Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+3
Etheroman
BigJ.
Yavin
7 participants

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par Yavin Mar 27 Juil - 22:13

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) 19463867

    Réalisateur: Stephen Frears
    Pays: Long-métrage britannique.
    Genre: Comédie
    Durée: 01h49min
    Acteurs: Avec Gemma Arterton, Roger Allam, Bill Camp, ...

    Synopsis: Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est l'Amazone londonienne du XXIe siècle.
    Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix.
    Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty TAMARA DREWE de Stephan Frears (2010)

    Message par BigJ. Mar 31 Aoû - 9:27

    Adapté d'un "roman graphique" (littéralement! Le livre est à mi-chemin entre le roman illustré et la BD proprement dite) de l'anglaise Posy Simmonds, Frears en a tiré un curieux film. Pour un peu, on jurerait un vaudeville typiquement français, mais certains personnages sont d'une brutalité et d'une cruauté assez vaches (et celles-ci sont nombreuses justement, dans cette comédie campagnarde).

    On aimerait par exemple aimer la charmante Gemma Arterton (la bombasse au centre de l'affiche) mais... impossible finalement, et peu nombreux sont les autres personnages qui s'en tirent indemnes.

    A relever, deux petites pestes d'adolescentes qui traverses le récit, tantôt commentatrices des ébats divers, et plus souvent fouteuses de merde incroyables!

    La photo est assez belle (la campagne anglaise m'a fatalement rappelé certains coins de Jersey) et la musique de Desplat est un vrai délice.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par Etheroman Mar 31 Aoû - 20:14

    Ha tiens, tu es allé voir. C'est vrai que ça a l'air d'être un film bizarre. Ce côté vaudeville me fais un peu peur. Mais je crois que tu m'as donné envie de le voir.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par LvT Mar 31 Aoû - 20:23

    Vu hier soir, un délice, un régal comme seuls les Anglais savent le faire. Et il y a une barmaid hyper sexy en prime.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par Etheroman Mar 31 Aoû - 20:34

    LvT a écrit:Vu hier soir, un délice, un régal comme seuls les Anglais savent le faire. Et il y a une barmaid hyper sexy en prime.

    C'est donc en finesse? Car en voyant la BA, j'ai eu l'impression d'un film un peu grossier sur une nymphomane
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par Yavin Mar 31 Aoû - 20:58

    Une fiche film existait déjà. Wink
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par BigJ. Mar 31 Aoû - 21:13

    Yavin a écrit:
    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) 19463867

    Non seulement ma page initiale a été modifiée, mais le titre a été incorrectement "corrigé": Tamara DrewE!

    EDIT:
    Une fiche film existait déjà. Wink

    La faute d'orthographe explique que je ne l'aie pas trouvée. Wink
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par Etheroman Mar 31 Aoû - 21:16

    Tout est en ordre à présent.
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par Yavin Mar 31 Aoû - 23:00

    Etheroman a écrit:Tout est en ordre à présent.

    Merci! Wink

    Et désolé de t'avoir tout chamboulé, BigJ.
    fousaoul
    fousaoul
    Assistant plateau


    Messages : 355
    Points : 419
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Age : 41
    Localisation : Lausanne

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par fousaoul Mer 1 Sep - 0:30

    J'attendais des détails de ce film sur le forum avant de me lancer. jui convaincu merci !
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par Etheroman Mer 1 Sep - 0:44

    Je rappelle qu'il est spécifié dans la Charte qu'il est important de faire attention à son orthographe. Pas de souci pour quelques fautes d'inattention mais on ne bâcle pas ses messages. Merci Fousaoul Smile
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par LvT Mer 1 Sep - 0:49

    Etheroman a écrit:
    LvT a écrit:Vu hier soir, un délice, un régal comme seuls les Anglais savent le faire. Et il y a une barmaid hyper sexy en prime.

    C'est donc en finesse? Car en voyant la BA, j'ai eu l'impression d'un film un peu grossier sur une nymphomane

    Humour britannique. Personnages très bien écrits. Acteurs impeccables. De la la vraie bonne comédie comme j'aime.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par BigJ. Mer 1 Sep - 0:56

    Yavin a écrit:
    Etheroman a écrit:Tout est en ordre à présent.

    Merci! Wink

    Et désolé de t'avoir tout chamboulé, BigJ.

    No souçaye.

    J'ai juste cru que mon article avait été changé, avant de comprendre qu'il a juste rejoint la suite du tient. Smile

    ... et en y repensant, je ne suis pas convaincu de la qualité "profonde" du film, sa vraie signification, ce que ça raconte, etc...

    Les "pitchs" sur la couverture de la BD la vende comme un regard incisif sur notre époque, blablabla... et je n'y crois pas.

    Le défaut du film est peut-être qu'il est assez creux, en fait, et que certains personnages n'ont pas de réelle pertinence dramatique.

    Le perso du bellâtre fermier, ancien amant de Tamara, par exemple: il se fait rouler dans la farine par elle pendant tout le film et, à la fin....
    Spoiler:
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par LvT Mer 1 Sep - 1:25

    Pas d'accord, le moindre personnage est super écrit comme le chien. Et le jardinier est le pivot central du film. C'est autour de lui que Tamara construit son plan.
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par Bridget Mar 7 Sep - 21:14

    Enfin un film qu’on regarde avec plaisir, sans vérifier l’heure (qui n’avance pas) sur son téléphone mobile Rolling Eyes .

