendre d'un univers aussi spécifique.
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013) Empty Re: STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013)

    Message par Koyolite Tseila Jeu 12 Avr - 20:49

    Tu aimes quelle série TV de Star Trek ? Parce qu'il y en a plusieurs.
    Les films, je les ai tous vus. Ils sont pas mal (à part le film de JJ Abrams, on ne peut pas parler de catastrophe), mais jamais aussi bien que certaines des séries TV de Star Trek. Je pense notamment à ST Enterprise et ST Deep Space Nine.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013) Empty Re: STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013)

    Message par Colqhoun Jeu 12 Avr - 20:59

    Je me suis toujours ennuyé devant les Star Trek (film ou série).
    Là c'était rigolo, mais un peu gonflant sur la durée, à vouloir sacrifier tout le script au profit de l'action (d'ailleurs Abrams est incapable de rendre une scène d'action impressionnante).
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013) Empty Re: STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013)

    Message par Paz Jeu 12 Avr - 21:11

    Pour ce qui est des séries, j'en suis à la toute première saison. Les débuts de la saga STAR TREK, en fait. J'ai longtemps été réfractaire à cet univers sans réellement le connaître et, à travers la série, je découvre avec plaisir ces petites histoires dont le charme kitsch me séduit totalement.
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013) Empty Re: STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013)

    Message par Oliver Knox Jeu 12 Avr - 22:06

    Pour les films j'avais bien apprécié "Star Trek : First Contact", pour le Abrams c'est juste passable pour le néophyte de base, et même si on peut saluer le fait de vouloir repartir de zéro avec un oeil neuf, je pense aussi qu'il passe à côté de son sujet !
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013) Empty Re: STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013)

    Message par twix Jeu 4 Oct - 23:40

    J.J Abrams a présenté un premier extrait du film chez Conan O'Brien. Enjoy Laughing

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013) Empty Re: STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013)

    Message par BigJ. Sam 6 Oct - 20:44

    Hm. Neutral

    Contenu sponsorisé


    STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013) Empty Re: STAR TREK 2 de J.J. Abrams (2013)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 20:28