Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    THE HOST de Bong Joon-ho (2006)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    THE HOST de Bong Joon-ho (2006) Empty THE HOST de Bong Joon-ho (2006)

    Message par Etheroman Mer 19 Jan - 21:58

    THE HOST de Bong Joon-ho (2006) Poster%20The%20Host%20FR

    Histoire d'une famille coréenne aux prises avec un monstre mutant et traquée par les autorités, The Host est considéré par beaucoup comme un des meilleurs films de monstre des années 2000.

    Il faut bien avoué que c'est très mérité. Des scènes mémorables, des plan, parfois en travelling, qui jonglent entre les profondeurs de l'action, une photographie de toute beauté. Le film a tant de qualités qu'il est difficile de toutes les énumérer sans trop s'étendre. J'ai aussi envie de citer la musique qui accompagne l'action de façon originale via un choix de morceaux rafraîchissants et originaux. On peut encore parler des effets spéciaux à couper le souffle. Mais où sont les défauts de ce film? Et bien sûr, l'histoire touchante de cette famille qui va tout faire pour sauver l'un des siens. En toile de fond on retrouve la critique des autorités coréennes, de leur incompétence et de leur corruption, thème récurrent dans le cinéma coréen. La vision d'un pays foutu et d'une société en perdition. La critique vis-à-vis des autorités internationales, américaines en tête, se fait également très acerbe. C'est un monde froid et sans pitié que nous dépeint Bong Joon-ho. Les acteurs sont à la hauteur de la mise en scène et subliment ce scénario déjà si bien écrit. On reste admiratif.

    Ce fut donc un grand plaisir que de revoir ce film qui offre des instants de grâce cinématographique rares.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    THE HOST de Bong Joon-ho (2006) Empty Re: THE HOST de Bong Joon-ho (2006)

    Message par Paz Jeu 20 Jan - 0:08

    C'est un chef-d'oeuvre. Le réalisateur est un génie. Tout ce qu'il fait se transforme en or. Magistral! Very Happy
    Gillus
    Gillus
    Assistant plateau


    Messages : 246
    Points : 263
    Date d'inscription : 28/12/2010
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    THE HOST de Bong Joon-ho (2006) Empty Re: THE HOST de Bong Joon-ho (2006)

    Message par Gillus Jeu 20 Jan - 5:15

    Je ne l'ai vu qu'une fois et je ne m'en souviens plus très bien, mais oui il était excellent. Il a même reçu le premier prix au BIFFF en 2007.
    wababelooba
    wababelooba
    Projectionniste


    Messages : 182
    Points : 210
    Date d'inscription : 25/12/2010
    Localisation : aix-en-provence

    THE HOST de Bong Joon-ho (2006) Empty Re: THE HOST de Bong Joon-ho (2006)

    Message par wababelooba Jeu 20 Jan - 7:35

    Paz a écrit:C'est un chef-d'oeuvre. Le réalisateur est un génie. Tout ce qu'il fait se transforme en or. Magistral! Very Happy

    The Host est effectivement superbe .
    Mais Mother a été un poil surévalué, à mon goût.
    Tu ne trouves pas ???
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    THE HOST de Bong Joon-ho (2006) Empty Re: THE HOST de Bong Joon-ho (2006)

    Message par Paz Jeu 20 Jan - 23:44

    wababelooba a écrit:Mais Mother a été un poil surévalué, à mon goût.
    Tu ne trouves pas ???

    Embarassed Je ne l'ai pas encore vu celui-ci, bien que je possède le DVD. Mais je vais corriger cette erreur très rapidement. Very Happy De prime abord, je ne pourrais dire qu'il est surévalué car je n'ai jamais rien lu sur ce film, je sais à peine de quoi il parle. Mais comme j'adore ses autres oeuvres, je me suis dit que j'apprécierais aisément celui-ci.
    wababelooba
    wababelooba
    Projectionniste


    Messages : 182
    Points : 210
    Date d'inscription : 25/12/2010
    Localisation : aix-en-provence

    THE HOST de Bong Joon-ho (2006) Empty Re: THE HOST de Bong Joon-ho (2006)

    Message par wababelooba Ven 21 Jan - 5:13

    Paz a écrit:
    wababelooba a écrit:Mais Mother a été un poil surévalué, à mon goût.
    Tu ne trouves pas ???

    Embarassed Je ne l'ai pas encore vu celui-ci, bien que je possède le DVD. Mais je vais corriger cette erreur très rapidement. Very Happy De prime abord, je ne pourrais dire qu'il est surévalué car je n'ai jamais rien lu sur ce film, je sais à peine de quoi il parle. Mais comme j'adore ses autres oeuvres, je me suis dit que j'apprécierais aisément celui-ci.

    Il y a eu une tonne de délire critique dessus.
    Et il s'est retrouvé dans pas mal de Top Ten en France cette année.
    Moi, dans un créneau comparable, je préfère mille fois le superbe Lola de Brillante ( le bien-nommé) Mendoza.

    Contenu sponsorisé


    THE HOST de Bong Joon-ho (2006) Empty Re: THE HOST de Bong Joon-ho (2006)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 16:46