Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

+3
BigJ.
Etheroman
Colqhoun
7 participants

JOURNEE CINEMA !

Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile

JOURNEE CINEMA ! Empty Re: JOURNEE CINEMA !

Message par Colqhoun Lun 11 Juil - 1:39

Je préfère Bad Boys 2.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin

Message par Etheroman Lun 11 Juil - 1:42

He ben, sacré programme. Tu devrais apprécier ces films qui sont considérés tous comme des chef d’œuvre. A toi de nous dire ce que tu en penses.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile

Message par Colqhoun Lun 11 Juil - 1:47

Pour être sérieux 2 minutes.

Tout à fait personnellement, même si je reconnais plein de qualités à PSYCHO, c'est un film devant lequel je m'ennuie.
    Tout comme LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT à dire vrai.
    Rares sont les Hitchcock qui m'enthousiasment réellement.

Et pourtant je n'ai pas de soucis à regarder des films lents, contemplatifs, etc... mais chez Hitchcock, j'ai souvent vite fait de compter les minutes qu'il reste. A l'exception notable de VERTIGO, que je tiens pour pur chef d'oeuvre. Une perfection d'exécution qui donne le... vertige.

Concernant les deux autres films que tu vas découvrir, ce sont d'excellents choix. Des films, chacun dans leur genre respectifs, qui s'imposent comme des oeuvres-sommes du cinéma.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin

Message par Etheroman Lun 11 Juil - 1:48

Moi, mon préféré serais 12 hommes en colère. Mais je n'ai pas vu LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile

Message par BigJ. Lun 11 Juil - 2:07

Colqhoun a écrit:Pour être sérieux 2 minutes.

Tout à fait personnellement, même si je reconnais plein de qualités à PSYCHO, c'est un film devant lequel je m'ennuie.
    gun gun gun

Film parfait. :merci:

Par contre, j'ai le souvenir que LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT est assez quelconque, mais je ne l'ai pas revu depuis.. très longtemps (tes parents n'étaient pas encore nés). clown
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie

Message par Mitchell Lun 11 Juil - 6:15

Belle séléction tomki! Very Happy

Tomki666 a écrit:
    - PSYCHOSE, d'Alfred Hitchcock (1960)

Immense exercice de style scénaristique et visuel, peut-être mon Hitch favoris avec The Birds (et Shadow Of A Doubt, et Notorious, etc.). C'est un grand film dérangé, qui parvient toujours à me filer la trouille (la plan final sur Bates... ouahou).

Tomki666 a écrit:
    - LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT, d'Alfred Hitchcock (1954)

Excellent Hitch encore une fois avec une scénario redoutable. Un thriller de chambre passionnant et avec une réalisation à tomber par terre. Et puis Grace Kelly est sublime et Ray Milland bien jouissif!

Tomki666 a écrit:
    - SHINING, de Stanley Kubrick (1980)

Un film que j'ai vu et revu sans jamais en sortir véritablement convaincu. Il fait partie de ces rares films que je dois regarder 1-2 fois par année sans me lasser, alors qu'il s'agit probablement du Kubrick avec lequel j'ai le plus de mal. Pourtant c'est du très grand et il y a des scènes d'une intensité monstre (la chambre 237). Celà dit, plus je le vois, plus je retiens l'aspect jouissif / grand-guignol du film. On est pas loin de la comédie noir complétement barrée. Et le film est 100 fois mieux que le livre.

Tomki666 a écrit:
    - 12 HOMMES EN COLERE, de Sidney Lumet (1957)

Un des meilleur film de procès que je connaisse. Pour moi c'est le haut du panier avec Anatomy Of A Murder. Un huis-clos habité par la classe, avec une belle tension et des dialogues superbe. Et puis la confrontation Fonda / Cobb vaut largement le détour.
    Bridget
    Bridget

Message par Bridget Lun 11 Juil - 8:39

Y a un truc que je pige pas: le topic s'appelle journée Hitchcock, et il y a Shining et Douze hommes en colère scratch

A part ça, quel est le titre en anglais du Crime était presque parfait?

Un Hitchcock génial auquel je pensa, là, tout de suite, c'est l'Inconnu du Nord-Express.
    Et puis celui avec Marlène Dietrich et une histoire de robe tachée de sang (titre?)
    Et puis celui du prêtre tenu par le secret de la confession (titre?)

Et puis Fenêtre sur Cour et Rebecca, dans un style très différent.
    LvT
    LvT
    Cinéphile

Message par LvT Mar 12 Juil - 7:07

Revois-les plus tard, car ce ne sont pas des films à découvrir au sortir de l'enfance.
    lorenzo
    lorenzo

Message par lorenzo Mar 12 Juil - 8:11

LvT a écrit:Revois-les plus tard, car ce ne sont pas des films à découvrir au sortir de l'enfance.

Perso j'ai vu Shining et Psychose quand j'étais un tout jeune ado, et ils m'ont plu tout de suite...
    Mitchell
    Mitchell

Message par Mitchell Mar 12 Juil - 18:17

Tomki666 a écrit:Oui, c'est ce que je compte faire.
    Shining, j'ai compris le film, mais j'ai été déçu par le fait que tout le monde me disait qu'il était assez angoissant alors que bon... scratch

J'ai découvert Shining à 10 ans et moi aussi j'avais été très déçu (enfin je dis pas que tu as 10 ans). Et Psychose m'avait fait flippé à ma découverte vers 8 ans, mais en le revoyant à 16 ans je m'étais ennuyé comme un rat au delà de la mise en scène.

Pourtant c'est 2 film que j'ai revu assez fréquemment par la suite (2 fois psychose = 2 claques et 7-8 fois Shining). En même temps c'est pas la mort de pas avoir croché, mais comme Lvt, je ne peux que te conseiller d'attendre un peu et de te les refaire, surtout sans l'attente générée, c'est autre chose! Wink
    Etheroman
    Etheroman
    Admin

Message par Etheroman Mer 13 Juil - 3:41

Mais, j'ai quand même hâte de les revoir pour enfin les apprécier à leur juste valeur ! cheers

Ho, tu sais, l'âge a bon dos. Ca peut jouer (dans les deux sens d'ailleurs) mais il y a aussi des films qui, malgré leur réputation, ne nous convainquent jamais.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 6:03