Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    Annecy 2010 : 50 ans !

    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    Annecy 2010 : 50 ans ! Empty Annecy 2010 : 50 ans !

    Message par twix Dim 21 Mar - 3:12

    Annecy 2010 : 50 ans ! Maquette11

    Le festival du film d'animation d'Annecy fête ses 50 ans cette année, du 9 au 11 juin

    La compétition à été dévoilé : www.annecy.org/edition-2010/festival/selection-officielle
    j'attends avec impatience de connaitre les invités de cette année et surtout de savoir ce qu'ils feront de spécial pour l'anniversaire bounce

    en tout cas j'y serai toute la semaine Cool
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Annecy 2010 : 50 ans ! Empty Re: Annecy 2010 : 50 ans !

    Message par Paz Dim 21 Mar - 10:46

    J'y suis jamais allé, mais cela pourrait être intéressant d'y faire une descente... Pourquoi pas pour le weekend?
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    Annecy 2010 : 50 ans ! Empty Re: Annecy 2010 : 50 ans !

    Message par twix Mer 5 Mai - 22:55

    Cette année, le Festival International du film d'animation d'Annecy, qui se tiendra du 7 au 12 juin, soufflera ses 50 bougies ! Et à longévité exceptionnelle, programmation et invités exceptionnels.


    A vos agendas ! Cette année, le Festival International du film d'animation d'Annecy, qui se déroulera du 7 au 12 juin, souffle ses 50 bougies ! Deuxième festival français après Cannes et plus grand événement mondial entièrement dédié au cinéma d'animation, Annecy 2010 proposera un voyage au coeur de la mémoire du festival, de l'actualité et de l'avenir du secteur. "Cet anniversaire va être un formidable prétexte pour saluer le passé tout en se projettant dans le bel avenir du cinéma d'animation" a expliqué Tiziana Loschi, déléguée générale du festival, au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue aujourd'hui au Forum des Images à Paris.

    A édition exceptionnelle, programmation exceptionnelle et invités exceptionnels. Plus de 50 personnalités seront présentes à Annecy, et non des moindres : Jeffrey Katzenberg qui viendra parler de Dreamworks et de Shrek 4, il était une fin, présenté en avant-première; Matt Groening, Nick Park, le génial créateur de Wallace & Gromit; la Team Pixar emmenée par John Lasseter, Pete Docter et Brad Bird, qui présentera notamment en avant-première mondiale Day & Night, le court métrage qui devrait précéder Toy Story 3; Michel Ocelot; Bill Plympton; Henry Selick, Ari Folman (Valse avec Bachir) et peut-être même, sous réserve de confirmation, Tim Burton. Une liste bien entendue non exhaustive, mais qui fait littéralement rêver et saliver : la Dream Team de l'animation sera là durant le festival.

    Un hommage au cinéma d'animation argentin permettra de découvrir des films inédits et de redécouvrir des perles : trois programmes de courts dont une rétrospective de Juan Pablo Zaramella, un programme de films de commande présentant notamment les oeuvres d'Oscar grillo et deux longs métrages en avant-premières mondiales.

    Tous les rendez-vous qui font le succès du Festival ne sont pas oubliés et seront reconduits : rencontres autour des courts et longs métrages en compétition, séances de présentation des longs métrages en cours de production, conférences multiples (notamment une de la Team Pixar qui évoquera la 3D stéréoscopique), making of, rendez-vous autour des projets au Carrefour de la création...Sans oublier la présence en parallèle du MIFA (marché international du film d'animation), événement très important qui souffle quant à lui ses 25 bougies ! Bref, un festival plus que jamais incontournable.
    Allociné

    j'ai mon accred étudiant
    je me réjouis à ne plus tenir en place cheers cheers cheers
    c'est vraiment du lourd !
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    Annecy 2010 : 50 ans ! Empty Re: Annecy 2010 : 50 ans !

