Je préfère Bad Boys 2.
+3
BigJ.
Etheroman
Colqhoun
7 participants
JOURNEE CINEMA !
Colqhoun- Cinéphile
- Message n°1
Re: JOURNEE CINEMA !
Etheroman- Admin
- Message n°2
He ben, sacré programme. Tu devrais apprécier ces films qui sont considérés tous comme des chef d’œuvre. A toi de nous dire ce que tu en penses.
Colqhoun- Cinéphile
- Message n°3
Pour être sérieux 2 minutes.
Tout à fait personnellement, même si je reconnais plein de qualités à PSYCHO, c'est un film devant lequel je m'ennuie.
Tout comme LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT à dire vrai.
Rares sont les Hitchcock qui m'enthousiasment réellement.
Et pourtant je n'ai pas de soucis à regarder des films lents, contemplatifs, etc... mais chez Hitchcock, j'ai souvent vite fait de compter les minutes qu'il reste. A l'exception notable de VERTIGO, que je tiens pour pur chef d'oeuvre. Une perfection d'exécution qui donne le... vertige.
Concernant les deux autres films que tu vas découvrir, ce sont d'excellents choix. Des films, chacun dans leur genre respectifs, qui s'imposent comme des oeuvres-sommes du cinéma.
Tout à fait personnellement, même si je reconnais plein de qualités à PSYCHO, c'est un film devant lequel je m'ennuie.
Tout comme LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT à dire vrai.
Rares sont les Hitchcock qui m'enthousiasment réellement.
Et pourtant je n'ai pas de soucis à regarder des films lents, contemplatifs, etc... mais chez Hitchcock, j'ai souvent vite fait de compter les minutes qu'il reste. A l'exception notable de VERTIGO, que je tiens pour pur chef d'oeuvre. Une perfection d'exécution qui donne le... vertige.
Concernant les deux autres films que tu vas découvrir, ce sont d'excellents choix. Des films, chacun dans leur genre respectifs, qui s'imposent comme des oeuvres-sommes du cinéma.
Etheroman- Admin
- Message n°4
Moi, mon préféré serais 12 hommes en colère. Mais je n'ai pas vu LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT.
BigJ.- Cinéphile
- Message n°5
Colqhoun a écrit:Pour être sérieux 2 minutes.
Film parfait.
Par contre, j'ai le souvenir que LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT est assez quelconque, mais je ne l'ai pas revu depuis.. très longtemps (tes parents n'étaient pas encore nés).
Mitchell- Directeur de la Photographie
- Message n°6
Belle séléction tomki!
Immense exercice de style scénaristique et visuel, peut-être mon Hitch favoris avec The Birds (et Shadow Of A Doubt, et Notorious, etc.). C'est un grand film dérangé, qui parvient toujours à me filer la trouille (la plan final sur Bates... ouahou).
Excellent Hitch encore une fois avec une scénario redoutable. Un thriller de chambre passionnant et avec une réalisation à tomber par terre. Et puis Grace Kelly est sublime et Ray Milland bien jouissif!
Un film que j'ai vu et revu sans jamais en sortir véritablement convaincu. Il fait partie de ces rares films que je dois regarder 1-2 fois par année sans me lasser, alors qu'il s'agit probablement du Kubrick avec lequel j'ai le plus de mal. Pourtant c'est du très grand et il y a des scènes d'une intensité monstre (la chambre 237). Celà dit, plus je le vois, plus je retiens l'aspect jouissif / grand-guignol du film. On est pas loin de la comédie noir complétement barrée. Et le film est 100 fois mieux que le livre.
Un des meilleur film de procès que je connaisse. Pour moi c'est le haut du panier avec Anatomy Of A Murder. Un huis-clos habité par la classe, avec une belle tension et des dialogues superbe. Et puis la confrontation Fonda / Cobb vaut largement le détour.
Tomki666 a écrit:
- PSYCHOSE, d'Alfred Hitchcock (1960)
Immense exercice de style scénaristique et visuel, peut-être mon Hitch favoris avec The Birds (et Shadow Of A Doubt, et Notorious, etc.). C'est un grand film dérangé, qui parvient toujours à me filer la trouille (la plan final sur Bates... ouahou).
Tomki666 a écrit:
- LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT, d'Alfred Hitchcock (1954)
Excellent Hitch encore une fois avec une scénario redoutable. Un thriller de chambre passionnant et avec une réalisation à tomber par terre. Et puis Grace Kelly est sublime et Ray Milland bien jouissif!