    J’ai adoré ce vaudeville cheers – oui, c’est bien le mot qui m’est venu à l’esprit – avec des rebondissements auxquels on ne s’attend pas, avec des personnages très divers et bien écrits : le jardinier-objet sexuel (you’re a sex object, nobody wants to marry you !), l’épouse qui fait des gateaux à longueur de journée, l’écrivain fat, le nerd érudit pas sexy - le loser que les losers viennent consulter, les deux adolescentes amoureuses d’une rock star, etc… Dominic Cooper (la rock-star) est le petit jeune qui monte, c’était le jeune marié dans Mamma Mia ! et il était aussi dans The Duchess, il me semble. Il est excellent !

    J’ai l’impression que le synopsis au début de topic et certains des commentaires ci-dessus font passer la pauvre Tamara pour un vampire, une nymphomane, une voleuse de maris, une bombasse qui est forcément heureuse, parce qu’elle est belle. En réalité, elle a souffert toute son enfance du rejet et des moqueries que provoquait son nez et, adulte, elle enchaîne les déceptions amoureuses. Je l’ai trouvée très attachante, tout comme le nerd américain.

    Les scènes rêvées par la jeune ado sont très marrantes aussi.

    Bref : allez-y ! foncez ! Very Happy



    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par BigJ. Mer 8 Sep - 1:23

    Ca ne m'étonne pas que t'aies aimé! Wink
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par Paz Mer 8 Sep - 2:52

    J'y vais ce soir! Me réjouis!
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par Etheroman Mer 8 Sep - 20:28

    Vos commentaires m'avaient donnés envie de le voir mais finalement, c'est mon idée première qui était la bonne.

    Je me suis ennuyé devant ce vaudeville un peu grossier qui narre les aventures d'une sotte qui utilise son cul comme faire valoir. Alors évidemment, c'est un sujet intéressant. Encore, faut-il le prendre au sérieux. Car non, les problèmes d'estime de soi, ça ne me fait pas rigoler. Traités de cette manière, en surface et avec naïveté, ça m'ennuie. Et les quelques éléments qui visent à dramatiser un peu le récit ne sont pas suffisants pour donner de la consistance à l'ensemble. Il y a bien quelques moments de comédie assez drôles, voire très drôle, mais comme l'histoire ne m'intéressait pas j'ai vite eu l'impression d'un film qui tourne en rond.

    Un film que j'ai trouvé raté, même si pas fondamentalement mauvais.
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par Bridget Jeu 9 Sep - 7:35

    Je crois surtout qu'elle utilise son cul pour faire baver et galoper tous ces ploucs de la campagne qui la méprisaient et qui la rejetaient quand elle était jeune.

    Dommage que tu n'aies pas aimé pale
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par Etheroman Jeu 9 Sep - 20:27

    Bridget a écrit:Je crois surtout qu'elle utilise son cul pour faire baver et galoper tous ces ploucs de la campagne qui la méprisaient et qui la rejetaient quand elle était jeune.

    Bien-sûr. Mais à te lire on croirait qu'elle fait ça pour s'amuser. Je ne le vois pas comme ça. Elle espère, en fait, que cela va cicatriser ses traumatismes et rétablir son estime d'elle-même, or c'est l'inverse qui arrive. Elle se retrouve à pleurer dans sa voiture parce qu'elle a besoin d'amour, pas de sexe. Pathétique et touchant à la fois. Il y a cette scène très forte où elle parle de "ce feu qui est moi" (la meilleure scène du film à mon goût). Ca montre qu'elle absolument pas le contrôle de ce qui se passe dans sa vie. Son physique et le sexe sont devenus sa monnaie d'échange pour avoir de l'attention et un semblant d'affection. Bien-sûr, ce n'est qu'une illusion. C'est un aspect très intéressant du film qui n'est pas assez exploité. Au lieu de creuser cet aspect plus sérieux, ça verse dans la farce. Du coup, l'équilibre ne s'est pas fait pour moi et je suis resté sur ma faim. 2h de quiproquo, je trouve ça indigeste.

    Et je ne parle même pas de cette fin où
    Spoiler:
    . Dans la réalité, ce genre de fille finissent bien souvent malheureuses. Ca ne veut pas dire que cela devait finir comme ça. Simplement, la fin aurait dû être traitée sérieusement car le sujet est sérieux. Mais encore une fois, on préfère la farce.
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par Bridget Ven 10 Sep - 2:44

    Je n'ai jamais dit qu'elle faisait ça pour s'amuser scratch

    Au contraire,je dis qu'elle a souffert toute son enfance des moqueries et du rejet des gens du village et elle est encore vexée d'avoir été larguée par le jardinier quand ils étaient adolescents. Elle veut prendre sa revanche, mais je n'appelle pas ça "s'amuser".

    Sa vie sentimentale est un champ de ruines, mais tout le monde s'imagine - à tort - que pour elle tout est facile, parce qu'elle est jolie.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par Etheroman Ven 10 Sep - 2:59

    Bridget a écrit:Au contraire,je dis qu'elle a souffert toute son enfance des moqueries et du rejet des gens du village et elle est encore vexée d'avoir été larguée par le jardinier quand ils étaient adolescents. Elle veut prendre sa revanche, mais je n'appelle pas ça "s'amuser".

    Oui, mais son but n'est pas explicitement de faire souffrir tous ces bonshommes. C'est plutôt de se prouver que tous peuvent la désirer. C'est pour ça que je dis qu'elle utilise ses atouts physiques comme faire valoir.

    Contenu sponsorisé


    TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010) Empty Re: TAMARA DREWE de Stephen Frears (2010)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 17:57