Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013) Empty GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013)

    Message par Etheroman Lun 23 Sep - 1:43

    La nouvelle mouture de Grand Theft Auto débarque avec fracas sur le marché. Les ventes battent tous les records et les critiques sont dithyrambiques. Jeu le plus cher de l'histoire du jeu vidéo, GTA s'impose définitivement comme le sommet du jeu ouvert avec des possibilités presque illimitées.

    Ironie de l'histoire, pendant que tous le monde cherchait à se procurer son exemplaire de GTA, j'écumais les boutiques de ma ville en quête d'un exemplaire de Final Fantasy 14.

    Y en a qui jouent?
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013) Empty Re: GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013)

    Message par Mitchell Lun 23 Sep - 9:38

    Etheroman a écrit:La nouvelle mouture de Grand Theft Auto débarque avec fracas sur le marché. Les ventes battent tous les records et les critiques sont dithyrambiques. Jeu le plus cher de l'histoire du jeu vidéo, GTA s'impose définitivement comme le sommet du jeu ouvert avec des possibilités presque illimitées.

    Ironie de l'histoire, pendant que tous le monde cherchait à se procurer son exemplaire de GTA, j'écumais les boutiques de ma ville en quête d'un exemplaire de Final Fantasy 14.

    Y en a qui jouent?
    Pas encore. Un peu comme toi en fait j'ai reçu ce week-end (commandé le lendemain de la sortie de GTA 5) The Last Of Us. Ca va m'occuper un moment.

    J'avoue que GTA 4 m'avait quand même pas mal refroidit, il m'a très vite lassé il s'agit du seul GTA  auquel j'ai joué que je n'ai pas terminé (jamais joué à San Andreas). Apparemment GTA 5 serait une suite spirituelle de SA et surtout renouerait avec le côté plus second degrés des premiers épisodes (Vice City était tellement jouissif!).

    J'essaierai de le trouver en occasion dans quelques mois (même si c'est le genre de jeux qui baisse assez peu).
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013) Empty Re: GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013)

    Message par Etheroman Lun 23 Sep - 20:25

    Je n'avais pas touché un GTA depuis le 2, encore en 2D à l'époque, avant de jouer au 4. J'ai quand même trouvé ça très impressionnant. Quelle mise en scène! Quels dialogues, quels acteurs au taquet! Quelle travail colossal!

    Malgré ses qualités techniques et artistiques indéniables, ce n'est pas vraiment mon style de jeu. Ça reste un trip très console avec un son multi faiblard.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013) Empty Re: GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013)

    Message par Mitchell Lun 23 Sep - 20:38

    Etheroman a écrit:Je n'avais pas touché un GTA depuis le 2, encore en 2D à l'époque, avant de jouer au 4. J'ai quand même trouvé ça très impressionnant. Quelle mise en scène! Quels dialogues, quels acteurs au taquet! Quelle travail colossal!

    Malgré ses qualités techniques et artistiques indéniables, ce n'est pas vraiment mon style de jeu. Ça reste un trip très console avec un son multi faiblard.
    Ah ouais alors je comprends parfaitement ta réaction! Il y a eu du chemin et 3 immenses jeu avant d'arriver à GTA 4. Mon problème c'est que malgré toutes ses qualités, au final les missions se résume souvent aux même objectifs avec quelques variations, mais sans cette folie qu'on pouvait trouver dans un Vice City.

    Moi le multi je m'en fous, depuis que je joue sur console je n'en fais plus, je cherche justement du jeu solo immersif. En fait ces jeu bac à sable, ça a tendance à me fatiguer de plus en plus rapidement, je préfère encore un jeu avec une aventure solo courte mais intense qui ne me lâche pas (et que je referai plusieurs fois, comme les Uncharted, Gears Of War ou Vanquish) plutôt que des jeu au contenu gigantesque dans lesquels je me perds un peu. Je suis aussi très admiratif des Elders Scroll auxquels j'ai pas mal joué (enfin, surtout à Morrowind et un peu Oblivion), mais après 10-15h de jeu je m'ennuie (enfin Oblivion m'a saoulé après 2h).

    Dans le même genre, la j'ai un peu plus honte parce que c'est un jeu qui possède un univers génial, je n'ai jamais terminé Red Dead Redemption, pourtant dieu sait que je trouve ça supérieur en tout points à GTA 4 (même narrativement).
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013) Empty Re: GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013)

    Message par Etheroman Lun 23 Sep - 21:52

    J'ai croché sur quelques jeux solos, dont Batman Arkham Asylum qui proposait une histoire courte et intense. Les autres jeux que tu cites m'ont toujours fait envie mais je ne joue pas assez sur console.

    Oblivion, j'ai tenu 2 heures, comme toi. Skyrim beaucoup mieux.

    Mais bon, pour ma part, si je veux du bac à sable, je me dirige vers les MMO.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013) Empty Re: GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013)

    Message par Mitchell Lun 23 Sep - 23:49

    Arkham Asylum fait aussi partie des jeux que j'ai fini plusieurs fois tant l'aventure solo m'a plut. J'avoue par contre que Arkham City m'a beaucoup moins emballé.
    Skyrim ça me fait très envie malgré tout, il a une sacré réputations.

    Tu fais du MMO sinon ? (on diverge mais bon) Ca j'ai toujours refusé de tenté le coup, j'étais déjà un peu accro au jeu online sur PC il y a une dizaine d'année, pas envie de recommencer ça avec du MMO.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013) Empty Re: GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013)

    Message par Colqhoun Mar 24 Sep - 1:51

    Je pense que je vais me payer GTA V pour les vacances d'hiver.
    Ça m'occupera avec The Last of Us (commandé à sa sortie et toujours pas déballé).
    Ça semble plutôt fun et dans la continuité de Vice City (qui reste celui que je préfère).
    Cela dit, les missions m'ont toujours vite gonflé et je préfère perdre des heures à me promener en ville pour tuer tout le monde.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013) Empty Re: GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013)

    Message par Etheroman Mar 24 Sep - 2:20

    Cela dit, les missions m'ont toujours vite gonflé et je préfère perdre des heures à me promener en ville pour tuer tout le monde.
    Qu'en penserais BigJ?

    Pour répondre à Mitch:

    1) On a pas besoin de trop se discipliner et on peut diverger comme on veut, vu le calme sur le forum.

    2) Je suis un grand joueur de MMO. World Of Warcraft principalement, puis de cours séjopur sur différents MMO. L'année passée une grande période de guide Wrs avec un bonne guilde et un bel investissement. J'ai commencé FFXIV la semaine passée.

    C'est sûr que ça peut vite devenir addictif. Mais bon, quand on a une vie bien remplie, on comprend vite qu'il faut se résoudre à ne jamais atteindre les stades les plus avancés dans le jeu. Ce qui n'est pas du tout gênant pour s'amuser. J'y consacre tout au plus entre 5 et 10 heures par semaine. En général plus 5 que 10.
    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013) Empty Re: GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013)

    Message par Heidi Mar 24 Sep - 22:10

    Pareil que Colqhoun, j'ai toujours trouvé les missions chiantes. C'est tellement plus rigolo de vendre de la dope et d'échapper aux flics. Mais par contre c'est plus vite lassant. Du coup je pense pas craquer dessus et plutôt réserver ma tunes pour les 2-3 sorties à venir qui vont bien tabasser (dont le prochain David Cage qui nous refait du ciné sur console).

    Contenu sponsorisé


    GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013) Empty Re: GTA V de Rockstar North, Rockstar Games et Take Two Interactive (2013)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:26