Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Yavin
twix
6 participants

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) Empty SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    Message par twix Mer 5 Jan - 8:53

    Un série typiquement anglaise comme seul eux savent si bien les faire Very Happy

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) BBC+-+SERIADO+SHERLOCK+HOLMES+-+1%C2%AA+TEMPORADA+-+EPIS%C3%93DIO+01+%26+02+-+A+STUDY+IN+PINK+%26+THE+BLIND+BANKER+-+2010

    Wikipedia a écrit:Cette adaptation libre des romans d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo sous un autre jour. En effet la particularité de cette série, c'est qu'elle transpose l'époque habituelle dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle. On retrouvera ainsi Holmes accro aux SMS et Watson en tant qu'ancien médecin militaire en Afghanistan.





    apparemment c'est diffusé en france sur France 4. perso je regarde en streaming.
    pour l'instant il n'y a que trois épisodes mais comme ils durent en moyenne 90 mn ça fait déjà pas mal de matos. j'ai juste regardé le premier et c'est du pure bonheur: le personnage incroyablement bien retranscris à notre époque avec l'univers 100% british. j'adhère toute de suite Very Happy
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) Empty Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    Message par Yavin Mer 5 Jan - 10:00

    twix a écrit:apparemment c'est diffusé en france sur France 4

    La première saison de la série est diffusée sur France 4 en début d'année 2011 (les samedis 1er, 8 et 15 janvier 2011).

    Très très alléchant ce trailer. Ca donne envie d'en voir plus.

    Trois épisodes de 1h30? Pourquoi pas six de 45 minutes ou douze de vingt minutes? Y a-t-il une raison particulière pour que ce format particulier ait été choisi?
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) Empty Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    Message par twix Mer 5 Jan - 13:24

    je sais pas trop. peut être pour avoir un aspect plus cinéma ? c'est vrai que c'est bizarre.

    je pensais que juste le premier était de 90 min (pilote) mais le reste l'est aussi. la première saison s'est terminé avec trois épisodes. trois autres ont été commandé pour la deuxième saison. Suspect

    en attendant, que dire d'un peuple qui roule à gauche ?! Razz
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) Empty Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    Message par BigJ. Sam 21 Jan - 9:32

    Vu la 1ère saison (très bon niveau) et 2 épisodes de la 2ème... sans l'aide de Kim Dotcom! Laughing

    A Scandal in Belgravia est proche de totalement extraordinaire! Il a eu (pour moi) la merveilleuse qualité de m'embarquer dans une succession d'intrigues ou, après 20 minutes, je ne savais plus du tout où j'en étais. Pour exemple: à quoi fait référence le titre? Je n'en sais rien.
    Au coeur de l'épisode, une confrontation jouissive entre Sherlock et une "dominatrix" qui, comme son statut l'indique prend un plaisir malin à dominer le héros, à le contrôler et le manipuler.

    L'épisode contient tout de même quelques faiblesses (comme toujours), dont une fin "Scoobidoo" peu convaincante.

    Spoiler:

    The Hounds of Baskerville est nettement plus faible. Il me semble que c'est l'intrigue la plus convenue et molle à ce jour. L'épisode reste plaisant... tout juste.

    Plus qu'un épisode Sad , ces saisons n'ayant que 3 épisodes.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) Empty Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    Message par Mitchell Sam 21 Jan - 23:43

    BigJ. a écrit:Plus qu'un épisode Sad , ces saisons n'ayant que 3 épisodes.

    Oui, mais quel épisode!!

    Sinon complétement d'accord avec toi sur les 2 épisodes, passé le premier qui est une pépite (malgré le final too much), le second est très faible (d'autant que j'en attendais beaucoup).

    Et tu as oublié de dire que Lara Pulver en Irène Adler est whaou!
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) Empty Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    Message par BigJ. Dim 22 Jan - 0:10

    Lara Pulver en Irène Adler est whaou!

    J'ai été très surpris de découvrir sur IMDb qu'elle avait fait si peu de choses, et rien que je connaisse.

