Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
twix
BigJ.
Oliver Knox
Heidi
Etheroman
9 participants

    AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Etheroman Lun 9 Jan - 3:08

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) American-Horror-Story-01

    C'est amusant les hasards. Alors que ma chérie découvre Glee en ce moment, voilà que je tombe sur la nouvelle production, horrifique cette fois-ci, de Ryan Murphy et Brad Falchuk. Apparemment, ça marche très bien.
    Je vois assez mal comment une série sur une maison hantée peut fonctionner sur la longueur mais je reste fan des foetus dans le formaol et des ambiances de manoir poussiéreux. En plus c'est un peu sex. Bien envie de découvrir ça.

    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Heidi Lun 9 Jan - 4:07

    Première saison terminée.
    J'ai trouvé ça franchement intéressant. Par contre, par sûr que ça tienne la route sur plusieurs saisons. Tout se passe très vite. En quelques épisodes, les scénaristes vont très très loin.
    Y'a quelques acteurs excellents dans leurs rôles comme Jessica Lange, Frances Conroy ou Evan Peters.
    Pas la série de l'annnée, mais ça vaux le coup d'oeil.
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Oliver Knox Lun 9 Jan - 10:35

    Fini la première saison aussi, et franchement c'est ce que j'ai vu de mieux dans le genre en 2011 !
    Sinon je me pose la même question qu'Heidi pour les saisons suivantes, comment les scénaristes vont ils faire évoluer la série sans que ça tourne trop en rond !
    Après il ne faut pas oublier que le personnage principal c'est la maison, il y a moyen de partir dans plein de directions !
    Spoiler:
    Ceci dit cette saison ose déjà plein de choses inattendu, autant dans les rebondissements que dans l'aspect sexuel (lui même le démon d'un des personnages), sans oublier l'ambiance "épouvante zarbi" bien réussi et son lot de personnages étrange (excellente Jessica Lange)............et en plus ça finit mal !!
    Grande classe !
    good
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Etheroman Lun 9 Jan - 21:29

    bounce

    Merci pour ce retour!

    Sinon, c'est dingue comme vous êtes au taquet des séries.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par BigJ. Lun 9 Jan - 22:28

    Oliver Knox a écrit:...........et en plus ça finit mal !!
    good

    L'option "SPOILER", tu connais pas? Evil or Very Mad

    Du coup, j'ai plus envie de voir cette série dont le Knox m'a révélé la fin. Evil or Very Mad

    EDIT: Et je m'aperçois en relisant que tu as bien mis un bout de ton post en SPOILER! scratch
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Etheroman Lun 9 Jan - 22:36

    Ce sont les mecs qui ont fait Nip/Tuck aussi. Pas forcément fait pour me rassurer. C'est la série de la surenchère par excellence, essoufflement très rapide.

    Mais je suis super motivé pour celle là quand même!
    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Heidi Lun 9 Jan - 22:47

    Oliver Knox a écrit:Après il ne faut pas oublier que le personnage principal c'est la maison, il y a moyen de partir dans plein de directions !

    Spoiler:

    Sinon y'a une branlée de personnages secondaires sur lesquels ont s'attarde pas forcément. Y'aurai énormément moyen de creuser sur leur histoire.

    Spoiler:

    BigJ. a écrit:
    Du coup, j'ai plus envie de voir cette série dont le Knox m'a révélé la fin. Evil or Very Mad

    "Finir mal" n'est pas réellement un spoiler, en tout cas pas dans ce cas là. C'est une série d'horreur, tu t'attends pas à ce que ça finisse sur des arcs en ciel et des papillons Wink C'est dommage si tu passes à côté juste à cause de ça.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par BigJ. Lun 9 Jan - 22:49

    C'était plus un coup de gueule qu'une véritable décision. Wink
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Oliver Knox Lun 9 Jan - 23:17

    BigJ. a écrit:
    Oliver Knox a écrit:...........et en plus ça finit mal !!
    good

    L'option "SPOILER", tu connais pas? Evil or Very Mad

    Du coup, j'ai plus envie de voir cette série dont le Knox m'a révélé la fin. Evil or Very Mad

    EDIT: Et je m'aperçois en relisant que tu as bien mis un bout de ton post en SPOILER! scratch

    Pas du tout, c'est juste une manière de dire que la fin (de cette saison !) sort un peu des sentiers battus, et je ne révèle en rien la tenu des événements !
    Lacher l'affaire pour si peu alors que c'est une goutte d'eau, là c'est moi qui ne pige pas !

    BigJ. a écrit: plus un coup de gueule qu'une véritable décision.
    D'accord, mais mesure ton propos please, car si malgré tout tu découvre cette très bonne série, tu te rendra vite compte que ton coup de gueule était plus que futile !

