Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+4
BigJ.
Heidi
Paz
Yavin
8 participants

    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré?

    Sondage

    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré?

    [ 2 ]
    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Bar_left11%Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Bar_right [11%] 
    [ 2 ]
    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Bar_left11%Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Bar_right [11%] 
    [ 5 ]
    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Bar_left26%Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Bar_right [26%] 
    [ 6 ]
    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Bar_left32%Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Bar_right [32%] 
    [ 0 ]
    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Bar_left0%Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Bar_left5%Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Bar_right [5%] 
    [ 3 ]
    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Bar_left15%Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Bar_right [15%] 

    Total des votes: 19
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Empty Saga Harry Potter: quel est votre film préféré?

    Message par Yavin Mar 5 Juil - 21:11

    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? 110605061500844277

    "Tout se termine le 13 juillet", tonne l'affiche du septième volet des aventures du sorciers binoclard. Sept films (dont un encore à paraître) et autant de succès et de ratés. Dix ans après la sortie du premier film, quels souvenirs gardez-vous de ces films? méritent-ils d'être retenus? tiennent-ils la comparaison avec "Twilight", l'autre saga phare des teenagers?

    Lâchez vos votes.


    Dernière édition par yavin le Mar 5 Juil - 21:16, édité 3 fois
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Empty Re: Saga Harry Potter: quel est votre film préféré?

    Message par Yavin Mar 5 Juil - 21:13

    Pour rappel:

    Colqhoun a écrit:Le 3ème épisode, en termes d'adaptation, de qualité et d'intelligence de la réalisation, d'utilisation de la musique (meilleure compo de Williams sur la saga) et de rythme, enterre sans trop de problèmes tous les autres épisodes. Cuaron a vraiment su imposer son talent là où je vois dans les autres réalisateurs d'habiles faiseurs qui se contente d'illustrer un peu trop sagement cette saga.

    Cela dit, sur l'avant-dernier film, David Yates semble avoir pris confiance en lui et a livré un film vraiment ambitieux, qui n'hésite pas à prendre du temps pour ses personnages sans que cela ne semble neuneu. J'ai toute confiance en lui pour qu'il nous livre un opus final bien imposant (ce que le trailer semble annoncer).

    PS: et même le pire HP explose, fingerz-in-the-nose, tout Twilight.

    Etheroman a écrit:Pour ma part, c'est de 2 à 5 que je peine beaucoup. Un petit mieux au 6 et un vrai décollage au 7. Le premier m'a toujours bien plu.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Empty Re: Saga Harry Potter: quel est votre film préféré?

    Message par Paz Mer 6 Juil - 0:25

    Je n'aime pas ces films. Ils m'ennuient profondément. Et pourtant j'adore ce genre d'histoires. Mais là, le traitement sous forme d'une gigantesque saga ne me passionne aucunement. Je n'ai pas lu les romans et ça ne m'intéresse pas vraiment. Je trouve l'ensemble d'un lassant assez exceptionnel. Bon, j'adore la musique et l'opus de Mike Newell est un divertissement honorable. Mais le reste... Sleep

    Je préfère largement la saga TWILIGHT.

    Heidi
    Heidi
    Projectionniste


    Messages : 186
    Points : 200
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 35

    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Empty Re: Saga Harry Potter: quel est votre film préféré?

    Message par Heidi Mer 6 Juil - 0:59

    Sans trop d'hésitations le troisième. J'ai toujours eu un faible pour cet épisode, sûrement pour la venue de Sirius et particulièrement grâce à Gary Oldman. J'ai toujours trouvé que c'était le film le plus soigné, le plus abouti.
    Après la première partie du 7ème est sûrement la plus fidèle au livre.
    J'étais bien partie pour aimer le 6ème mais j'ai été tellement dégoûtée qu'on scalpe l'enterrement de Dumbledore que c'est finalement presque tout ce que j'ai retenu.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Empty Re: Saga Harry Potter: quel est votre film préféré?

    Message par BigJ. Mer 6 Juil - 1:13

    Paz a écrit:Je n'aime pas ces films. Ils m'ennuient profondément.
    +1.

    Je n'ai vu que le 1 et le 3.
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Empty Re: Saga Harry Potter: quel est votre film préféré?

    Message par twix Mer 6 Juil - 1:35

    j'ai lu les quatre premiers livres et vu en tout cas les cinq premiers films ... aujourd'hui je n'aime plus ça.
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Empty Re: Saga Harry Potter: quel est votre film préféré?

    Message par Oliver Knox Mer 6 Juil - 12:32

    Je me suis arrêté au 5ème épisode pour le moment, et je trouve que le 3ème reste le plus réussi dans son ensemble.
    Mais perso je ne suis pas hyper fan de la saga, bien qu'elle pulvérise haut la main la franchise "Twilight" tout épisodes confondus, où là c'est vraiment n'importe quoi !
    lorenzo
    lorenzo
    Directeur de la Photographie


    Messages : 663
    Points : 694
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Empty Re: Saga Harry Potter: quel est votre film préféré?

    Message par lorenzo Ven 5 Aoû - 23:32

    Perso je n'arrive pas à passer outre le cliché des sorciers sur leurs balais.
    Et à part le 3, les autres me laissent totalement de marbre.
    Robbie
    Robbie
    Assistant plateau


    Messages : 227
    Points : 259
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 28
    Localisation : Nord.

    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Empty Re: Saga Harry Potter: quel est votre film préféré?

    Message par Robbie Jeu 24 Nov - 1:39

    Je me permet de remonter le sujet. Moi mon HARRY POTTER favoris reste HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU, j'aime les effets spéciaux de ce volet, il nous montre plusieurs danger du monde des sorciers, comme les dragons, les lacs maudits où les labyrinthe magiques. Mon moment préféré de cet opus est le combat entre Harry et Voldemort qui revient à la vie. Le combat de cet opus est milles fois meilleur que le combat final de HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT PART 2, il est plus touchant, moins rapide et on voit à quel point les deux sorciers sont du même niveau. Je trouve en tout cas ce combat vraiment super et bien meilleur que tout les autres.

    Abordons maintenant le sujet de TWILIGHT que vous comparez à HARRY POTTER, je trouve très franchement que ces deux saga n'ont rien à voir l'un de l'autre, c'est deux univers différent et c'est ça que les personnes aiment l'un où l'autre, où les deux parfois. Moi personnellement c'est ma cousine qui m'a montrer TWILIGHT et franchement j'ai vraiment pas aimer, c'est pas mon genre. C'est ça c'est à cause de nos goûts, bref pour moi TWILIGHT n'a aucun lien avec HARRY POTTER car c'est pas du tout le même monde. Comme avant c'était HARRY POTTER VS SEIGNEUR DES ANNEAUX et je n'ai jamais compris cela, car ces saga ont toutes une atmosphère différente, un univers différent...

    Pour les musiques de la saga, les meilleures pour moi viennent du film : HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS, HARRY POTTER ET LES PRISONNIER D'AZKABAN, HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU, HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHŒNIX et enfin HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT. Si je devais viser des musiques particulières, cela serait : Hedwig's Theme, Dumbledore Army, Patronus song, Voldemort, Statues et The Story Continues.

    Contenu sponsorisé


    Saga Harry Potter: quel est votre film préféré? Empty Re: Saga Harry Potter: quel est votre film préféré?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 21:05