Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996)

    Yog-Sothoth
    Yog-Sothoth
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 115
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Dijon

    FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996) Empty FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996)

    Message par Yog-Sothoth Jeu 28 Juin - 8:57

    h t tp: / /pierre.aubry.free. fr/affiches/grandes/fantomes_contre_fantomes.jpg

    Date de sortie : 29 janvier 1997 (1h 40min)
    Réalisé par Peter Jackson
    Avec : Michael J. Fox, Trini Alvarado, Peter Dobson
    Genre : Fantastique
    Nationalité : Néo-Zélandais, américain


    Synopsis:

    Un architecte médium arnaque les habitants de sa ville avec l'aide de ses amis revenants. Lorsque plusieurs habitants ont des infarctus, il est le coupable idéal aux yeux de la population. Il va devoir faire appel aux fantômes pour s'en sortir et affronter un véritable spectre-tueur...

    h t t p : / /w w w.youtube. com/watch?v=s9ISKn1bkqM
    Yog-Sothoth
    Yog-Sothoth
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 115
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Dijon

    FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996) Empty Re: FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996)

    Message par Yog-Sothoth Jeu 28 Juin - 8:58

    Je suis désolé pour la présentation, mais restent les 7 jours d'attente
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996) Empty Re: FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996)

    Message par Colqhoun Jeu 28 Juin - 21:49

    Mon Jackson préféré avec Braindead et Heavenly Creatures.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996) Empty Re: FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996)

    Message par Paz Jeu 28 Juin - 21:53

    Tout pareil! Des chefs-d'oeuvres! Very Happy
    Yog-Sothoth
    Yog-Sothoth
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 115
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Dijon

    FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996) Empty Re: FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996)

    Message par Yog-Sothoth Ven 29 Juin - 5:41

    Ouai je me refais les Jacksons en ce moments et j'adore ce qu'il à fait... Braindead, Bad Tast, Créatures célèstes et les feebles. C'est tellement décalé et cheap.
    J'aime beaucoup ce genres de réalisateur qui ont commencé par des films en "carton", du genre cronenberg avec son vidéodrome.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996) Empty Re: FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996)

    Message par Paz Ven 29 Juin - 7:07

    Yog-Sothoth a écrit:Ouai je me refais les Jacksons en ce moments et j'adore ce qu'il à fait... Braindead, Bad Tast, Créatures célèstes et les feebles. C'est tellement décalé et cheap.
    J'aime beaucoup ce genres de réalisateur qui ont commencé par des films en "carton", du genre cronenberg avec son vidéodrome.
    Je trouve ce terme péjoratif. Je trouve que rien n'est "cheap" chez Jackson. Bien au contraire. C'est toujours très bien fait, de manière intelligente et originale. Parfois sans budget mais il s'en sort toujours avec les honneurs. Sans aucun doute les des réalisateurs les plus brillants de sa génération.
    Yog-Sothoth
    Yog-Sothoth
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 115
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Dijon

    FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996) Empty Re: FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996)

    Message par Yog-Sothoth Ven 29 Juin - 12:53

    Paz a écrit:
    Yog-Sothoth a écrit:Ouai je me refais les Jacksons en ce moments et j'adore ce qu'il à fait... Braindead, Bad Tast, Créatures célèstes et les feebles. C'est tellement décalé et cheap.
    J'aime beaucoup ce genres de réalisateur qui ont commencé par des films en "carton", du genre cronenberg avec son vidéodrome.
    Je trouve ce terme péjoratif. Je trouve que rien n'est "cheap" chez Jackson. Bien au contraire. C'est toujours très bien fait, de manière intelligente et originale. Parfois sans budget mais il s'en sort toujours avec les honneurs. Sans aucun doute les des réalisateurs les plus brillants de sa génération.

    Le terme "cheap" n'est pas du tout péjoratif, loin de moi cette idée... Un film excellent comme evil dead, tourné avec un budget de 350 000 dollars, montre le génie et l'ingéniosité du réalisateur pour nous faire vivre et ressentir 10 fois plus qu'un film réalisé par M. Bay avec 150 millions de dollars.

    Dans des films comme braindead, scanner, mimic sont pour moi des classiques du genre et je les qualifient de cheap.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996) Empty Re: FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996)

    Message par Paz Ven 29 Juin - 23:35

    Utilise un autre terme, alors... teeth
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996) Empty Re: FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996)

    Message par Colqhoun Sam 30 Juin - 10:10

    Le terme "cheap" à propos d'un film transporte effectivement une connotation péjorative.
    Parce qu'il ne touche pas seulement le budget mais aussi la qualité intrinsèque du film.

    Contenu sponsorisé


    FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996) Empty Re: FANTOMES CONTRE FANTOMES (The Frighteners) de Peter Jackson (1996)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:59