Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    SAW II de Darren Lynn Bousman (2005)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    SAW II de Darren Lynn Bousman (2005) Empty SAW II de Darren Lynn Bousman (2005)

    Message par Etheroman Dim 11 Avr - 21:03

    SAW II de Darren Lynn Bousman (2005) Saw-2-10

    Avec l'épisode 2 des aventures de Jigsaw, le tueur en série qui vous redonne le goût de vivre, on reste dans la série B et le thriller horrifique. Le scénario est moins ambitieux que le premier volet mais son concept différent m'a mieux convaincu. Ici, point de flash-back à répétition. On continue, certes à jouer sur la temporalité des événements mais c'est plus digeste.
    De plus, on rencontre enfin Jigsaw, personnalité charismatique et, au bord de la mort. Il n'a plus rien à perdre et peut donc mettre en place des plans machiavéliques au péril de sa propre vie. Il fait face à un flic dont il détient le fils. On assiste à la naissance d'un concept, d'une véritable franchise qui va durer des années et perdure encore. Émouvant.
    Une grande partie du film retrace le parcours d'un groupe de personnage dans une maison entièrement piégée par Jigsaw, un peu sur le concept de Cube. Malgré quelques pièges amusants, c'est la partie la moins intéressante du film. Les interactions entre les personnages sont ennuyeuses, parfois même ridicules, et on devine le lien qui les unit dès les premières minutes. Certains pièges ne sont pas du tout intéressants.

    Les acteurs sont à la ramasse. La photo est semblable à celle de SAW: utilitaire. En clair, le principal intérêt de cet épisode repose sur son scénario capillo-tracté que j'ai trouvé bien sympathique. Les amateurs d'horreur trouveront aussi leur compte de violence gratuite et de charcutage.

    Saw II est un film que l'on classera dans les productions moyennes à médiocre, mais qui saura divertir un amateur de série B ou de direct-to-video. Pour moi le contrat est juste rempli. Tous ceux qui recherchent du Cinéma avec un grand C, quelque chose de recherché, pourront passer leur chemin mais ai-je vraiment besoin de le signaler? On pourra aussi le visionner si l'on souhaite étendre sa connaissance du cinéma populaire puisqu'il s'agit d'un pièce relativement importante.


    Le fameux Jigsaw. Je l'aime bien à avec sa toute petite bouche en forme de bec. Il est assez mignon, en fait.

    SAW II de Darren Lynn Bousman (2005) Saw2_j10



    Bon, là il fait moins le mariole. En plus sa doit faire super mal avec sa petite bouche.


    SAW II de Darren Lynn Bousman (2005) 500px-10

    Si on est pas encore tout à fait dans le torture porn pur, comme on dit, il y a une belle dose de violence dans ce film.

    SAW II de Darren Lynn Bousman (2005) Saw-2-13

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 23:35