Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986) Empty HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986)

    Message par Paz Sam 9 Jan - 3:11

    HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986) 29arz8z
    HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986)

    Howard T. Duck est un canard humanoïde qui vit sur une planète remplie de canards comme lui. Mais un jour, alors qu'il se prélasse sur son fauteuil, il se retrouve aspiré dans l'espace et atterrit sur la planète Terre. Il se fait recueillir par une rockeuse, Beverly.

    Ah, la nostalgie... Des fois, ça fait mal! Ca doit bien faire 20 ans que je n'avais plus revu ce film que j'adorais quand j'étais gamin! Embarassed Sans doute l'un des projets les plus improbables qui soit et surtout considéré comme l'un des pires films jamais fait : HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS est le vilain petit canard de la filmographie de George Lucas en tant que producteur. Incompris et haït durant des années, nantie d'une ribambelle de Razzie Awards, cela reste aujourd'hui un projet complètement absurde et raté mais tout de même fascinant à voir. Lucas réunit de nombreux techniciens de STAR WARS comme Ben Burtt pour les effets sonoreset Phil Tippett pour les effets spéciaux, John Barry pour la musique... Et puis la distribution ne démérite pas avec Lea Thompson (juste après RETOUR VERS LE FUTUR), un jeune Tim Robbins (TOP GUN est sorti la même année) et l'excellent Jeffrey Jones... Et pourtant rien ne marche. L'ensemble est d'un ridicule achevé tellement le film se prend au sérieux, à commencer par le personnage d'Howard qui n'est jamais amusant mais plutôt bien saoûlant avec ses réparties moralisatrices. Tim Robbins cabotine comme scientifique garçon de laboratoire et c'est bien la mignonne Lea Thompson qui s'en sort encore le mieux en jeune rock-star en devenir. L'ancrage dans les années 80 donne au film une patine kitsch assez incroyable, spécialement au niveau des fringues et des coupes de cheveux, un mélange spectaculaire entre Madonna et Cyndi Lauper pour l'actrice ici transformée en chanteuse pour l'occasion!

    HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986) 33u75ok HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986) 2vdo0pg

    Mais le gros morceau de bravoure n'intervient que dans la deuxième partie du film. Après la pseudo-comédie sociale et romantique, HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS vire dans la science-fiction avec l'arrivée d'un méchant de l'espace qui investit le corps du scientifique campé par Jeffrey Johnes. Un cas de possession unique qui permet à l'acteur de gentiment modifier son apparence et sa voix pour virer dans une performance outrancière aussi nulle que sa coupe de cheveux explosée. Les effets spéciaux ne sont pas en reste puisque les maquillages caoutchouteux et autres délires pyrotechniques accompagnent cette pseudo invasion extraterrestre. Pas d'images de synthèse mais de bons vieux effets "live", maquettes et autre monstre animé image par image à la manière d'un Ray Harryhausen. Sans doute les instants du film les plus mémorables de ce divertissement qui a le cul entre deux chaises. Hésitant constamment entre le film pour enfants et la fable adulte bien déviante, la zoophilie n'étant pas bien loin. Le film doit d'ailleurs beaucoup à cette séquence à caractère sexuelle, entre la rockeuse et le canard, que le film devient une belle oeuvre de grand n'importe quoi. Un canard qui fume des cigares, se cuite à la bière, lit "Playduck" et garde une capote usagée dans son porte-monnaie... Pas étonnant que le film n'ait pas trouvé son public et reste un échec commercial assez monumental. Grotesque et de mauvais goût, pas spécialement drôle et balourd, HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS est à voir pour le croire!



    https://www.youtube.com/watch?v=SzI-ZbcK_sw
    Igor
    Igor
    Directeur de la Photographie


    Messages : 809
    Points : 839
    Date d'inscription : 01/08/2009

    HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986) Empty Re: HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986)

    Message par Igor Sam 9 Jan - 3:47

    C'est bien le film que j'avais vu jeune et trouvé curieux, maintenant j'ai peur de revoir car je sens qu'il a du mal vieillir. Trèèèèès mal vieillir...
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986) Empty Re: HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986)

    Message par Paz Sam 9 Jan - 5:12

    Igor a écrit:C'est bien le film que j'avais vu jeune et trouvé curieux, maintenant j'ai peur de revoir car je sens qu'il a du mal vieillir. Trèèèèès mal vieillir...
    Non, je ne trouve pas. Le film est très daté 80's mais cela fait parti de son charme. Mis à part ça, c'est toujours aussi mauvais qu'à l'époque de sa sortie. Rolling Eyes
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986) Empty Re: HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986)

    Message par BigJ. Sam 9 Jan - 22:02

    J'étais assez fan du comics à l'époque.

    La vision du film a tout gâché.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986) Empty Re: HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986)

    Message par Paz Sam 9 Jan - 23:26

    BigJ. a écrit:J'étais assez fan du comics à l'époque.

    La vision du film a tout gâché.

    Ah, les adaptations de comics... Razz
    Pourtant, le comics à l'air aussi assez nul, non? clown
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986) Empty Re: HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986)

    Message par BigJ. Dim 10 Jan - 0:11

    Il y a de très bons moments.

    Je parle de la série originale, des années 70, scénarisée par Steve Gerber, pas des affreux magazines qui ont suivi, ni de la tentative de reboot des années 90-2000.

    Contenu sponsorisé


    HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986) Empty Re: HOWARD... UNE NOUVELLE RACE DE HEROS (Howard The Duck) de Willard Huyck (1986)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 18:30