    Message par twix Mar 11 Mai - 22:32

    réservations ouvertes et ... déjà complet. c'est parti en tout juste 15min.

    j'ai pu avoir mes deux séances par jour mais pas tout ce que je voulais Neutral
    va falloir se d'emmerder sur place avec les échanges
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Annecy 2010 : 50 ans ! Empty Re: Annecy 2010 : 50 ans !

    Message par Etheroman Mar 11 Mai - 22:44

    Pff, ouah quel succès. drunken
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    Annecy 2010 : 50 ans ! Empty Re: Annecy 2010 : 50 ans !

    Message par twix Mar 11 Mai - 23:17

    ça va être la folie sur place à la bourse au billet.
    je vais me battre pour pouvoir voir les conférences de Matt Groening, Pixar et Disney gohan
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    Annecy 2010 : 50 ans ! Empty Re: Annecy 2010 : 50 ans !

    Message par twix Dim 6 Juin - 4:16

    Annecy 2010 : 50 ans ! Tumblr_l3let823La1qb6vnqo1_1280

    je pars demain matin, j'essaie de vous faire des petits comptes rendus journaliers Very Happy
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Annecy 2010 : 50 ans ! Empty Re: Annecy 2010 : 50 ans !

    Message par Etheroman Dim 6 Juin - 5:30

    Cool!
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    Annecy 2010 : 50 ans ! Empty Re: Annecy 2010 : 50 ans !

    Message par twix Mer 9 Juin - 0:24

    rapide passage pour dire que Shrek 4 est vraiment bien. un scénario qui n'a rien d'impressionnant mais une belle animation et une 3D incroyable !!!
    à 16h j'ai la première de Moi, moche et méchant Very Happy


    sinon hier j'ai croisé Matt Groening, le créateur des Simpsons (c'est moi avec la chemise à carreaux Very Happy Very Happy Very Happy )

    Annecy 2010 : 50 ans ! P1000380
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Annecy 2010 : 50 ans ! Empty Re: Annecy 2010 : 50 ans !

    Message par Paz Mer 9 Juin - 0:49

    Sympa, la photo. Il a l'air sympa le Groening. Et dire que ce gars est millionnaire. Neutral
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    Annecy 2010 : 50 ans ! Empty Re: Annecy 2010 : 50 ans !

    Message par LvT Mer 9 Juin - 1:53

    Et tu as déjà 19 ans. Incroyable.
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    Annecy 2010 : 50 ans ! Empty Re: Annecy 2010 : 50 ans !

    Message par twix Mer 9 Juin - 2:05

    Paz a écrit:Sympa, la photo. Il a l'air sympa le Groening. Et dire que ce gars est millionnaire. Neutral
    super sympa ! j'ai toujours trouvé que, malgré la fortune qu'il a, il a un énorme sens de l'auto-dérision.

    LvT a écrit:Et tu as déjà 19 ans. Incroyable.
    je dois comprendre quoi ? je fais plus jeune ??? Laughing
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    Annecy 2010 : 50 ans ! Empty Re: Annecy 2010 : 50 ans !

    Message par twix Dim 13 Juin - 6:09

    Et voila, de retour ! petit résumé rapide de cette semaine.

    Arrivé donc lundi avec Evangelion shin gekijoban: Ha comme première séance. Le film japonais hors compétition ne casse pas des briques. Des dessins intéressants comme on connait déjà avec le manga et les anims mais un scénario qui tire sur la longueur.
    Fantastique Mr. Fox est un pure bonheur. Une animation stop motion très impressionnante avec une histoire drôle, fidèle au roman de Roald Dahl. On retrouve vite l'humour de Anderson, rappelant quelque fois le côté british déjà présent chez Chiken Run. Pour bien terminer ce premier jour, je me retrouve avec le travelling Politiquement incorrect comme le nom l'indique qui regroupe des courts assez trash. J'en retiens Let's Pollute, Maurice et Patapon ou encore le très trash La confesión de Saduj. On retiens également un film estonien devant lequel tout le monde s'est endormis Sleep
    Avant rentrer à l'hôtel, j'observe de loin la fin de Brendan et le Secret de Kells sur le grand écran placé à l'extérieur à côté du lac. Un graphisme très beau, il va falloir que je me le procure.

