Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009)

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009) Empty APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009)

    Message par BigJ. Mer 9 Sep - 1:29

    Je ne savais pas où mettre ça, ce n'est pas prévu sur le forum.

    Je suis tombé plusieurs fois sur la série "APOCALYPSE" ces derniers jours, ou la 2ème Guerre Mondiale racontée en image.

    J'ai été très impressionné par l'illustration musicale, et hier soir, j'ai découvert que la musique était de Kenji Kawaii.
    Hors, ce crédit n'apparait pas sur IMDb. Savez-vous si c'est une musique originale ou des reprises?

    Hier soir, j'ai appris (et enfin compris) un détail sur le déclenchement de la Guerre. En 39, les Français et les Anglais ont envahi l'Allemagne par l'Alsace, et ont encontré très peu de résistance des Allemands.
    Du coup, ils ont stoppé leur avance, tout couillons.

    Hitler, de son côté a fini d'organiser l'Occupation de la Pologne avant d'organisation une véritable contre offensive à l'Ouest.
    Et là, c'est la débandade franco-anglaise jusqu'à Dunkerque.

    Je n'avais jamais compris pourquoi il y avait des anglais à Dunkerque. Maintenant, c'est bon.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009) Empty Re: APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009)

    Message par Etheroman Mer 9 Sep - 1:34

    C'est vrai que c'est bien cette série. Sibylle est une grande fan et j'ai aussi noté la musique. Beaucoup (que?) des images en couleur.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009) Empty Re: APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009)

    Message par BigJ. Mer 9 Sep - 1:36

    Des images colorisées pour la plupart (c'est précisé, en générique de fin).

    Extraits vidéos et musicaux ici: http://programmes.france2.fr/apocalypse-seconde-guerre-mondiale/Home
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009) Empty Re: APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009)

    Message par BigJ. Mar 22 Sep - 9:49

    Je suis tombé sur quelques minutes supplémentaires ce soir, qui rattrappaient la fin que j'avais déjà vue.

    Toujours aussi prenant.

    J'ai appris que la musique de Kenji Kawai existait en téléchargement. C'est presque tentant. Embarassed

    (Je réécoute FAHRENHEIT 451 de Herrmann pour m'aider à m'en dissuader.)
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009) Empty Re: APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009)

    Message par Paz Jeu 24 Sep - 2:32

    Ca vient de sortir en DVD et Blu-Ray :


    APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009) 51FT6b4RdoL._SS500_
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009) Empty Re: APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009)

    Message par Joey Jeu 24 Sep - 4:29

    cheers

    Cool! Dès que j'aurai un peu d'argent, je casserai la tirelire! (ou alors ce sera pour mon anni).

    Contenu sponsorisé


    APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009) Empty Re: APOCALYPSE - LA 2EME GUERRE MONDIALE - de Isabelle Clarke (2009)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 23:05