Tomki666 a écrit:
- SHINING, de Stanley Kubrick (1980)
Un film que j'ai vu et revu sans jamais en sortir véritablement convaincu. Il fait partie de ces rares films que je dois regarder 1-2 fois par année sans me lasser, alors qu'il s'agit probablement du Kubrick avec lequel j'ai le plus de mal. Pourtant c'est du très grand et il y a des scènes d'une intensité monstre (la chambre 237). Celà dit, plus je le vois, plus je retiens l'aspect jouissif / grand-guignol du film. On est pas loin de la comédie noir complétement barrée. Et le film est 100 fois mieux que le livre.
Tomki666 a écrit:
- 12 HOMMES EN COLERE, de Sidney Lumet (1957)
Un des meilleur film de procès que je connaisse. Pour moi c'est le haut du panier avec Anatomy Of A Murder. Un huis-clos habité par la classe, avec une belle tension et des dialogues superbe. Et puis la confrontation Fonda / Cobb vaut largement le détour.
Bridget- Directeur de la Photographie
- Message n°7
Y a un truc que je pige pas: le topic s'appelle journée Hitchcock, et il y a Shining et Douze hommes en colère
A part ça, quel est le titre en anglais du Crime était presque parfait?
Un Hitchcock génial auquel je pensa, là, tout de suite, c'est l'Inconnu du Nord-Express.
Et puis celui avec Marlène Dietrich et une histoire de robe tachée de sang (titre?)
Et puis celui du prêtre tenu par le secret de la confession (titre?)
Et puis Fenêtre sur Cour et Rebecca, dans un style très différent.
A part ça, quel est le titre en anglais du Crime était presque parfait?
Un Hitchcock génial auquel je pensa, là, tout de suite, c'est l'Inconnu du Nord-Express.
Et puis celui avec Marlène Dietrich et une histoire de robe tachée de sang (titre?)
Et puis celui du prêtre tenu par le secret de la confession (titre?)
Et puis Fenêtre sur Cour et Rebecca, dans un style très différent.
LvT- Cinéphile
- Message n°8
Revois-les plus tard, car ce ne sont pas des films à découvrir au sortir de l'enfance.
lorenzo- Directeur de la Photographie
- Message n°9
LvT a écrit:Revois-les plus tard, car ce ne sont pas des films à découvrir au sortir de l'enfance.
Perso j'ai vu Shining et Psychose quand j'étais un tout jeune ado, et ils m'ont plu tout de suite...
Mitchell- Directeur de la Photographie
- Message n°10
Tomki666 a écrit:Oui, c'est ce que je compte faire.
Shining, j'ai compris le film, mais j'ai été déçu par le fait que tout le monde me disait qu'il était assez angoissant alors que bon...
J'ai découvert Shining à 10 ans et moi aussi j'avais été très déçu (enfin je dis pas que tu as 10 ans). Et Psychose m'avait fait flippé à ma découverte vers 8 ans, mais en le revoyant à 16 ans je m'étais ennuyé comme un rat au delà de la mise en scène.
Pourtant c'est 2 film que j'ai revu assez fréquemment par la suite (2 fois psychose = 2 claques et 7-8 fois Shining). En même temps c'est pas la mort de pas avoir croché, mais comme Lvt, je ne peux que te conseiller d'attendre un peu et de te les refaire, surtout sans l'attente générée, c'est autre chose!
Etheroman- Admin
- Message n°11
Mais, j'ai quand même hâte de les revoir pour enfin les apprécier à leur juste valeur ! cheers
Ho, tu sais, l'âge a bon dos. Ca peut jouer (dans les deux sens d'ailleurs) mais il y a aussi des films qui, malgré leur réputation, ne nous convainquent jamais.
Sam 8 Mar - 3:06 par Jericho
» Le Nyctalope
Ven 7 Mar - 20:50 par ard56
» Je cherche le titre d'une vielle série
Jeu 6 Mar - 5:22 par assasmourad
» Fête de l'anim - 10ème édition
Mar 4 Mar - 3:38 par PresseRav
» Le plan-séquence le plus prétentieux et ennuyeux de la "nouvelle vague"?
Lun 3 Mar - 12:38 par karlkanna
» Alejandro Jodorowsky à redécouvrir
Jeu 27 Fév - 4:40 par malcom mac jean pierre
» Belle et Sébastien (2013)
Mer 26 Fév - 3:26 par LvT
» BLACK OUT de Jean-Louis Roy (1970)
Dim 23 Fév - 10:44 par mid
» David Lynch
Dim 23 Fév - 10:02 par Hellody