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    AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

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    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) - Page 2 Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Oliver Knox Sam 4 Fév - 1:50

    BigJ. a écrit:Vu le Pilot hier soir.
    Les moins: c'est un ramassis des plus grosses ficelles possibles, avec ici et là des arguments trop gros pour être avalés. Par exemple: le psy qui installe son cabinet chez lui.... et s'étonne ensuite que sa fille rencontre un de ses patients! Inconcevable.
    .
    Laisse les personnages faire leur chemin et l'intrigue s'installer, tu vas vite comprendre pourquoi le psy installe son cabinet chez lui, et surtout pourquoi sa fille rencontre si "facilement" un de ses patients !!
    Je ne m'avancerais pas sur l'utilisation des scores, si ce n'est que perso rien ne m'a dérangé dans la durée sur ce point !
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    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) - Page 2 Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par BigJ. Sam 4 Fév - 2:24

    Oliver Knox a écrit:
    Je ne m'avancerais pas sur l'utilisation des scores, si ce n'est que perso rien ne m'a dérangé dans la durée sur ce point !

    Il me parait clair que ça peut être dérangeant si on connait très bien à la fois les musiques et les films qu'ils illustrent.

    De fait, avec TWISTED NERVE, ça ne me dérange pas, car j'ai découvert ce film après avoir vu KILL BILL, et donc j'ai pris l'habitude de son utilisation comme illustration sonore passe-partout.

    Pour la question des consultations à domicile, ce n'est qu'un élément parmis d'autres qui m'a paru "gros".

    Par ailleurs, je me rends bien compte que les scénaristes mettent en place plein d'éléments dans le pilot (ce que j'appelle le "poison" des séries) dans le but d'accrocher le spectateur jusqu'à la résolution, qui se doit alors d'être à la hauteur.

    La suite ce soir pour moi. sunny
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    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) - Page 2 Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par LvT Sam 4 Fév - 2:52

    BigJ. a écrit:J'ai déjà regardé un extrait, et ça me parait lourdingue (par l'accumulation d'empreints, donc). J'en reparlerai après vision complète.
    En plus, j'ai relevé sur le 1 que les citations musicales ne sont pas mentionnées, et un compositeur est crédité: James S. Levine. Il a fait quoi, du coup?
    Il travaille aussi sur la suite? (IMDb ne lui crédite que le Pilot.)

    Ce sont de très courts passages dans les moments du présent, il me semble comme quand Violet descend dans la cave pour la première fois.
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    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) - Page 2 Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Bridget Sam 4 Fév - 7:24

    BigJ. a écrit:J'ai déjà regardé un extrait, et ça me parait lourdingue (par l'accumulation d'emprUnts, donc)....

    Moi aussi, je sais enculer les mouches vampire
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    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) - Page 2 Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par BigJ. Sam 4 Fév - 10:57

    Je sais jamais comment ce mot s'écrit. Embarassed

    J'ai vu 2 épisodes supplémentaires, et j'en aurais bien regardé un de plus! cheers

    J'ai oublié de mentionner qu'une des grandes qualités (déjà dans le Pilot), c'est le caractère très dense des épisodes. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Du coup, ça en devient surchargé.
    J'ai l'impression d'assister à la version horrifique de ce que LOST aurait pu être (et n'était pas, finalement) à la Science-Fiction. J'ai d'ailleurs relevé que AHS avait recours, comme dans LOST, à des effets de transitions par des motifs de cordes violons/violoncelles TRES similaires. Peut-être encore des samples, ou des emprunts Wink au même titre que PSYCHO et VERTIGO qu'on entend plusieurs fois.
    Quant à la contribution de James Levine, le compositeur de la série, il y aurait bien sûr le générique, très abstrait (genre LOST à nouveau, ou WALKING DEAD), mais aussi plusieurs petits morceaux, ici ou là, souvent avec peu d'instruments, de type acoustique, ce qui est aussi l'approche choisie pour LOST (sauf erreur) et WALKING DEAD (sûr). Et donc le crédit de Levine sur le Pilot seul et sûrement une erreur d'IMDb.

    Pour revenir à LOST, j'ai peur que AHS se termine "bêtement" par une résolution identique
    Spoiler:
    Beaucoup d'indices pointent dans cette direction, jusqu'au concept même de la série, déjà exploité dans LES AUTRES ou THE SIXTH SENSE, avec variantes.

    Vu le titre mêmne de la série, j'essaie de lire ici une vision noire et critique de l'Amérique, qui créé des meurtiers, des monstres, des égoïstes, des êtres avides de gains faciles et de confort toujours supérieur.
    Témoin une remarque de Vivien Harmon dans l'épisode 3, au moment de chauffer de l'eau au micro-ondes: "On tient tous à notre confort". (Je paraphrase ou cite imparfaitement.) <---- pour LvT.