    Deuxième jour, j'arrive au dernier moment à me procurer un billet pour l'avant première de Shrek 4. L'histoire n'a rien d'original mais toujours aussi drôle et pleine de clins d'œils. La 3D stéréoscopique est bluffant ! Et puis, la chance de pouvoir partager à la fin de la séance un moment entre le public et Jeffrey Katzenberg, Mike Mitchell et Alain Chabat.
    J'enchaine directement avec Kerity la maison des contes. Un film français merveilleux à l'histoire très touchante et poétique avec des dessins réussis ! Fin de la journée sur les films de fins d'études en compétition. Un moment long, chiant, décevant et surtout effrayant. De voir que des étudiants d'écoles renommés terminent leurs études en faisaient un court sans queue ni tête, expérimentant l'absurde, ... pale

    Troisième jour, mon but est de pouvoir voir le master class de Dreamworks sur Dragon. J'ai fais la queue 30 min avant qu'on annonce que la salle est pleine. J'en profite alors pour faire un tour au MIFA (marché international du film d'animation). L'occasion de récolter des cartes de visites pour une place de stage l'année prochaine Very Happy
    L'après midi, je me rends à la première de Despicable me (Moi, moche et méchant), la nouvelle production franco-américaine de Universal en avant première mondial. Un film drôle, réussis que je conseil vraiment de voir ! J'enchaine avec Summer Wars de Mamoru Hosoda. On retrouve un graphisme proche de La Traversée du temps donc magnifique. Le film, malheureusement, me reste un peu en travers de la gorge peut être à cause d'un scénario qui part quelques fois dans quelques choses de biens trop gros. J'ai bien aimé mais je reste néanmoins perplexe... à revoir.
    Fin de journée avec les films de fin d'études toujours aussi décevant Sleep

    Jeudi, je commence avec la conférence de Michel Ocelot sur le tournage de sa série Dragons et princesses. Très intéressants et instructifs. J'ai surtout eu la chance de pouvoir discuter après quelques minutes avec lui et de voir les marionnettes utilisées sur Princes et Princesses.
    J'enchaine avec la conférence Simpsons de Matt Groening et David Silverman. Un moment très drôle avec de nombreux extraits de la séries, des explications, un entretien avec le public, la présence des voix françaises de Marge et Homer. J'ai ensuite vu le film chinois Piercing 1. Un ennuis total.
    Terminé avec les films de fin d'études qui cette fois étaient très réussis !!!

    Pour mon dernier jour, j'ai été voir le documentaire Walking Sleeping Beauty qui retrace l'histoire des studios Disney de 1984 à 1994. Une partie difficile dans l'histoire de Disney où se mêle les succès comme La petite sirène et les floppe comme Taram et le chaudron magique. Très intéressant.
    Pour conclure ma semaine, j'ai vu la conférence Pixar où était présenté en avant première mondial le court métrage Day & Night qui ouvrira Toy Story 3. Encore une belle réussite pour le studio ! La présence du réalisateur Teddy Newton a été très intéressante. On a ensuite eu droit a une présentation sur la 3D stéréoscopique par le responsable de Pixar : Bob Whitehill. Un moment très instructif, fantastique.

    Résultat de la semaine : des belles découvertes, une grande réconciliation avec la 3D stéréoscopique et la chance d'avoir pu discuter avec Michel Ocelot, Nick Park, Chris Renaud, Pierre Coffin ainsi que Matt Groening que j'ai finalement croisé 3 fois ! (dont une fois pendant qu'il faisait la queue pour s'acheter une crêpe Laughing )
    Cool

    le palmarès est disponible ici avec, sans surprise, le triomphe de Mr. Fox

    Contenu sponsorisé


    Annecy 2010 : 50 ans ! Empty Re: Annecy 2010 : 50 ans !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 18:09