Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    BRAIN DEAD de Peter Jackson (1992)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    BRAIN DEAD de Peter Jackson (1992) Empty BRAIN DEAD de Peter Jackson (1992)

    Message par Etheroman Dim 20 Juin - 20:24

    BRAIN DEAD de Peter Jackson (1992) Braind11

    Un film qui a une place incontestée dans le panthéon du gore. C'est plutôt le genre de chose dont je me méfie comme de la peste. Pourtant, je dois avouer que ce Brain Daead m'a sacrément emballé.

    Les premières minutes un peu molles et potaches m'ont fait craindre un film ennuyeux. Un antihéros sous l'emprise de sa mère possessive se retrouve aux prises avec un virus transformant ses hôtes en monstres mort-vivants. A partir de là, le film enchaîne les gags et les scènes gore en pagailles. On apprécie surtout que Jackson ait su mettre en scène une bonne histoire pour son personnage. Ca aide énormément à donner de l'épaisseur au récit et évite que le tout se transforme en vaste blague comme ce sera le cas de la plupart des copies qui verront le jour. Les 30 dernières minutes sont un flux ininterrompu de sang qui gicle et de blagues vaseuses. Ca s'enchaîne à la vitesse de la lumière et le spectateur se retrouve pris dans la tourmente des personnages principaux avec grand plaisir. Le clou du film sont bien-sûr les effets spéciaux. Il y a vraiment des effets saisissants et on ne peut que saluer le travail accompli.

    Un film indispensable.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    BRAIN DEAD de Peter Jackson (1992) Empty Re: BRAIN DEAD de Peter Jackson (1992)

    Message par Paz Ven 6 Aoû - 3:00

    Ca me plairait bien qu'un éditeur sorte enfin ce film dans une édition DVD et/ou Blu-Ray de bonne qualité. Il le mérite largement. Je crois que BRAINDEAD n'existe que dans une piètre édition Zone 1 ou encore dans des éditions allemandes assez douteuses.

    De mon côté, j'ai une édition scandinave bien tristounette. Pas de suppléments, rien du tout! Neutral

    Et moi qui espérais qu'avec le succès qu'à eu Jackson ces dernières années, on aurait droit à des remastérisations de tous ses films... Bon, on a eu droit à BAD TASTE mais les autres? MEET THE FEEBLES, ça serait bien aussi! Surprised

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:46