Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    FRANKENWEENIE de Tim Burton (2012)

    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    FRANKENWEENIE de Tim Burton (2012) Empty FRANKENWEENIE de Tim Burton (2012)

    Message par twix Jeu 1 Mar - 7:46

    Burton ressuscite son court-métrage de 1984 en long et en animation Very Happy

    FRANKENWEENIE de Tim Burton (2012) Frankenweenie-poster

    le trailer

    Synopsis: Victor Frankenstein est un jeune garçon qui vit tranquillement avec sa famille et son chien Sparky, qu'il adore. Jusqu'au jour où Sparky meurt. Au lieu d'accepter la fatalité, Victor décide de ramener son chien à la vie, quitte à employer des techniques scientifiques terrifiantes.
    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    FRANKENWEENIE de Tim Burton (2012) Empty Re: FRANKENWEENIE de Tim Burton (2012)

    Message par Heidi Jeu 1 Mar - 20:48

    Teaser : http://movies.yahoo.com/movie/frankenweenie-2/trailers/frankenweenie-teaser-trailer-28477628.html
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    FRANKENWEENIE de Tim Burton (2012) Empty Re: FRANKENWEENIE de Tim Burton (2012)

    Message par twix Lun 5 Nov - 0:33

    je l'ai vu le soir du 31 octobre pour Halloween. Autant dire que c'est un merveilleux Tim Burton, très personnel, semi-autobiographique, grand hommage à de très nombreux film. J'avais très peur du résultat, je suis ressortis ravi. Ni trop court, ni trop long, très bon rythme, parfaite animation, bon passage du court-métrage au long.
    Des hommages et clins d'oeil en veux-tu en voilà : Frankenstein évidemment mais encore Dracula, La Momie, les Gremlins, Godzilla, les Oiseaux, … autant dire que vous aurez sans doute envie de revoir tout ces films à la sortie de la séances.

    Je ne l'ai pas vu en 3D et je n'en ai pas envie. Un bon film qui vaut le détour, drôle, il devrait ravir les cinéphiles.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    FRANKENWEENIE de Tim Burton (2012) Empty Re: FRANKENWEENIE de Tim Burton (2012)

    Message par Paz Mer 7 Nov - 21:01

    Je n'aime pas les chiens. Et la première version de FRANKENWEENIE de Burton se suffisait déjà à elle-même. Pas besoin d'en faire une version plus longue qui ne raconte rien de bien intéressant. Le gros problème de ce nouveau film, c'est surtout l'absence quasi-totale d'empathie pour les personnages. C'est vide, détaché et froid. Niveau ancrage émotionnel, c'est un zéro pointé. Alors oui, on passe son temps à notifier les clins d'oeil et références mais cela n'a jamais suffit à faire un bon film. L'ennui s'installe rapidement. Sans aucun doute le film le plus "plat" de toute la carrière de son auteur. Pour une oeuvre en "relief", c'est plutôt un scandale!

    Contenu sponsorisé


    FRANKENWEENIE de Tim Burton (2012) Empty Re: FRANKENWEENIE de Tim Burton (2012)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 22:48