Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    L'ENIGME DU CHICAGO EXPRESS (The Narrow Margin) de RIchard Fleischer (1952)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    L'ENIGME DU CHICAGO EXPRESS (The Narrow Margin) de RIchard Fleischer (1952) Empty L'ENIGME DU CHICAGO EXPRESS (The Narrow Margin) de RIchard Fleischer (1952)

    Message par Paz Dim 8 Mai - 20:19

    L'ENIGME DU CHICAGO EXPRESS (The Narrow Margin) de RIchard Fleischer (1952) Bgbe6d

    Colqhoun a écrit:The Narrow Margin | Richard Fleischer
    Petite série B tout juste amusante, ce film de Fleischer à l'avantage d'être relativement court, car se révélant assez vite mal écrit et mal interprété.
    Le héros est mou du genou, les types de la mafia vite fatigants à y aller de leurs vieilles grimaces pour bien nous faire comprendre qu'ils ont quelque plan maléfique en réserve et le film se conclut sur un vieux twist poussif.
    Mon manque absolu de connaissance du film noir et, plus globalement, du cinéma de cette époque, n'a sûrement pas dû aider dans mon appréciation de cette oeuvre des débuts du futur réalisateur de Conan le Destructeur.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    L'ENIGME DU CHICAGO EXPRESS (The Narrow Margin) de RIchard Fleischer (1952) Empty Re: L'ENIGME DU CHICAGO EXPRESS (The Narrow Margin) de RIchard Fleischer (1952)

    Message par Colqhoun Dim 8 Mai - 20:28

    Je sais que le film est considéré par beaucoup comme étant un excellent film noir.
    Et si je reconnais à Fleischer une certaine maîtrise de mise en scène avec cet espace restreint, le récit m'a passablement ennuyé et à aucun moment je n'y ai trouvé mon compte.
    wababelooba
    wababelooba
    Projectionniste


    Messages : 182
    Points : 210
    Date d'inscription : 25/12/2010
    Localisation : aix-en-provence

    L'ENIGME DU CHICAGO EXPRESS (The Narrow Margin) de RIchard Fleischer (1952) Empty Re: L'ENIGME DU CHICAGO EXPRESS (The Narrow Margin) de RIchard Fleischer (1952)

    Message par wababelooba Mar 10 Mai - 6:35

    Richard Fleischer est quand même un Monsieur qui dans les années 60 et 70 a aligné une incroyable série de films qui ont marqué la mémoire des spectateurs.
    Des Vikings à Terreur Aveugle , de Soleil Vert à l'Etrangleur de Boston, de l'Extravagant Docteur Doolitle ( le vrai, avec Rex Harrison) au Voyage Fantastique , sans oublier "Les Flics ne dorment pas la nuit", ce mec a travaillé dans tous les genres, avec un rare brio.
    Quelles que soient les errances de sa fin de filmo, moi je dis :"Grand Monsieur !"
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    L'ENIGME DU CHICAGO EXPRESS (The Narrow Margin) de RIchard Fleischer (1952) Empty Re: L'ENIGME DU CHICAGO EXPRESS (The Narrow Margin) de RIchard Fleischer (1952)

    Message par Colqhoun Mar 10 Mai - 9:01

    J'ai vu plusieurs des Fleischer les plus (re)connus.
    Là je voulais découvrir ses débuts.

    Contenu sponsorisé


    L'ENIGME DU CHICAGO EXPRESS (The Narrow Margin) de RIchard Fleischer (1952) Empty Re: L'ENIGME DU CHICAGO EXPRESS (The Narrow Margin) de RIchard Fleischer (1952)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 17:07