    Vivement la suite, de toutes façons! Wink
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    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) - Page 2 Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par Oliver Knox Sam 4 Fév - 11:49

    BigJ. a écrit:
    Oliver Knox a écrit:
    Je ne m'avancerais pas sur l'utilisation des scores, si ce n'est que perso rien ne m'a dérangé dans la durée sur ce point !

    Il me parait clair que ça peut être dérangeant si on connait très bien à la fois les musiques et les films qu'ils illustrent.

    De fait, avec TWISTED NERVE, ça ne me dérange pas, car j'ai découvert ce film après avoir vu KILL BILL, et donc j'ai pris l'habitude de son utilisation comme illustration sonore passe-partout.

    Pour la question des consultations à domicile, ce n'est qu'un élément parmis d'autres qui m'a paru "gros".

    Par ailleurs, je me rends bien compte que les scénaristes mettent en place plein d'éléments dans le pilot (ce que j'appelle le "poison" des séries) dans le but d'accrocher le spectateur jusqu'à la résolution, qui se doit alors d'être à la hauteur.

    La suite ce soir pour moi. sunny
    Oui bien sûr, je peux comprendre !
    Surtout quand on a fortement assimilé une musique à des images, au point que l'ensemble devient indissociable. On peut ressentir comme un sentiment de rejets !
    Tu sites KILL BILL de Tarantino, qui est justement un spécialiste de récupération de scores d'autres oeuvres, qu'il assemble d'ailleurs à merveille dans les siennes, et dans la même idée je trouve que AHS fonctionne assez bien à ce niveau là ! Mais c'est tout perso, et je comprend que ce soit un partis pris assez fragile pour des cinéphiles !
    Sinon je te rassure par rapport au spoiler de ton dernier com, ca ne finit pas comme ça (du moins dans la première saison, et il est peu probable que ce soit le cas dans les suivantes), l'idée est bien plus subtil ! Twisted Evil


    Dernière édition par Oliver Knox le Sam 4 Fév - 12:11, édité 4 fois
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    Message par LvT Sam 4 Fév - 11:53

    BigJ. a écrit:Je sais jamais comment ce mot s'écrit. Embarassed

    J'ai vu 2 épisodes supplémentaires, et j'en aurais bien regardé un de plus! cheers

    J'ai oublié de mentionner qu'une des grandes qualités (déjà dans le Pilot), c'est le caractère très dense des épisodes. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Du coup, ça en devient surchargé.
    J'ai l'impression d'assister à la version horrifique de ce que LOST aurait pu être (et n'était pas, finalement) à la Science-Fiction. J'ai d'ailleurs relevé que AHS avait recours, comme dans LOST, à des effets de transitions par des motifs de cordes violons/violoncelles TRES similaires. Peut-être encore des samples, ou des emprunts Wink au même titre que PSYCHO et VERTIGO qu'on entend plusieurs fois.
    Quant à la contribution de James Levine, le compositeur de la série, il y aurait bien sûr le générique, très abstrait (genre LOST à nouveau, ou WALKING DEAD), mais aussi plusieurs petits morceaux, ici ou là, souvent avec peu d'instruments, de type acoustique, ce qui est aussi l'approche choisie pour LOST (sauf erreur) et WALKING DEAD (sûr). Et donc le crédit de Levine sur le Pilot seul et sûrement une erreur d'IMDb.

    Pour revenir à LOST, j'ai peur que AHS se termine "bêtement" par une résolution identique
    Spoiler:
    Beaucoup d'indices pointent dans cette direction, jusqu'au concept même de la série, déjà exploité dans LES AUTRES ou THE SIXTH SENSE, avec variantes.

    Vu le titre mêmne de la série, j'essaie de lire ici une vision noire et critique de l'Amérique, qui créé des meurtiers, des monstres, des égoïstes, des êtres avides de gains faciles et de confort toujours supérieur.
    Témoin une remarque de Vivien Harmon dans l'épisode 3, au moment de chauffer de l'eau au micro-ondes: "On tient tous à notre confort". (Je paraphrase ou cite imparfaitement.) <---- pour LvT.

    Vivement la suite, de toutes façons! Wink

    Tu es (heureusement) à côté de la plaque concernant ton spoiler sur la fin.

