Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990)

    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Empty L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990)

    Message par LvT Ven 12 Fév - 3:34

    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Theref10

    Sublime chef d'oeuvre, et je pèse mes mots, de Philip Ridley, connu surtout en Angleterre pour ses livres adressés à la jeunesse et ses pièces de théâtre.

    Film difficile à voir car introuvable en DVD et il reste quelque VHS dont la mienne en VO sans sous-titres. Il est cependant visible en plusieur morceau sur youtube mais dans un format non respecté. Le film fut présenté et remarqué au Festival de Locarno (il est sorti en Suisse et il en existe donc des copie) en 1990 où il a obtenu le Léopard d'Argent et deux autres prix.

    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Theref11

    Campagne américaine des années 50, le jeune Seth Dove (10 ans) se persuade que sa voisine est un vampire. Tourné intelligemment dans un format 1:1,37, ce film est l'une des meilleure réflexion sur le passage de l'enfance à l'âge adulte. On y retrouve Viggo Mortensen qui refera équipe avec Ridley sur son deuxième film, l'excellent The Passion of Darkly Noon. Dans le rôle de la voisine, Lindsay Duncan est extraordinaire et remporta le prix d'interprétation féminine à Sitges en 1990 . La photographie de Dick Pope couronnée à Sitges en 1990 est un modèle de magnificence. Le film regorge de scènes cauchemardesques à la beauté troublante comme le foetus, l'immolation par l'essence, la voiture noire, etc... Philip Ridley est l'un des rares dans le cinéma à avoir saisi avec autant de brio l'ambiguïté de l'enfance.

    Depuis toujours dans mes films préférés de tous les temps.


    https://www.youtube.com/watch?v=gxlnDRqPUXE
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Empty Re: L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990)

    Message par Etheroman Ven 12 Fév - 3:40

    Merci pour cette fiche. ça donne une furieuse envie de voir ce film!
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Empty Re: L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990)

    Message par Paz Ven 12 Fév - 4:03

    De ce même réalisateur, j'ai vu THE PASSION OF DARKLY NOON que je n'avais pas trop aimé à l'époque de sa sortie. Il faudrait que je le revoie. THE REFLECTING SKIN, je connais de réputation, LvT m'en avais déjà largement parlé...

    C'est étonnant que le film soit si mal connu, au vu de ses nombreuses récompenses. Ca serait bien qu'un éditeur DVD se charge de faire réapparaître cette oeuvre sur les nouveaux supports vidéos.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Empty Re: L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990)

    Message par LvT Ven 12 Fév - 4:13

    A qui le dis-tu!

    Il vient de réaliser un nouveau film Heartless.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Empty Re: L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990)

    Message par Paz Mer 18 Aoû - 1:12

    Le film est disponible depuis l'hiver passé en DVD et Blu-Ray en Allemagne! Smile Quelle honte de ne pas avoir vu cela plus tôt! Embarassed
    Du coup, je viens de me le commander. Il paraîtrait, à ce que j'ai pu lire sur Internet, que la copie est "horrible". J'ai vu des "screenshots" et ça m'a l'air tout à fait correct. C'est sans doute des commentaires d'internautes qui ne jurent que par une image nette et pimpante à la TRANSFORMERS... Là, c'est clair, ça doit faire un choc!

    Me réjouis de pouvoir découvrir ça! bounce

    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Ngwtiu10

    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Ski0010
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Empty Re: L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990)

    Message par Etheroman Mer 18 Aoû - 1:33

    Cool ça!
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Empty Re: L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990)

    Message par LvT Mer 18 Aoû - 3:27

    D'après amazon.de, le dvd ne possède même pas une version anglaise.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Empty Re: L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990)

    Message par Etheroman Mer 18 Aoû - 3:43

    Amazon sont des ploucs pour donner les spécifications de versions et sous-titres. Sur ce topic, un possesseur du blu-ray affirme qu'il y a bien une bande anglaise. Apparemment, le problème de qualité d'image était déjà présent sur le DVD.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Empty Re: L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990)

    Message par LvT Mer 18 Aoû - 3:48

    Sur le BR, oui, mais sur le DVD il ne semblerait pas qu'il y ait une VO
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Empty Re: L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990)

    Message par Paz Mer 18 Aoû - 3:53

    LvT a écrit:Sur le BR, oui, mais sur le DVD il ne semblerait pas qu'il y ait une VO
    C'est ce qu'il me semble aussi. Bizarre. Bon, pour ma part, je me suis commandé le blu-ray... Par contre, pour celui qui n'a pas de platine HD, c'est un peu le caca... Neutral
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Empty Re: L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990)

    Message par Etheroman Mer 18 Aoû - 4:43

    LvT a écrit:Sur le BR, oui, mais sur le DVD il ne semblerait pas qu'il y ait une VO

    Ha oui, je suis à côté de la plaque.

    Contenu sponsorisé


    enfant - L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990) Empty Re: L'ENFANT MIROIR (The Reflecting Skin) de Philip Ridley (1990)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 4:36