Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    SAW VI de Kevin Greutert (2009)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    SAW VI de Kevin Greutert (2009) Empty SAW VI de Kevin Greutert (2009)

    Message par Paz Lun 9 Nov - 0:04

    SAW VI de Kevin Greutert (2009) 5079121020a
    SAW VI de Kevin Greutert (2009)

    L'agent spécial Strahm est mort, et le détective Hoffman s'impose alors comme le légataire incontesté de l'héritage de Jigsaw. Cependant, tandis que le FBI se rapproche de plus en plus dangereusement de lui, Hoffman est obligé de commencer un nouveau jeu qui révélera enfin quel est le véritable grand dessein derrière les machinations de Jigsaw...

    La saga SAW c'est un peu la série d'horreur par excellence. Chaque nouveau film est plutôt à prendre comme un nouvel épisode de "torture/porn" avec son lot de séquences gore et de retournements de situations tellement inattendus qu'ils ne surprennent plus personne. Il n'y a pas de nouveau scénario dans chaque nouvelle sortie de ce "Fort Boyard de l'horreur", mais plutôt une continuité entre les épisodes, les films ne se terminant jamais réellement...

    Après SAW V qui était un épisode des aventures de Jigsaw qui ressemblait plus à un épisode de DERRICK un peu moins terne, l'aspect policier prenant le pas sur les débordements hystérico-sanguinolants qui est la marque de fabrique de la saga, SAW VI (ah! ah! Saucisse!!) revient à un divertissement d'horreur tout ce qu'il y a de plus correct, et c'est même agréable à suivre. Le scénario, forcément cousu de fil blanc, n'est plus trop confus à suivre et ne donne pas trop mal à la tête avec ses multiples flash-backs à répétition. Car les machinations de Jigsaw forme un tout qu'il est pratiquement impossible de saisir si on à manqué un des films précédents. Donc, à ne visionner ce "dernier" épisode que si vous avez bien vu les 5 films précédents celui-ci.

    SAW VI est sans doute l'un des épisodes les mieux emballés avec le premier SAW et le troisième. Efficace mixage entre intrigue policière, suspense et gore. L'ensemble fonctionne plutôt bien et ici Jigsaw (ou le Tueur au puzzle en VF!) s'en prend à un agent d'assurances qu'il va mettre au test : VIVRE OU MOURIR, A TOI DE FAIRE LE BON CHOIX! A ce titre, le calvaire de cette victime en devenir rappelle énormément le gros piège qui se refermait sur la victime de SAW III. Le concept est plus ou moins similaire et le déroulement quasi-identique. On sent clairement que la boucle est sur le point de se boucler. L'oeuvre de Jigsaw arrivant peut-être enfin à son terme. Il va de soi que SAW VI se termine sur des points de suspension et qu'il y aura clairement un SAW VII! Mais cet épisode est largement mieux construit que la moyenne, avec son lot d'éclaircissements plus que de nouvelles questions. Les éléments semblent s'emboîter plutôt clairement et, sans en faire un exemple de logique inattaquable, se suit plutôt bien sans que l'on ne s'y ennuie une seconde. Manipulations et sadisme, voici un nouveau cocktail à la SAW qui s'apprécie plutôt bien et donne l'occasion à Tobin Bell de s'afficher encore plus que d'habitude... alors que son personnage est définitivement bien mort. JIGSAW FOREVER!

    Vivement la suite! Smile
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    SAW VI de Kevin Greutert (2009) Empty SAW VI de Kevin Greutert (2009)

    Message par Etheroman Ven 7 Mai - 8:44

    Que dire de ce sixième épisode de SAW si ce n'est qu'il continue d'enfoncer la série dans la médiocrité. C'est dommage car le concept se serait prêté à toutes sorte de déclinaisons réjouissantes. Las, le chemin emprunté depuis l'épisode IV semble être devenu une voie sans issue.

    Citons, en premier lieu, le fils spirituel de Jigsaw (Costas Mandylor). De moins en moins supportable, il traîne péniblement sa carcasse d'épisodes en épisodes tel un fantôme sorti d'un mauvais épisode d'Hollywood Night. Le reste des acteurs est à la même enseigne: des ombres sans charisme sortis d'une publicité pour de la lessive.

    Le scénario n'est pas en reste puisqu'il s'enfonce dans un abîme duquel la série peinera à sortir, condamnée à explorer les méandres d'un voyeurisme de pacotille. Le thème de la rédemption n'est plus qu'un prétexte à des jeux insensés et sans fondements. Ces derniers ne sont, d'ailleurs, même plus divertissants. Toujours plus de gore pour toujours moins de suspense.

    Pour ce qui est de la mise en scène, Kevin Greutert livre une cinématographie sans intérêt, les derniers vestiges de créativité enterré avec le départ de son prédécesseur David Hackle.

    Comme c'est de l'horreur, je suis quand même content d'avoir été jusqu'au bout de la série (prisonnier que je suis de mes obsessions malsaines freak). Je ne conseillerai toutefois les épisodes 4 à 6 qu'aux férus de pellicules de bas étages.


    Voici une spécimen courant de moule du Bouchot. En l'occurrence, celle-ci n'est pas très viguousse.

    SAW VI de Kevin Greutert (2009) Saw_vi11

    L'huître du Roussillon est une espèce commune qui se prête bien à l'élevage sur le bassin méditéranéen.

    SAW VI de Kevin Greutert (2009) Saw_vi10

    Le poisson perroquet est une espèce qui se caractérise par ses couleurs vives et son mode de reproduction saisonnier.

    SAW VI de Kevin Greutert (2009) 10_poi10
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    SAW VI de Kevin Greutert (2009) Empty Re: SAW VI de Kevin Greutert (2009)

    Message par Joey Sam 8 Mai - 2:11

    Laughing lol!

    Contenu sponsorisé


    SAW VI de Kevin Greutert (2009) Empty Re: SAW VI de Kevin Greutert (2009)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:01