    Heidi a écrit:"Finir mal" n'est pas réellement un spoiler, en tout cas pas dans ce cas là. C'est une série d'horreur, tu t'attends pas à ce que ça finisse sur des arcs en ciel et des papillons C'est dommage si tu passes à côté juste à cause de ça.
    Voilà !
    Ca me rappel la tagline du "Funny Games" d'Haneke, ca donne une direction toute relative, c'est accrocheur, et c'est ce qui m'a donné envie de voir le film !

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Funny_12

    L'inverse d'un spoiler en fait ! Wink
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par twix Mar 10 Jan - 4:04

    j'ai découvert la série il y a quelques semaines. J'ai pour l'instant vu que les deux premiers épisodes, j'aime l'ambiance mais j'ai pas encore dû dépasser la claque qui va me faire crocher.

    Etheroman a écrit:Sinon, c'est dingue comme vous êtes au taquet des séries.
    la série télé est aujourd'hui un égal au cinéma
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Etheroman Mar 10 Jan - 4:07

    C'est pas une raison pour les regarder avant que le montage soit terminé. Ce truc n'existe même pas en DVD aux Etats-Unis. C'est pas une critique, c'est juste que ça m'impressionne à quel point vous êtes au fait des nouveautés. Et que vous n’en parlez même pas sur le forum!
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Oliver Knox Mar 10 Jan - 4:57

    TV rip Ethero (la série est passée sur la chaine FX)!
    En excellente qualité et avec st !!
    Je voulais en faire un topic également, mais après le visionnage de la saison entière que j'ai fini il y a peu, et tu m'a devancé !
    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Heidi Mar 10 Jan - 20:24

    Etheroman a écrit:C'est pas une raison pour les regarder avant que le montage soit terminé. Ce truc n'existe même pas en DVD aux Etats-Unis. C'est pas une critique, c'est juste que ça m'impressionne à quel point vous êtes au fait des nouveautés. Et que vous n’en parlez même pas sur le forum!

    Personnellement, je regarde effectivement très vite les séries. Généralement (si j'ai le temps) le lendemain de leur passage à la TV US. C'est drôle parce que c'est totalement propre aux séries : dès qu'un épisode est passé sur HBO, ABC et Co, les premières vidéos en VO se mettent à sortir, des mecs commencent à bosser sur les sous-titres. A force, ça devient une vraie petite industrie...
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par LvT Mar 10 Jan - 22:33

    Vu les deux premiers épisodes. Il y a du bon et du beaucoup moins bon comme l'utilisation totalement gratuite de la musique de Psycho dans l'épisode 2, une abondance de raccords dans l'axe. Mais le tout est pour l'instant assez prenant, surtout grâce aux personnages.
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Oliver Knox Mar 10 Jan - 22:39

    Je dirais que ça devient bien plus intéressant dans la durée, le temps que ça se mette en plaçe.
    Perso je suis devenu accro à partir du 4ème ou 5ème épisode !
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par LvT Mar 17 Jan - 3:24

    Voilà, j'ai fini. C'est très bien. A travers le thème classique de la maison hanté (ici une demeure victorienne à souhait, avec lampes Tiffany et sise en plein Los Angeles), la série s'amuse avec les paranos typiquement américaine. Le sexe est admirablement utilisé comme un élément récurrent à l'image d'une véritable arme. L'interprétation rend parfaitement hommage à l'excellente écriture des personnages qui joue aussi sur les clichés pour mieux les dynamiter. Jessica Lange campe à merveille (Golden Globe mérité) une Constance, génitrice de monstres hyper complexe, car particulièrement tourmentée: l'épisode d'Halloween est d'une violence émotionnelle rare pour un produit TV. Alors je l'ai déjà dit, il y a cette faute à la limite du pardonnable d'utiliser la musique de Psycho dans un flash back. Par contre, le recours au thème de Dracula de Wojciech Kilar pour illustrer l'ambiance des passages du premier couple victime de la maison, passe tout à fait bien. C'est très efficace. Les différents récits s'imbriquent entre eux à merveille. Une excellente surprise.
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Oliver Knox Mar 17 Jan - 6:13

    cheers
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par BigJ. Ven 3 Fév - 0:56

    Encouragé par l'avis de LvT, je me suis procuré le premier épisode hier soir, et j'ai juste vu une séquence, au hasard, qui a fait de moi un convaincu: un jeune homme "tatoué" de manière effrayante fait son entrée au lycée, sur fond de musique... de Bernard Herrmann!* cheers

    Montage promo.

    *"Twisted Nerve" ici, déjà utilisé dans "Kill Bill".


    Dernière édition par BigJ. le Ven 3 Fév - 2:26, édité 1 fois
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Oliver Knox Ven 3 Fév - 7:49

    cheers
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par BigJ. Ven 3 Fév - 21:18

    Vu le Pilot hier soir.