    Sherlock (TV series)
    Irene Adler
    – A Scandal in Belgravia (2012) … Irene Adler

    2011 Spooks (TV series)
    Erin Watts
    – Episode #10.6 (2011) … Erin Watts
    – Episode #10.5 (2011) … Erin Watts
    – Episode #10.4 (2011) … Erin Watts
    – Episode #10.3 (2011) … Erin Watts
    – Episode #10.2 (2011) … Erin Watts
    See all 6 episodes »

    2011 Language of a Broken Heart
    Violet

    2010-2011 True Blood (TV series)
    Claudine Crane
    – If You Love Me, Why Am I Dyin'? (2011) … Claudine Crane
    – She's Not There (2011) … Claudine Crane
    – Evil Is Going On (2010) … Claudine Crane
    – Everything Is Broken (2010) … Claudine Crane
    – Hitting the Ground (2010) … Claudine Crane

    2010 The Special Relationship (TV movie)
    Intern

    2010/I Legacy
    Diane Shaw

    2009 Robin Hood (TV series)
    Isabella
    – Something Worth Fighting For: Part 2 (2009) … Isabella
    – Something Worth Fighting For: Part 1 (2009) … Isabella
    – The Enemy of My Enemy (2009) … Isabella
    – A Dangerous Deal (2009) … Isabella
    – The King Is Dead, Long Live the King... (2009) … Isabella
    See all 8 episodes »

    J'ai très envie de voir "Spooks" ("MI-5" en français) depuis un moment. Quelqu'un connait?
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) Empty Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    Message par BigJ. Dim 22 Jan - 7:03

    The Reichenbach Fall: Pourquoi diable avoir inséré un épisode si faible ("The Hounds of Baskerville") entre 2 pépites aussi brillantes? Ce dernier de la saison 2 serait supérieur au premier si ce premier n'avait pas Lara Pulver. Sinon, ça se tient à un fil.

    La suite, viiiiiite!!!! cheers bounce
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) Empty Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    Message par Koyolite Tseila Jeu 12 Avr - 7:48

    Moi qui aime beaucoup tout ce qui touche au héros de Sir Conan Doyle, c'est avec plaisir que j'ai découvert cette excellente série ! Au départ, j'étais un peu sceptique que l'action se déroule à notre époque, mais finalement, le résultat est plutôt bien réussi. Je n'ai pas encore vu l'ensemble des 6 épisodes (chose que je vais rectifier d'ici peu), et je me réjouis de découvrir tout ça.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) Empty Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    Message par Etheroman Jeu 12 Avr - 8:13

    Je suis tombé récemment sur un épisode en route. Je ne suis pas resté mais ça avait l'air plutôt sympathique. Je dois quand même dire que, pour ma part, je préfère toujours un Sherlock à l'ancienne.
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) Empty Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    Message par Koyolite Tseila Jeu 12 Avr - 8:14

    Bien sûr, moi aussi. Mais celui-ci n'est pas mal non plus Wink
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) Empty Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    Message par Etheroman Jeu 12 Avr - 8:23

    Merci pour le retour. Je subodore que tu es amatrice de production anglaise? Au hasard, Dr Who. Bon j'avoue, je suis allé zieuter sur ton forum. Very Happy
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) Empty Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    Message par Koyolite Tseila Jeu 12 Avr - 8:34

    Le grand fan de Doctor Who c'est Thierry Rolling Eyes
    Et c'est grâce à lui que j'ai découvert la nouvelle série, qui je dois dire, est plaisante.
    Je ne suis pas fan (pas autant que lui), mais je trouve que c'est très sympa. Les épisodes sont de bonnes qualité, le Docteur est complètement déjanté et les scénarios sont intéressants. C'est une série spéciale et c'est ça qui en fait son charme.
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) Empty Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    Message par twix Ven 13 Avr - 0:54

    j'ai toujours voulu découvrir Dr. Who mais je sais pas par où commencer ... c'est un peu comme Dark Shadows et ses 1225 épisodes
    Koyolite Tseila
    Koyolite Tseila
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 103
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Localisation : A bord du Galion

    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) Empty Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    Message par Koyolite Tseila Ven 13 Avr - 1:03

    Vu que la première série compte 695 épisodes et qu'il n'est pas forcément évident de tous les retrouver sur coffrets DVD, je pense que je m'attaquerai directement à la deuxième série, celle diffusée actuellement. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pirat
    Pour ma part, je ne suis pas trop intéressée par la première série, car elle semble vraiment très kitch (j'aime bien ce qui est kitch, mais là, je pense que c'est un peu trop).

    Contenu sponsorisé


    SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010) Empty Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat (2010)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 15:10