Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Solar Walk - Modèle 3D du système solaire

    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    Solar Walk - Modèle 3D du système solaire Empty Solar Walk - Modèle 3D du système solaire

    Message par Koyolite Tseila Mar 3 Avr - 21:17

    Pas vraiment un jeu, mais presque ! Very Happy Very Happy

    Solar Walk - Modèle 3D du système solaire 3736824-5553002

    Fiche technique

    Application : iPhone, iPod Touch et iPad
    Catégorie : Enseignement
    Prix : CHF 3.-
    Langues : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol...
    Version : 1.9
    Taille : 180 Mo
    Editeur : Vito Technology Inc.

    Présentation de l'application

    Solar Walk est une application absolument géniale pour tous les amateurs d'astronomie, puisqu'elle propose une carte virtuelle de notre système solaire. C'est une invitation à lever les yeux au ciel pour y faire une promenade fascinante.

    J'ai téléchargé cette application sur mon iPad et ce qui frappe d’entrée, c’est la réactivité avec laquelle on peut passer d'une planète à l'autre avec beaucoup de facilité. Il est à noter que sur l'écran de l'iPad, le rendu des images est particulièrement beau ! Si vous possédez des lunettes 3D avec filtre rouge-cyan (lentille gauche rouge et lentille droite cyan), vous pourrez même vous offrir le luxe d'une ballade en relief. Mais ceci est optionnel, car le mode «normal» est amplement suffisant pour un dépaysement total.

    En touchant l’écran, vous pouvez zoomer à votre convenance sur les différentes planètes de notre système solaire. Il y a même la possibilité de donner un mouvement pour que le tout s’anime.

    Solar Walk - Modèle 3D du système solaire 3736824-5732369

    Fonctions

    En haut à droite, il est possible choisir la date (jour, mois, année) à laquelle vous voulez voir à quoi ressemble, ressemblait ou ressemblera la configuration de notre système solaire. Ce voyage dans les méandres du temps est des plus intéressants !

    En bas à gauche, on trouve une liste des planètes de notre système solaire et de leurs satellites naturels (lunes). En cliquant sur la planète de votre choix, vous serez projetés vers celle-ci. Pour chaque planète et lunes visitées, on trouve sur l’écran en haut à gauche un petit symbole « information ». En cliquant sur le symbole, une fenêtre s’ouvre et un texte apparaît avec les informations générales concernant la planète que vous avez choisi d’observer.

    Vous pouvez également agrandir chaque planète et lune, les faire pivoter à votre convenance, etc. En ce qui concerne la Lune, Mars et Vénus, on trouve même des informations géographiques de certaines zones. Si vous prenez Mars, par exemple, vous pourrez voir où se situe Aganippe Fossa, ou encore Ceraunius Fossae, Chico Valles, Claritas Fossae, etc.

    Solar Walk - Modèle 3D du système solaire 3736824-5732370

    Nos satellites sont également inclus dans l’application. Ainsi, vous pourrez voir à quoi ressemble Hubble, Envisat, la station spatiale ISS, … En cliquant sur le symbole «information», vous pourrez lire une présentation de nos appareils. Mais vous verrez également où ils se situent actuellement et autour de quels astres ils orbitent.

    Les étoiles ne sont pas en reste non plus. Où se situent Sirius, Rigel Kentaurus, Tau Ceti, Altair, Vega, Aldebaran, Bellatrix, Betelgeuse ? C’est également quelque chose que vous pourrez découvrir lors de ce voyage au cœur de notre système solaire.

    Bonus

    Parmi les bonus, il y a la possibilité de faire des captures d’écran à tout moment. C’est ce que j’ai fait avec les images que vous voyez sur cette fiche. J’adore cette fonction. Cela me donne l’impression de pouvoir ramener des photos de mon voyage !

    Il y a également 7 films éducatifs que l’on peut visionner :

    Comparaison des tailles
    Cycles de la Terre
    Eclipse solaire
    Les phases de la Lune
    Phénomène des marées
    Parallèle
    Zodiaque

    Solar Walk - Modèle 3D du système solaire 3736824-5732390

    En résumé

    Solar Walk est une application que je recommande à tous les amoureux d’astronomie. Ce voyage au cœur de notre système solaire est tout simplement envoûtant et instructif. Il offre des heures de plaisir étoilés ! Pour ma part, j'ai craqué et suis sous le charme.

    Liens utiles

    Site web de Vito Technology Inc. (concepteur de l'application)
    Solar Walk dans l'Apple Store (vous pouvez aussi trouver l'application tout simplement dans votre langue en vous rendant dans l'Apple Store et en renseignant le champ de recherche avec les mots "Solar Walk")


    Article original, avec vidéo et sources : Solar Walk
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Solar Walk - Modèle 3D du système solaire Empty Re: Solar Walk - Modèle 3D du système solaire

    Message par Etheroman Mar 3 Avr - 21:47

    Une revue d'application portable, c'est une première.

    Je dois avouer que je ne suis pas un grand astronome mais j'imagine que les férus y trouveront leur compte.

    En revanche, j'imagine assez bien le nerd à queue de cheval, dans le train, avec ses lunettes 3D sur le nez et son Ipad.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Solar Walk - Modèle 3D du système solaire Empty Re: Solar Walk - Modèle 3D du système solaire

    Message par Colqhoun Mar 3 Avr - 21:52

    Etheroman a écrit:j'imagine assez bien le nerd à queue de cheval
    Tu regardes trop les Simpsons.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Solar Walk - Modèle 3D du système solaire Empty Re: Solar Walk - Modèle 3D du système solaire

    Message par Etheroman Mar 3 Avr - 21:55

    Pas du tout. Je fais du jeu de rôle, je sais de quoi je parle. Ils sont là, parmi nous.
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    Solar Walk - Modèle 3D du système solaire Empty Re: Solar Walk - Modèle 3D du système solaire

    Message par Koyolite Tseila Mar 3 Avr - 21:58

    C'est une première pour moi aussi ! Wink
    Si tu veux, c'est un peu comme Google Earth, sauf qu'ici, la promenade se fait dans le système solaire.
    Pour qui s'intéresse à l'astronomie, c'est juste fascinant !
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Solar Walk - Modèle 3D du système solaire Empty Re: Solar Walk - Modèle 3D du système solaire

    Message par Etheroman Mar 3 Avr - 22:02

    J'avais déjà essayer l'application Google Sky qui est assez impressionnante. Même pour un profane comme moi, c'est intéressant.

    Contenu sponsorisé


    Solar Walk - Modèle 3D du système solaire Empty Re: Solar Walk - Modèle 3D du système solaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:00