Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Etheroman
Paz
Colqhoun
7 participants

    HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011)

    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011) Empty HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011)

    Message par Colqhoun Lun 11 Avr - 22:14

    HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011) Hobo-with-a-shotgun-poster

    Un clodo (Rutger Hauer) commence à faire le ménage au fusil à pompe dans une ville dévastée par le crime.

    Hobo with a shotgun est le petit dernier de la bande Grindhouse. Jason Eisener, son réalisateur, avait gagné le concours pour apparaître aux côtés des autres trailers réalisés par ce gros nul de Rodriguez et sa bande. Le succès inespéré du trailer en question a alors permis à Eisener de penser à passer au long, ce qui est désormais chose faite.

    J'en parlerais mieux plus tard, mais courtement c'est une réussite totale. Ultra gore, rythmé (pas un temps mort, mais pas de trop-plein non plus), des personnages totalement "catoonesques", sérieux quand il le faut, interprété par un Rutger Hauer en grande forme et par une bande de seconds rôles totalement allumés, ce Hobo with a shotgun est sans conteste la plus belle réussite de la série de films Grindhouse qui ont vu le jour ces dernières années (il enterre en beauté les bousasses à Rodriguez). Un must see.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011) Empty Re: HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011)

    Message par Paz Lun 11 Avr - 22:41

    C'est devenu mon "film à voir" depuis que j'ai découvert la bande annonce il y a déjà fort fort longtemps. Very Happy

    Et quel plaisir de revoir cette belle tronche de Rutger Hauer au sommet de l'affiche! Very Happy
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011) Empty Re: HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011)

    Message par Etheroman Mar 12 Avr - 4:51

    J'ai jamais vu aucun de ces Grindhouse. Celui-ci a l'air pô mal.
    chaoticlock
    chaoticlock
    Directeur de la Photographie


    Messages : 527
    Points : 556
    Date d'inscription : 03/09/2010

    HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011) Empty Re: HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011)

    Message par chaoticlock Lun 25 Avr - 22:24

    Ai trouvé ça assez mauvais. Mal écrit, mal rythmé, une musique insupportable et une photo assez moche. Grosse déception.
    lorenzo
    lorenzo
    Directeur de la Photographie


    Messages : 663
    Points : 694
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011) Empty Re: HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011)

    Message par lorenzo Lun 25 Avr - 22:48

    Une sortie salles est prévue ?
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011) Empty Re: HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011)

    Message par LvT Lun 25 Avr - 23:00

    On aimerait surtout revoir Rutger Hauer dans un rôle consistant aussi fort que celui qu'il tenait dans La Légende du saint buveur d'Ermanno Olmi qui lui rapporta le prix du meilleur acteur au Festival de Seattle en 1989.

    D'ailleurs, ils doivent refaire équipe prochainement: Il villaggio di cartone
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011) Empty Re: HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011)

    Message par Oliver Knox Lun 25 Avr - 23:29

    Ai trouvé ça tout juste sympa sans être transcendant !
    C'est super trash mais au final bien trop gratuit, et la photo ultra criarde j'adhère pas vraiment !
    Reste un Rutger Hauer qui fait le boulot, une scène où le "hobo" en question parle à des bébés, assez touchante !
    Et le défouloir gore !
    Malheureusement, l'ensemble est desservi par des acteurs trop bancals et caricaturaux (c'est peut-être fait exprès, mais dans ce cas je trouve que ça marche pas bien), et une musique pas terrible !
    Ca reste quand même meilleur que les trucs de Rodriguez, mais dans la bande Grindhouse ma préférence va encore au "Death Proof" de Tarantino !
    chaoticlock
    chaoticlock
    Directeur de la Photographie


    Messages : 527
    Points : 556
    Date d'inscription : 03/09/2010

    HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011) Empty Re: HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011)

    Message par chaoticlock Lun 25 Avr - 23:52

    super trash? dans le sens super cheap?
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011) Empty Re: HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011)

    Message par LvT Mar 26 Avr - 1:29

    Death Proof, c'est une arnaque pour les bobos tarantinophiles exacerbés. Rodriguez qui, rappelons-le quand même, est à l'origine de ce renouveau grindhouse, respectent mieux la fois le genre et ses fans que Quentin.
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011) Empty Re: HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011)

    Message par Oliver Knox Mar 26 Avr - 2:53

    chaoticlock a écrit:super trash? dans le sens super cheap?
    Oui, quand même !
    Street trash quoi !

    LvT a écrit:Death Proof, c'est une arnaque pour les bobos tarantinophiles exacerbés. Rodriguez qui, rappelons-le quand même, est à l'origine de ce renouveau grindhouse, respectent mieux la fois le genre et ses fans que Quentin.

    Ah ben ça, j'ai pas dit que "Death Proof" c'était bien non plus, seulement dans le lot avec Planet terror, Machette et Hobo..., je trouve que c'est le plus intérressant !
    Et l'appellation "renouveau grindhouse" est quand même un peu poussif dans le sens où finalement ce n'est pas une franche réussite pour le moment, autant artistique que commercial !
    Ca s'apparente plutôt à une "tentative" de renouveau grindhouse, qui me semble plus honnête chez Tarantino que chez Rodriguez !

    Contenu sponsorisé


    HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011) Empty Re: HOBO WITH A SHOTGUN de Jason Eisener (2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:20