Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

5 participants

    Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*)

    iNK_QC
    iNK_QC
    Projectionniste


    Messages : 91
    Points : 110
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 32
    Localisation : Montréal, Qc

    Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*) Empty Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*)

    Message par iNK_QC Ven 18 Mar - 16:06

    Salut !

    Moi j'adore le cinéma, de tout genre tout style, tant que je trouve pas le film plate... ou trop épeurant. Un film peu être plate mais recherché et bien construit par contre. Mais un film plate demeure un film plate dans mon esprit, donc je suis à la recherche de bon films et non de films plate.

    Pour donner un bref exemple d'un bon film plate, voyez Caché de Michael Haneke.
    C'est long, c'est plate, mais c'est bien pensé. Mais c'est plate. Bien que je reconnais qu'il soit bien reconnu, je sais que c'est un bon film, mais c'est plate. Il se passe rien ou presque rien, il y a des temps morts interminable et le film donne l'impression qu'il dure une éternité sans pour autant qu'il se passe des choses intéressante. Faut que le film soit un tant soi peu divertissant sinon il est long, et plate. Mais ça veut pas dire que c'est un mauvais film. C'est juste ennuyant à regarder. On peu le regarder pour l'étudier, mais encore. On apprendrais plus vite que le film lui même en apprendrais sur son histoire.


    BREF, j'ai plein de film le fun et intelligent, car un film peu être fun ET intelligent. Pas obligé d'être plate pour être intelligent, bien pensé et artistiquement atrayant. Donnie Darko, La Matrice, Ink, Crash, Cruel Intentions, Crank, Scott Pilgrim VS the World, Southland Tales, Monsters, Cloverfield, Hairspray, Inception; tous sont de bon films intelligent et divertissant, ou le regarder une seconde fois pour l'analyser n'est pas "a pain in the ass" comme dirais les anglophone.

    Cela pourrais vous sembler une critique, mais non. Ce que je vous ais écrit décrit très bien le genre de cinéphile que je suis. Encore là, j'aime encore une panoplie de films mais en ce moment il m'est impossible de tous m'en rappeler maintenant.

    J'étudie en cinéma et je compte devenir réalisateur Québécois. Mes films préféré d'aujourd'hui seront mes inspirations pour mes films de demain.

    Merci de m'avoir lut et je sais que mon orthographe n'est pas soigné et je compte pas corriger tout ceci à 23:05.

    Bonne soirée !!



    Dernière édition par iNK_QC le Sam 19 Mar - 5:05, édité 1 fois
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*) Empty Re: Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*)

    Message par LvT Ven 18 Mar - 21:26

    Bienvenue, on ne va pas souvent être d'accord Very Happy
    Pour moi Donnie Darko est le cinéma en général du sieur Kelly finit toujours par se fourvoyer dans des élucubrations tarabiscotées qui enlève beaucoup de force à ses propos. Même problème dans lequel Inception saute à pieds joints.
    Caché joue à merveille sur le rien, mais peu de cinéaste maîtrise cela en dehors d'Haneke.
    Crash tu parle du Cronenberg ou de l'autre film à Oscars qui en fait des caisses?
    "Mes films préféré d'aujourd'hui seront mes inspirations pour mes films de demain." Ca, je doute que ce soit la meilleure voie à suivre, artistiquement parlant.


    Tu ne cites que des films relativement récent, prends-tu la peine de voir des choses plus anciennes.

    J'ai eu la chance l'année dernière de suivre une mini rétrospective de films de genre québécois et j'ai pris une calque monumentale en découvrant Les 7 jours du talion. Vous avez un cinéma très intéressant, je trouve.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*) Empty Re: Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*)

    Message par Paz Ven 18 Mar - 21:59

    Salut! Bienvenue par ici! Very Happy
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*) Empty Re: Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*)

    Message par Etheroman Ven 18 Mar - 22:27

    Bienvenue chez nous et merci pour cette présentation qui nous permet de savoir un peu qui tu es.