    Et la musique du générique est signée César Davila-Irizarry et Charlie Clouser (ex Nine Inch Nails et compositeur de Saw entre autres)

    Mais cela fait plaisir que tu apprécies. L'épisode 4 (Halloween Part 1) est une merveille.
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    Message par Mitchell Sam 4 Fév - 12:36

    Vu 7 épisodes. Ca a un petit quelque chose d'addictif... Mais petit petit. Le reste, je trouve que ça fait beaucoup de personnages et d'efforts pour raconter aussi peu de chose. Et ça n'a d'horreur que le titre. Au même titre qu'un True Blood, de la série fast food sans profondeur, dont les moyens font offices de cache misère d'un un scénario en forme d'empilements et de poncifs. Jusqu'ici on pourrait raconter à peut prêt la même chose, sans aucune intervention surnaturel. Ca a le mérite de pas trop tourné autour du pot et on ne s'ennuie pas trop, et puis Jessica Lange assure une ou deux très belles scènes, c'est déjà ça.

    On verra bien la suite.
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    Message par BigJ. Dim 5 Fév - 0:02

    Y a plus sévère que moi! Laughing


    Dernière édition par BigJ. le Dim 5 Fév - 3:41, édité 1 fois
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    horror - AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?) - Page 2 Empty Re: AMERICAN HORROR STORY de Ryan Murphy et Brad Falchuk (2011-?)

    Message par LvT Dim 5 Fév - 0:14

    Mitchell a écrit:Jusqu'ici on pourrait raconter à peut prêt la même chose, sans aucune intervention surnaturel.

    Je serais très curieux de voir ça.
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    Message par Mitchell Dim 5 Fév - 0:23

    LvT a écrit:
    Je serais très curieux de voir ça.

    Boaf, en gros c'est un mélange de film noir et de soap. Des histoires de culs, de manipulation à base de qui couche / a couché avec qui, qui peut faire pression sur qui, avec comme seule réelle réussite l'ambiguïté du personnage de Constance, qui parvient à toucher lors de rare moment. Je dis pas, si c'était pas un peu efficace, j'aurais déjà arrêté, mais sur le papier ça ne raconte rien de bien neuf où qu'on ai pas déjà vu 50 fois. On voyait à peu prêt les mêmes intrigues débiles dans l'exécrable Nip/Tuck du même Murphy. J'ai encore une fois l'impression de voir une série qui se créé un concept, avec un parti-pris soit-disant super adulte (parce qu'il y a du cul et du sang), mais qui a été écris par un ado qui se touche. Quand je vois que vous parler de profondeur des personnages... Pour moi c'est vraiment très pauvre, Constance sauve les meubles et, à quelques moments, le père se révèle intéressant, pour le reste on est dans la caricature, sans y apporter beaucoup de personnalité.
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    Message par LvT Dim 5 Fév - 0:36

    Pas du tout d'accord, grâce à la présence des fantômes et surtout de la maison. Ce sont les mêmes créateur de Nip Tuck (qui là du coup semblait écrit par deux ado qui découvrent le sexe sur internet), mais là il font preuve d'une plus grande maturité. Leurs personnages sont peut-être cliché, mais au moins ils sont beaucoup plus vraisemblables que dans beaucoup d'autres produits télévisuels. Et si adulte se résume bêtement à sexe et violence (comme cliché!), les créateurs passent par dessus et leur série va bien au-delà de ça.
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    Message par Oliver Knox Dim 5 Fév - 4:15

    Bien d'accord avec LvT, au delà des histoires au postulat similaire (mais pas que) et de certains personnages relativement plus bateaux que d'autres, il y une ambiance prenante très réussi et faut pas oublier que la maison elle même est un personnage à part entière, c'est là la différence en comparaison à d'autres séries du même ordre !
    Sans compter certaines sous intrigues et démons intérieures qui habitent les personnages, très loin de fantasmes scénaristique d'ados à mon sens !
    En fait je pense qu'il serait plus juste de donner un avis sur la série une fois qu'on est arrivé au bout de la saison.
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    Message par Colqhoun Lun 6 Fév - 10:24

    Vu le premier épisode, c'est minable.
    Mal écrit, mal réalisé, pas spécialement bien interprété, plein d'effets de montage tout pourris... je me suis forcé à le terminer, mais j'arrête là.
    De la série-poubelle qui veut jouer dans la cour des grands mais qui n'est pas fichue de raconter le moindre truc intéressant avec un minimum de talent.
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    Message par BigJ. Lun 6 Fév - 11:42

    Laughing

    J'en suis à 6.