    Les moins: c'est un ramassis des plus grosses ficelles possibles, avec ici et là des arguments trop gros pour être avalés. Par exemple: le psy qui installe son cabinet chez lui.... et s'étonne ensuite que sa fille rencontre un de ses patients! Inconcevable.
    En tant qu'européen, on se dit évidemment que peut-être qu'aux USA, c'est possible.
    (Dans ce domaine, la confidentialité patient/médecin est essentielle, et un psy s'arrange systématiquement (?) pour que ses patients ne croisent pas d'autres patients, il me semble. Alors la famille, encore moins.

    Les plus: la soubrette! cheers Heu, et Jessica Lange aussi, que j'ai toujours adoré, et c'est clair qu'elle assure un max. Elle joue même sur une autre planète que le reste du casting, qui n'est pas mauvais non plus.
    Et le tout est globalement plaisant à regarder et... écouter.

    Et là, c'est du plus et du moins: car les producteurs abusent de reprises musicales et de Herrmann en particulier. J'ai relevé 3 ou 4 passages (un pas sûr, tellement c'était bref) où il est sollicité. Un pour TWISTED NERVE déjà mentionné (superbe) et plusieurs avec VERTIGO, dont une utilisation tout aussi problématique que dans THE ARTIST, vu que c'est le même thème et (sauf erreur) le même morceau.
    Il s'agit en plus d'une scène où un personnage nouveau (un grand brûlé) fourni au héros une information inédite, en flash back (donc en rupture de continuité narrative).
    Après 20 secondes, j'ai dû arrêter et revenir pour réécouter son histoire. Puis une troisième fois.
    Pour moi, c'est impossible. La musique de Herrmann, initialement utilisée sur une scène essentiellement non verbale, est trop puissante.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par LvT Ven 3 Fév - 22:13

    BigJ. a écrit:Vu le Pilot hier soir.

    Les moins: c'est un ramassis des plus grosses ficelles possibles, avec ici et là des arguments trop gros pour être avalés. Par exemple: le psy qui installe son cabinet chez lui.... et s'étonne ensuite que sa fille rencontre un de ses patients! Inconcevable.
    En tant qu'européen, on se dit évidemment que peut-être qu'aux USA, c'est possible.
    (Dans ce domaine, la confidentialité patient/médecin est essentielle, et un psy s'arrange systématiquement (?) pour que ses patients ne croisent pas d'autres patients, il me semble. Alors la famille, encore moins.

    On est pas chez Ken Loach ici, cette relation est un ressort dramatique pur. Cela ne gêne aucunement quoi que ce soit à moins d'aimer enculer les mouches, ce que l'on soupçonne depuis longtemps chez toi. Parce qu'alors à ce niveau dans Polisse, c'est non stop et le pire c'est que Maïwenn, elle, croit faire du Ken Loach. Dire qu'il y a des tas de chose qui sonnent faux dans Polisse relève de l'euphémisme.

    BigJ. a écrit:

    Il s'agit en plus d'une scène où un personnage nouveau (un grand brûlé) fourni au héros une information inédite, en flash back (donc en rupture de continuité narrative).
    Après 20 secondes, j'ai dû arrêter et revenir pour réécouter son histoire. Puis une troisième fois.
    Pour moi, c'est impossible. La musique de Herrmann, initialement utilisée sur une scène essentiellement non verbale, est trop puissante.

    Là aussi en quelque sorte car c'est une voix off et pas omniprésente. Je trouve très juste le mixage voix off musique dans cette séquence.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par BigJ. Ven 3 Fév - 23:22

    LvT a écrit:
    ...à moins d'aimer enculer les mouches, ce que l'on soupçonne depuis longtemps chez toi.

    Pas que les mouches, au cas où. Evil or Very Mad
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par BigJ. Ven 3 Fév - 23:28

    Pour recentrer le débat: j'ai cherché à savoir si Kim Novak s'est plainte de l'utilisation de la musique de VERTIGO sur AHS, et il semble que non. Laughing
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par LvT Ven 3 Fév - 23:32

    BigJ. a écrit:Pour recentrer le débat: j'ai cherché à savoir si Kim Novak s'est plainte de l'utilisation de la musique de VERTIGO sur AHS, et il semble que non. Laughing

    Alors tout va bien Wink

    Je me réjouis que tu voies l'épisode 2 et d'entendre ce que tu penses de l'utilisation de celle de Psycho.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par BigJ. Ven 3 Fév - 23:51

    J'ai déjà regardé un extrait, et ça me parait lourdingue (par l'accumulation d'empreints, donc). J'en reparlerai après vision complète.
    En plus, j'ai relevé sur le 1 que les citations musicales ne sont pas mentionnées, et un compositeur est crédité: James S. Levine. Il a fait quoi, du coup?
    Il travaille aussi sur la suite? (IMDb ne lui crédite que le Pilot.)

    Contenu sponsorisé


    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:18