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*) Empty Re: Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*)

    Message par Etheroman Ven 18 Mar - 22:47

    J'oubliais: Montréal, c'est magnifique.J'ai eu la chance d'y passer quelques semaines et j'en garde un super souvenir. J'aime aussi beaucoup la mentalité québécoise. Comme le relève LvT, il y a énormément de choses intéressantes au niveau culturel.

    Bref, je suis très content qu'on ait le premier représentant de la belle Province parmi nous. drinks
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*) Empty Re: Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*)

    Message par Yavin Ven 18 Mar - 23:40

    Soit le bienvenu! Wink
    iNK_QC
    iNK_QC
    Projectionniste


    Messages : 91
    Points : 110
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 32
    Localisation : Montréal, Qc

    Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*) Empty Re: Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*)

    Message par iNK_QC Sam 19 Mar - 4:57

    LvT : Il faut parfois arrêter de regarder en arrière et aller de l'avant. D'excellent cinéaste on déjà performés comme par exemple Hitchcock, mais aujourd'hui le public est différent et par conséquent je suis le publique, pour l'instant. En général, on ne peu reproduire avec autant de talent des oeuvres ayant autant d'impact que les vétérans du cinéma. Tout simplement parce que dans le temps c'était dans le temps, c'était les premiers films du genre, ceux qui vous ont fait découvrir le 7ième art. Ce sont des films qui vous rendent nostalgiques j'en suis presque convaincu. Rien ne peu battre la nostalgie, en tout cas presque rien. Rien ne peu battre un premier visionnement de Psycho ou Rearwindow. Mais pour quelqu'un qui est de génération X ou Y (Je suis pas certain quelle époque délimite les 2 ahah), regarder un film de Hitchcock n'est pas dutout pareille aujourd'hui. Il y a eu mainte et mainte film depuis, qui se base sur les même genres d'intrigue.

    Veux veux pas, aujourd'hui on voit un Disturbia avant de voir Rear Window d'Hitchcock. C'est film sont pas nul, pas dutout. Mais c'est rien d'exceptionnel aujourd'hui, on en a fait plein de pâle copie et quand on finit par voir les films de Hitchcock, on est pas surpris ou éblouit si on peu le dire ainsi, on est habitué à ce genre d'intrigue.

    J'ai bien aimé The Purple Rose of Cairo, mais ça na pas révolutionner ma manière de voir le cinéma, encore une fois. C'est pas qu'il est mauvais, au contraire. Je suis seulement tellement habitué avec les films d'aujourd'hui à voir les films du genre qu'il m'est banal de voir un film comme celui-ci.

    Personellement, pour qu'un film me frappe, il faut qu'il y est un bon punch bien maîtrisé qui laisse place à peu d'anticipation. Un film avec une fin duquelle on s'attend depuis le presque tout début, fait parti des films que j'apprécie peut-être pas autant qu'un film avec une bonne fin, qui ne laisse pas un goût amer à la fin. Comme on le dit souvent, si tout le film est bon mais que la fin est nul, on a l'impression que tout le film était nul. Vice-versa. Si la fin est très bonne, tout le reste du film se voit rehaussé par celle-ci.

    Encore là, l'appréciation d'un film est tout sauf subjectif, chaque téléspectateur a des gouts différent et je respecte toutes critiques, pourvu qu'elles soient bien argumenté.

    Je parlais du Crash de Paul Haggis (2004). Je sais pas s'il a gagné des oscars et je m'en fiche j'aime pas les Oscars. Inception a tout raflé cette année -_-' C'était le chouchou de 2010 faut croire.


    EDIT : Oh et merci pour l'accueil ! Very Happy

    Je suis très content d'enfin pouvoir échanger avec d'autres cinéphile et en apprendre plus sur le cinéma ! Je suis ici pour le but d'élargir mes connaissances dans le 7ième art Smile

    Contenu sponsorisé


    Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*) Empty Re: Bonjour/Bonsoir (*tout dépend de votre fuseau horaire*)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:57