    J'hésite entre aller me coucher, et continuer à regarder jusqu'à demain matin. Razz

    A l'intention des mouches: hors un rappel de TWISTED NERVE dans l'épisode 6 (lors du "flash back" sur Tate), plus d'utilisation de Herrmann.
    Je n'arrive d'ailleurs pas à dire si d'autres BOs sont utilisées. Je n'ai pas repéré DRACULA de Kilar, mais je ne suis pas un expert de cette BO, que je n'ai pas. Embarassed
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    Message par Etheroman Lun 6 Fév - 11:51

    A l'intention des mouches

    Tu sais bien que quand tu viens elle filent se cacher.
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    Message par LvT Lun 6 Fév - 12:09

    BigJ. a écrit: Laughing

    J'en suis à 6.

    J'hésite entre aller me coucher, et continuer à regarder jusqu'à demain matin. Razz

    A l'intention des mouches: hors un rappel de TWISTED NERVE dans l'épisode 6 (lors du "flash back" sur Tate), plus d'utilisation de Herrmann.
    Je n'arrive d'ailleurs pas à dire si d'autres BOs sont utilisées. Je n'ai pas repéré DRACULA de Kilar, mais je ne suis pas un expert de cette BO, que je n'ai pas. Embarassed

    Elle accompagne touts les scènes avec le médecin des stars et sa femme dans les années 20. Donc on l'entend dès le troisième épisode.
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    Message par LvT Lun 6 Fév - 12:11

    Colqhoun a écrit:Vu le premier épisode, c'est minable.
    Mal écrit, mal réalisé, pas spécialement bien interprété, plein d'effets de montage tout pourris... je me suis forcé à le terminer, mais j'arrête là.
    De la série-poubelle qui veut jouer dans la cour des grands mais qui n'est pas fichue de raconter le moindre truc intéressant avec un minimum de talent.

    Wahou le copié-collé de Mitchell good
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    Message par Colqhoun Lun 6 Fév - 21:01

    Il s'avère que, connaissant Mitchell depuis plusieurs années, après avoir fait de nombreuses séances ciné ensemble et diverses soirées dvds, nos goûts sont relativement similaires et qu'il est plutôt fréquent que nous tombions d'accord sur nos différents visionnages.
    Donc oui, ça peut ressembler à un copier-coller, mais en l'état ce n'en est pas un.
    J'ai regardé ce premier épisode hier soir et l'ai trouvé parfaitement minable.
    Même pas raté (parce que dans un ratage il y a toujours quelque chose d'intéressant à retenir), mais vraiment minable.
    Que puis-je en dire de plus ? Je n'y ai pas trouvé le moindre élément positif (ah si, Jessica Lange, a plus de 60 ans, reste vraiment très belle).

    Maintenant, si t'as d'autres remarques à deux balles du genre, fais-toi plaisir, je ne pousserais de toute manière pas plus loin mes interventions dans ce topic.
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    Message par Oliver Knox Lun 6 Fév - 21:50

    Dommage que tu n'aille pas plus loin, c'est une série bien plus intéressante que ça en à l'air, dommage aussi de juger que sur un épisode !
    Enfin, chacun sa sensibilité, si tu ne le sens pas autant arrêter là mais je pense que tu loupe un truc !
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    Message par Colqhoun Lun 6 Fév - 21:58

    Il y a plusieurs séries qui ne m'avaient pas spécialement convaincu au premier épisode.
    Mais il y avait aussi suffisamment d'éléments intéressants pour que je veuille continuer.
    Là ce n'est pas le cas.
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    Message par Oliver Knox Lun 6 Fév - 22:23

    Ok, dans une certaine mesure j'ai déjà aussi ressentie ça sur quelques séries, comme Terra Nova par exemple, où je me suis dit que ce n'était pas la peine d'aller plus loin au bout du premier épisode !
    Après difficile pour moi d'être objectif sur AHS, j'adore ce genre d'ambiance, mon coup de coeur de 2011 !!
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    Message par BigJ. Mar 7 Fév - 0:14

    Oliver Knox a écrit:Ok, dans une certaine mesure j'ai déjà aussi ressentie ça sur quelques séries, comme Terra Nova par exemple, où je me suis dit que ce n'était pas la peine d'aller plus loin au bout du premier épisode !

    Quelqu'un ici a-t-il persisté sur Terra Nova?

    Les 2 premiers étaient vraiment consternant.
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    Message par LvT Mar 7 Fév - 1:50

    Mais le synopsis est consternant, moi j'ai même pas envie d'essayer.
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    Message par Heidi Mer 8 Fév - 1:35

    Ryan Murphy s'est confié sur le casting de la deuxième saison :

    Spoiler:

    Ca ne me dit rien qui vaille...

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